Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chambre de bébé fille (photo p 28)

+19
mimilafrite
annez
stdio
nathV2
melba974
mayssa
nanali
Poussinus
ciboulette67
Agnès
titejuly
dodlet
juliette
BloggerCat
kalimero59
Ancolies
Miss-Terre
TendanceCouleur
callibelle
23 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Jeu 14 Mai 2009 - 17:35

Agnès a écrit:Pour les tissus, tu serais à la noce en allant avec moi au marché de mon quartier : pour trois fois rien, tu trouverais sans doute ton bonheur.

90 % des commerçants au marché vendent des tissus de toutes sortes : il y en a même en 3,80 m de large. j'irai bien t'en chercher, il faudrait que je te fasse une photo de ceux que j'aie chez moi.

C'est le vendredi le marché, il me faut donc une réponse pour Vendredi prochain (demain j'attends des colis de La Redoute, je ne pourrais donc pas y aller)

Justement j'ai un marché aussi demain vers chez moi j'aurais bien été jeter un coup d'oeil. Je recherche un tissus qui est coultant ou la lumière ne pas pas ou très peu de couleurs parme dans ce genre la en faite
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Ruban10
mon homme rentré dans 15 min et je lui demande de m'aider pour mesurer et je te le dit de suite après.
Me conseille tu d'en prendre pour faire 2 rideaux ou juste un seule car il faut qu'il soit froncé je crois pour que ça fasse plus jolie.
Tu habite ou exactement si tu veux bien me le dire bien sur ?

callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Ven 15 Mai 2009 - 13:58

bonjour a tous j'ai été hier dans un magasin de décoration et j'ai demander a une vendeuse pour la colle repositionnable et elle va sur tous support et ne retire donc pas les peintures. en ce moment je suis dans ma période ou j'ai envie de tous faire moi même lol alors j'ai trouvé une plache en bois que je vais décorer avec des couleurs et des plumes etc... au moment de cherche le petit thermomètre qui se met dessus et bien le fournisseur en pas plus en ce moment je suis déçu je ne sais pas ou je pourrais en trouvé ailleurs.
Dodlet sais tu dans quel genre de magasin je pourrais en trouvé ? dans les trucs de bricolage non ?
Sinon je pensais mettre un miroir dans la chambre aussi qu'en pensez vous ? que je décore moi même bien sur lol
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Ven 15 Mai 2009 - 14:13

Alors là, tu me poses une colle !!! Je n'en sais rien pour le thermomètre... Peut-êtres les masasins de bricolage comme tu dis ?
Pour le miroir, oui c'est sympa...cela va partout en général !
C'est bien si on t'a donné l'envie de faire pleins de chose...Moi hier j'ai été sur un blog de couture (par hasard, je charchais des meubles en carton !) et quand j'ai vu ce que la fille faisait ça m'a donné envie de coudre..... et à part les vêtements de barbie pour ma fille, je n'ai jamais fait grand chose en couture !

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Ven 15 Mai 2009 - 14:15

dodlet a écrit:Alors là, tu me poses une colle !!! Je n'en sais rien pour le thermomètre... Peut-êtres les masasins de bricolage comme tu dis ?
Euh...je ne voulais pas dire "masasins"...mais...magasins !!! :confus:

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Ven 15 Mai 2009 - 14:26

je suis comme toi j'ai donner a faire par la tante de mùon homme le ciel de lit parce que je ne sais pas coudre mais j'ai envie de faire moi même le double rideaux de la chambre avec la machine a coudre de ma mère elle va m'expliquer comment m'en servir lol.
Par contre je fais beaucoup de recherche sur le net mais je ne trouve pas tant de chose que ca pour avoir de l'inspiration lol.
pour le miroir j'ai plusieurs idées car je pensais que si j'en mettais un en forme de papillons cela ferais trop peut être alors je pensais en mettre un d'une autre forme pas spécialement tous en forme de papillons.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Agnès Ven 15 Mai 2009 - 17:23

pour un miroir, Calibelle, tu peux mettre n'importe quelle fleur, ou animal léger : il y en a des tas sur le net : des miroirs à coller. (effectivement, tu n'es pas obligée de ne mettre que des papillons.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Agnès Ven 15 Mai 2009 - 17:45

Calibelle, je pensais à ceux là, dans ma précédente intervention, et je pense qu'il y en a beaucoup d'autres

http://www.ilodeco.com/miroir-sticker-hirondelles-domestic-p-601.html

http://www.ilodeco.com/stickers-miroirs-c-30_69.html
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Ancolies Sam 16 Mai 2009 - 9:34

on trouve des thermomètres un peu partout dans les solderies, les grandes surfaces tout simplement
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Dim 17 Mai 2009 - 7:26

En fais ce que je chercher c'est juste le petit truc blanc du thermomètre ou il y a le mercure que je puisse le coller sur un planche que j'ai décorer moi même. Dans les magasins de bricolage j'ai déjà vu des thermometre mais complet.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Dim 17 Mai 2009 - 12:45

Alors je mets le début du pochoir. Mon homme n'arrive pas a se servir du pinceau spéciale donc il a pris un pinceau normal voiçi le résultats je trouve qu'il y a des traces de prêt mais de loin ca fais jolie.
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Chambr77
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Chambr78
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Chambr79
ca fais pas beau du tous je trouve pourtant il repasse deux ou trois fois sur le dessin avec de la peinture pour remettre des couches.
Comment dois t-on faire a votre avis ?
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Poussinus Dim 17 Mai 2009 - 15:57

sur les 2 premières impecc !!!! 🔝 pourquoi tu dis que ça va pas sur la troisième, c'est quoi qui va pas la photo est plus sombre, c'est quoi les trous???? :??:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Agnès Dim 17 Mai 2009 - 18:29

C'est pas mal du tout, il faudrait simplement reprendre uniquement tous les papillons et les fleurs, un léger trait, légèrement plus foncé, que d'un côté, afin que cela donne de l'effet de lumière.
Si tu ne me comprends pas (normal, j'ai un mal fou à me faire comprendre !!!) je te ferai un dessin.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty thermometre

Message par mimilafrite Dim 17 Mai 2009 - 18:49

bonsoir Callibelle tu as un jolie projet pour la chambre de ta fille, bravo...je te donnes une adresse de site interessant pour tout ce qui est loisir créatif et notamment pour trouver le thermometre qu'il te manque...bonne réception,

http://www.10doigts.fr/thermometres-gp7481.aspx

mimilafrite
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Dim 17 Mai 2009 - 21:48

Poussinus a écrit:sur les 2 premières impecc !!!! 🔝 pourquoi tu dis que ça va pas sur la troisième, c'est quoi qui va pas la photo est plus sombre, c'est quoi les trous???? :??:
Les trous c'est la serrure de la porte.
mimilafrite a écrit:bonsoir Callibelle tu as un jolie projet pour la chambre de ta fille, bravo...je te donnes une adresse de site interessant pour tout ce qui est loisir créatif et notamment pour trouver le thermometre qu'il te manque...bonne réception,
Merci je connais ce site il est super, je crois que je vais commander mes thermomètres dessus.
http://www.10doigts.fr/thermometres-gp7481.aspx

Alors j'ai finie la pièce, pour une fois j'ai eu confiance en moi et je me suis lancer et je suis super contente de moi.
Voici les photos de mon œuvre d'art lol! lol! lol!
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Chambr80
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Chambr81Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Chambr82Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Chambr83
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Chambr84
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par loubna Dim 17 Mai 2009 - 21:49

j'aime beaucoup :20/20:

loubna
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Dim 17 Mai 2009 - 22:08

merci loubna
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Lun 18 Mai 2009 - 15:06

Bonjour,
Pour faire un pochoir sois même que faut-il comme necessaire ?
Du carton, plastique souple calque etc...

Je reçois la chambre demain et j'aimerais commencé a préparé mes pochoirs pour mes boites.

Merci
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Agnès Lun 18 Mai 2009 - 15:56

des feuilles de Rhodoïd, des feuilles calques, des dessins que tu aimes, des ciseaux, des crayons à mine grasse, et la fameuse colle pour faire tenir les feuilles Rodhoïd. Enfin c'est ce que je vois sur TEVA DECO.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Lun 18 Mai 2009 - 18:54

C'est super ce que vous avez fait, c'est doux, c'est frais....beau boulot !!!
Pour les différences de couleurs sur ta frise c'est parce qu'en dessou il n'y a pas
la même couleur de peinture, (blanc et violet), en fait, il n'aurait pas fallu faire de bande scotch qui
laisse une bande blanche. Tu peux le rattraper en repassant de la peinture au pinceau...avec ou sans pochoir,
mais ceci dit c'est une vue d'ensemble que l'on regarde, pas de près...
Le résultat final est concluant, c'est plutôt ça le principal, en plus pour une première fois, c'est 🔝
Pour faire un pochoir, il faut le faire sur quelque chose d'un peu rigide bien sûr, soit une cartonnette,
soit du rhodoïd comme dit Agnès, sinon, tu prends une pochette plastique format A4
qui sert à insérer,et à protéger des douments, pas celles pour mettre dans les classeurs mais les autres, elles osnt en général plus épaisses...
je vais te faire une photo, et te montrer car j'en ai justement fais un hier soir, mais un minuscule, il fait 2 cm sur 5 cm !!! avec un texte,

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 090518065234397876
Voilà, en 1er c'est mon texte que j'ai fait sur ordi, ensuite je l'ai glissé dans la pochette et découpé au cutter, (pas facile les letttres
font 1 cm de haut ! Et après j'ai testé mon pochoir avec de la peinture sur un morceau de tissu, on ne voit pas trop le résultat sur la photo,
mais c'était un essai surtout pour voir si cela rendait bien.
Sur mon pochoir, j'ai laissé un peu de plastique sur le côté guache c'est pour pouvoir le tenir plus facilement comme il est petit.

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mar 19 Mai 2009 - 10:45

ah oui je vois ce que tu veux dire dodlet les feuilles transparente j'en ai pour ranger mes papiers. Sinon est ce qu'a votre avis je peint mes boites avec l'acrylique que j'ai déjà c'est a dire lestons des murs ou faut mieux prendre d'autre couleurs ? J'hésite !!

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Boite_10
Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Objets13
Je vais y mettre des dessins pochoir dessus comme le papillon que j'avais montré plus haut.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mar 19 Mai 2009 - 13:38

Alors moi, je peindrais les boites soit en beige, comme la frise ou alors pourquoi pas orange ou violet mais dans des tons soit plus soutenus, soit plus clairs, mais ce n'est que mon avis.....Ceci dit dans les tons des murs ce sera bien aussi !
Mais en beige avec des papillons colorés.... Ou pourquoi pas en vert tendre(le vert va très bien avec le violet ).

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mar 19 Mai 2009 - 13:46

oui bonne idée pour le vert et le creme tu verrais plus un vert comme il y avais sur c'est lettre jouets que tu as mis plus haut j'aime beaucoup ce vert il reste clair.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mar 19 Mai 2009 - 19:07

Le vert pistache dans le trombi de dulux valentine me parait pas mal ! Enfin dans ce genre de ton, il est à côté d'un orange en plus, cela te permettra de voir l'association.

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mar 19 Mai 2009 - 21:03

Oui en effet pas mal du tous mais ca va pas faire bizarre qu'il y est un seule objet déco vert dans la pièce ?
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mer 20 Mai 2009 - 17:27

Non, je ne pense pas....cela peut être sympa d'amener un peu d'autres couleurs....
Voici des simus pour tes boites... En fait, j'ai pris le vert Luciole de Dulux, qui est plu lumineux !

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 090520052808639648

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par juliette Mer 20 Mai 2009 - 18:35

j'aime beaucoup le n°1
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mer 20 Mai 2009 - 19:25

merci dodlet alors j'aime beaucoup le n°1 mais mon homme aime pas la couleur verte les tons serais plus la boite a mouchoir en orange clair comme celle du murs et la petite boite en cœur en violet avec le coeur en crème peut tu me faire une simulation dodlet stp ?

Sinon mes meubles arrive que lundi les livreurs sont vraiment nul leur camion de 18 tonnes ne passais pas donc il doivent me livrer avec un vl mais vu que c'est le pont il ne peuvent avoir de camion dispo que lundi bref j'aurais eu tous le week end pour faire ma déco et ranger et surtout que mon homme monte les meubles mais bon bref j'ai pas le choix d'attendre.
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par dodlet Mer 20 Mai 2009 - 22:30

Voici :

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 09052010322137136

dodlet
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par callibelle Mer 20 Mai 2009 - 22:46

super merci dodlet mais mon homme me soul il aime pas les couleurs du papillon il dit que ca va pas aller avec les tons de nos couleurs ah vraiment les hommes lol mais j'aime beaucoup. Mais bon niveau déco on ai jamais en accord lol. tu trouve que ca fais trop de la même couleurs ?
callibelle
callibelle
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 46
Localisation : Eure
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Ancolies Jeu 21 Mai 2009 - 13:00

dis à ton homme que nous sommes dans une chambres d'enfants, donc il faut de la couleur , de plus les couleurs restent les mêmes que les autres mais dans des nuances différentes
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par juliette Jeu 21 Mai 2009 - 13:45

de toute façon dès que ça sera envahi de jouets, la couleur sera omniprésente.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre de bébé fille (photo p 28) - Page 13 Empty Re: Chambre de bébé fille (photo p 28)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum