Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche?

3 participants

Aller en bas

faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche? Empty faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche?

Message par Mymy95 Jeu 8 Mar 2012 - 15:00

Je veux repeindre mes murs, qui sont pour moitié en placo brut et l'autre en peinture couleur rose-marron.

Je pensais initialement faire 2 couches de sous-couche pour harmoniser et opacifier le fonds, avant d'appliquer une peinture monocouche blanche spéciale cuisine.
Or, un ami hier m'a dit que ce n'était pas le rôle de la sous-couche, que c'est la peinture qui opacifiera l'ensemble, mais que même en monocouche il fallait faire 2 couches.

Mon souci est un souci de temps : je dois avoir fini les murs pour samedi matin, je n'ai acheté qu'un seul pot de peinture monocouche qui ne couvre que mes besoins pour une couche. alors que j'ai une grande quantité de sous-couche blanche.

qu'en pensez-vous?

Mymy95
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche? Empty Re: faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche?

Message par snoopy Jeu 8 Mar 2012 - 15:48

Ton ami à raison faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche? 85164





Pour moi la sous couche sert juste à éviter au placo de boire trop de peinture. Elle est donc plus liquide (il me semble).


La sous couche ne fait pas couvrir.

La monocouche n'existe pas. C'est de la fumisterie. Il faut toujours deux couches. Mais maintenant les couches sèchent en quelques heures, Tu peux en passer deux dans la journée faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche? 6051
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche? Empty Re: faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche?

Message par Canard Jeu 8 Mar 2012 - 17:24

un couche de sous couche... si placo bois beaucoup, deuxième couche de sous couche (une sous couche, tu peux mettre n'importe quelle peinture) puis 2 couches de peinture colorée (minimum dépend de la qualité).

Attention suivant la couleur et la profondeur que tu veux dans ta peinture, il faut mettre une couleur de sous couche différente:

Par exemple: pour du gris foncé ou du noir, il te faut une sous couche grise!!! (on appelle ça du gris dauphin).

Autre exemple: si tu as un rouge et que tu veux avoir une certaine profondeur, il vaut mettre aussi du gris en dessous... idém pour le bleu foncé.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche? Empty Re: faut-il mettre une 2e sous-couche avant une peinture monocouche blanche?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum