-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par plectrude Mer 18 Avr 2012 - 0:47

Bonjour,
J'habite dans une maison neuve que je loue avec mon compagnon et nous nous y plaisons beaucoup, cependant, je trouve que ma pièce à vivre qui occupe la quasi totalité de mon rez-de-chaussé manque d'âme, voici un petit plan avec la disposition actuelle de mes meubles et quelques photos :
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Plan10
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Sl732710 Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Sl732711 Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Sl732712 Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Sl732713 Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Sl732715

J'aimerais pouvoir disposer mes meubles d'une autre façon ou alors trouver des astuces pour donner du cachet à chaque partie de cette grande pièce.
Pour l'instant je trouve que les différents espaces ne sont pas assez délimités.
Par rapport aux photos il est prévu de mettre une table basse avec un tapis dans le salon pour réchauffer un peu le tout et j'aimerais aussi pouvoir remplacer ma vieille bibliothèque billy par un ensemble de 2 meubles à case expedit (un en longeur l'autre en hauteur) pour pouvoir disposer chaine hifi et petits éléments de déco)
Nous avons déja essayé de disposer différemment l'espace salon en plaçant la télé à la place de l'ordinateur et le canapé entre les deux portes fenêtres, cala ne convenait pas du tout car cela bloquait complétement la porte fenêtre.
Et malheureusement l'espace sous l'escalier est trop petit pour qu'on puisse y mettre l'ordinateur.

j'espère que vos yeux experts pourront m'apporter un début de solution pour redonner un peu de chaleur à cette grande pièce !

merci d'avance!

Plectrude

plectrude
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par plectrude Jeu 19 Avr 2012 - 11:00

Aucune idée, même pas une toute petite???

Je précise que ma cuisine est deux fois moins grande que sur le plan car il y a un mur à peu près au milieu parallèle aux meubles de cuisine qui la séparent de l'entrée. Donc je ne peux pas mettre ma table dans la cuisine.

J'ai réfléchi à ce qui me gène le plus dans cette pièce : deux choses, je trouve que mon salon manque de déco et qu'il est un peu froid et je n'aime pas avoir sans cesse sous les yeux mon coin bureau.

Pour le coin bureau j'ai réfléchi à une solution qui consiste à mettre des meubles expedit en L pour créer un espace bureau un peu plus caché derrière.
un peu comme ça :
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Sans_t10
Qu'est-ce que vous en pensez?

plectrude
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par Sabri Jeu 19 Avr 2012 - 11:12

bon deja arrete de trop nourrir ton chat, il m'a lair un peu dodue sur la photo lol!


est ce que tu peux reposter tes photo en plus grand, pour facilité la tache des autre membres..

lentree cest la piece qui est sous les escaliers (que lon voit dans la simu)?


Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par Sabri Jeu 19 Avr 2012 - 11:33

bon voila je lai fait moi meme..

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Plec10

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Plec210

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Plec310

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Plec410

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Plec510
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par Sabri Jeu 19 Avr 2012 - 11:35

moi jaurai mis soit la tv sous lescalier, soit le bureau..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par plectrude Jeu 19 Avr 2012 - 11:44

mon chat n'est pas dodue juste très poilue! lol!
Je suis vraiment désolé pour la qualité des photos qui laise à désirer si besoin j'en remettrait en meilleur qualité!
l'entrée n'est pas sous l'escalier mais au niveau du bonhomme sur la simulation (et il y a un mur entre ce bonhomme et la cuisine)
La pièce qui est sous l’escalier et derrière le canapé c'est les toilettes et le garage.

L'ordi sous l'escalier c'est pas possible car l'escalier est trop bas et on se prend la tête dedans si on veut s'assoir à l'ordi.
Si je met la télé en dessous ca ne laisse qu'1m60 entre la télé et le canapé.
Et bien sur pour faciliter les choses il n'y a aucune prise sous l'escalier.

plectrude
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par Sabri Jeu 19 Avr 2012 - 12:01

aaaaaahh ok..

jallais te proposer dinverser le coin salon et s a m, mais tu las deja fait et ca ne va pas..

autre idee cest inverser cest 2 coins mais le canapé sera mis dos a la cuisine face a la baie, ou ya lordi..

essaye un peu de le faire en simu pour voir ce que cela donnera
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par nath68 Jeu 19 Avr 2012 - 12:17

si tu optes pour les expédites, je mettrai une de 8 casiers a l'horizontale et la même verticale pour séparer le bureau, parce que d'après ton plan tu as mis la plus grande et celle ci te prendrai trop de place et te cacherai trop de lumière

voici une autre disposition

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Sans_133
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par plectrude Jeu 19 Avr 2012 - 14:42

Merci pour vos idées, ça aide vraiment beaucoup d'avoir un regard exterieur!
j'ai fait une simulation de ce que ça donnerait selon l'idée de nath :

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 110
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 210
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 310 Vu depuis le coin de l'ordinateur
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 410 Vu depuis le bas de l'escalier
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 510 Vu depuis la cuisine

sinon si on ne change pas la position du salon :

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 711
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 810
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 910Vu depuis le coin de l'ordinateur
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 1010 Vu depuis le bas de l'escalier
Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 1110Vu depuis la cuisine


personnellement j'ai une préférence pour la version 1 , mais je ne suis pas sur que cette option conviendra à mon homme! et vous votre avis???

plectrude
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par lisamartin3475 Jeu 19 Avr 2012 - 16:55

Quel logiciel as-tu utilisé pour l'image en 3D de l'intérieur de ta maison?
Merci d'avance ^^ Au passage je voudrais pas être critique mais je trouve que ça manque de lumière chez toi ou c'est à cause des rideaux...
Cordialement

lisamartin3475
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par plectrude Jeu 19 Avr 2012 - 17:43

j'ai utilisé sketchup pour la simulation.

Mes baies vitrées sont exposée plein sud donc c'est assez lumineux dans la journée malgré les voilages, les photos ont été prises en pleine nuit d'où le manque de lumière. Mais effectivement j'aimerais avoir plusieurs points lumineux dans la maison et plus seulement l'unique ampoule qui éclaire ma grande pièce (même si elle éclaire assez fort pour que ça ne soit pas trop sombre). Pour l'instant l'ampoule est nue mais quand j'aurais trouvé la suspension qui va bien on perdra surement un peu de luminosité.
C'est pour ca que j'ai rajouté sur mes simulations deux autres points lumineux , une lampe sur pied et une lampe à poser .

Plus je la regarde et plus j'aime la première simu! J'ai essayé de bouger mon canapé chez moi pour le mettre à cette place et ça ma semble pas mal. Mais encore une fois je ne suis pas seule à décider et l'homme et moi avons rarement les mêmes avis...

plectrude
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : bourges
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par nath68 Jeu 19 Avr 2012 - 20:32

perso tu n'as pas non plus 1000 solutions Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 6051


Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 808425 Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 808425 Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par overmarie Jeu 19 Avr 2012 - 20:42

le canapé sous l'escalier, je trouve ça bof bof même si ça libère plus d'espace... La première simu me séduit plus
overmarie
overmarie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par Sabri Jeu 19 Avr 2012 - 21:25

je prefere egalement la 1ere
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger Empty Re: Besoin d'aide disposition meubles salon/salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum