Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2

+2
virguledeguillemet
manu73000
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Empty Re: Besoins d'aide pour aménager un 16 m2

Message par Saby68 Lun 11 Juin 2012 - 15:51

OK pour la table ca n'ira pas dommage... a la place du bureau peut-etre,
Sinon une étagère de type expédit de Ikea sur le mur de 1m10 devrait te permettre de ranger beaucoup de chose y compris ton micro-onde je pense ( voir les dimensions exactes des niches ). tu pourras y mettre des corbeilles ou autre pour tout ranger.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70103085/

En fait je te demandais si a l'avenir cela te generait de regarder exclusivement depuis ton lit.
Voila ce à quoi je pensais mais je ne suis pas bricoleuse donc aucune idée de comment procéder mais voila l'idée :-)
Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 001bns10
Le carré noir représenterait ton coin tv/multimédia

Voila la vue de coté. le noir c'est le mur avec la sous-pente. Le orange représente la structure pour les étagères etc
Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Coupe10

Le rectangle vert la tv qui serait suspendu ( a voir pour la solidité ) et le bleu les portes ou tiroirs ou rien en fonction de tes souhaits.


Pour Sweethome je suis nulle sur la manipulation des outils graphiques mais j'avais réussi a sortir un truc honnetemment essais tu verras que c'est tres facile. Peut-etre un peu long au debut mais une fois en main ca va tout seul...

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Empty Re: Besoins d'aide pour aménager un 16 m2

Message par Sabri Lun 11 Juin 2012 - 15:55

virguledeguillemet a écrit:Déjà..on y verra plus clair... Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 6051
Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Scaled.php?server=809&filename=001bns
/img]

Est ce que ce plan est correct?

Lantenne de la tv se trouve ou?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Empty Re: Besoins d'aide pour aménager un 16 m2

Message par Sabri Lun 11 Juin 2012 - 15:56

Saby le lit se trouvera ou dapres ton idee?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Empty Re: Besoins d'aide pour aménager un 16 m2

Message par Saby68 Lun 11 Juin 2012 - 16:04

en face du meuble tv donc si je ne me trompe pas la ou il se trouve déjà actuellement. comme dit je ne suis pas bricoleuse donc je sais pas si c'est réalisable mais c'est ce que je tenterais :-)
par contre en regardant a nouveau pas de portes ni tiroir sinon on risque d'etre limité pour l'ouverture... mais en rangement ca devrait le faire je pense.
si le toit est à 45° profondeur 60 cm ca devrait faire une hauteur de "mur" de 170cm si je me trompe pas...
Je viens de penser que le meuble pourrait peut-etre etre fait sur la base du meuble besta de ikea avec les panneaux tout fait mais fixé sur "l'avant" du meuble et non pas l'arrière comme d'habitude... a voir si cela est possible techniquement....

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Empty Re: Besoins d'aide pour aménager un 16 m2

Message par Sabri Lun 11 Juin 2012 - 16:08

Euuuhh.. Le meuble tv se trouve ou? Embarassed
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Empty Re: Besoins d'aide pour aménager un 16 m2

Message par Saby68 Lun 11 Juin 2012 - 16:13

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 594213
le carré noir que j'ai fait sur mon "plan"....
Je viens de faire une petite simu sur Ikea juste pour voir... la voila.
tu as un système coulissant pour ranger l'oridnateur portable, en dessous l'imprimante. dans la partie droite un trieur pour ranger les papiers... et 2 niches au dessus pour lecteur dvd etc...
Il faudrait voir maintenant comment fixer les panneaux sur l'avant du meuble ( ca je pense que c'est possible sans probleme ) et sur le mur surtout...
Je ne suis pas sure que 120cm rentre il manque cette cote sur ton plan si je ne me trompe pas...

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Exempl10

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Empty Re: Besoins d'aide pour aménager un 16 m2

Message par Lisie Lun 11 Juin 2012 - 19:46

et si tu garde ta tv à sa plce actuel mais sur un meuble à roulette ainsi tu peux la tirer un peu vers le centre de la pièce, afin de regarder la tv depuis ton lit

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'aide pour aménager un 16 m2  - Page 2 Empty Re: Besoins d'aide pour aménager un 16 m2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum