Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

cuisine/ salon

4 participants

Aller en bas

cuisine/ salon Empty cuisine/ salon

Message par angel Sam 30 Juin 2012 - 12:49

bonjour!
voici la première picèe pour laquelle je viens vers vous!
c'est pour cette pièce que je suis tombé sur votre forum et j'ai déjà bien dégrossit mes choix grace à vous!
maintenant je vous montre la cuisine sur laquelle je pense être bien fixée et je vous présenterais ensuite le salon qu'il va certainement me falloir harmoniser un minimum avec la cuisine vu que les deux picèes se voient l'une dans l'autre. je vous ferait les photos de cette pièce plus tard...


voici la future cuisine:
cuisine/ salon P1060510


cuisine/ salon P1060511

cuisine/ salon P1060512


alors le sol est en carrelage gris marbré, les meubles seront blancs mats, les plans de travail gris ardoise, l'évier noir, table de cuisson noire.
je compte donc faire la crédences en fushia. soit sur 60 cm ou alors monter jusqu'aen haut des meubles hauts.
comme visiblement de la faïence fushia n'existe pas on pense faire en peinture puis ajouter une crédence en verre transparente de chez ik**** ²².
les murs je les faits comment? en blanc? de la même couleur que le plafond? (blanc mat).

voilà un peu où j'en suis de mes réflexions... je me dit maintenant que pour le salon en face, je ne peux pas le mettre en blanc... un mur taupe? en face de la fenêtre? je vous présenterais


je vais tacher de vous faire les photos du salon en face et vous donner les données obligatoires à prendre en compte (futur excalier entre autre...)





angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Sam 30 Juin 2012 - 16:31

j'ai fais des essais couleurs avec credence jusqu'en haut ou en version basse.... je vous met des couleurs qui me tentent... j'aime bien vert (mais c'est une couleur que je n'aime pas habituellement dçonc je préffère éviter); par contre surprise sur le bleu et le mauve mais je trouve que ça fait froid.... c'est pour ça que j'avais plutot opté pour du fushia à la base... (framboise écrasé selon mon terme, hihi)

désolée pour les couleurs, c'est sur gimp, et en plus je galère bien, hihi!

le sol est plus clair en vrai que sur la simulation du cuisiniste...


cuisine/ salon Creden10

cuisine/ salon Creden10


cuisine/ salon Droite10

cuisine/ salon Droite11



je préffère la version basse, je vais voir e qu'en pense mon homme en rentrant....




angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Sam 30 Juin 2012 - 16:38

zut, je me suis trompée pour une, je vous la met là:


cuisine/ salon Craden11

et voici les couleurs qui s'avèrent être une bonne surprise, même si ça me semble "froid";;;

cuisine/ salon Creden12

cuisine/ salon Creden13

cuisine/ salon Creden14

cuisine/ salon Creden15



sachant aussi que pour le vert c'est non d'office je pense que je m'en lasserai vite vu que c'est une couleur que je n'aime pas trop à la base (et qui est de toute façon présente dans la SDB), et voici le rouge que voulais mon homme:


cuisine/ salon Creden16









angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par Mango Sam 30 Juin 2012 - 19:08

Suggestions pour la crédence :
- crédence basse au niveau des différents plans de travail, en verre transparent et tu peins de la couleur de ton choix derrière, ou verre coloré, ou comme le plan de travail
- crédence haute derrière la plaque de cuisson uniquement, en inox ou en verre
- crédence assortie au plan de travail, même couleur et matière et mur fuschia (ou autre couleur)

Exemple de crédence basse:
cuisine/ salon Cuisin31
cuisine/ salon Cuisin30
cuisine/ salon Cuisin32


Si tu prends une crédence en verre transparent, pense bien à son mode de fixation, qu'il ne soit pas visible (quasiment impossible même avec un joint), et n'entraîne pas de buée / condensation, lors de l'utilisation de la plaque, derrière (ça dégoulinerait sur le mur).

Ce qui m'embêterait avec une crédence colorée de 60cm de haut, serait que, pour moi, je ne verrai que cela dans la cuisine. Trop présente, trop marquée.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Sam 30 Juin 2012 - 21:56

ou la! oui c'est pas bete ça, la fixation, je n'y avais pas pensé! et je me rend compte que mon terme de crédence n'est pas être pas adapté.... disons le "tour du plan de travail".

bon mon homme m'a dit être convaincu par le fushia (chouette pour moi çà!) mais que sur ma photos c'est trop haut ce que j'ai fait, il ne l'aurais peind qu'à 60 cm de haut, et on aurait mis une credence en verre que dérrière la plaque de cuisson.

mais du coup c'est pas bête ce que tu dis mango, demander un bout de la même couleur que plan de travail pour mettre dérrière la plaque de cuisson... et le tour de 60 cm de haut, ce serait peut être moins flashant? parce que du coup, si je fais la "vraie" crédence de la couleur du plan de travail, qu'elle couleur mettre sur les murs?

mon homme dit qu'il existe des plaques de 8mm dans la même matière que le plan de travail mais que c'est chers et qu'il faut quand même une crédence en verre au dessus car ce n'est pas innifugé...

ça ouvre de nouvelles persperctives, merci mango!

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Sam 30 Juin 2012 - 21:57

et la dernière photo que tu as mis, c'est celle-ci qui m'a conforté dans mon choix du fuschia!

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par Mango Sam 30 Juin 2012 - 22:23

Le terme de crédence est bien utilisée.
Autour du plan de travail, pour moi, je mettrai une mini crédence sur 20-25cm de haut (à confirmer la hauteur standard chez ton cuisiniste). Et derrière la haute, une plus grande, allant du plan de travail jusqu'à la base de la hotte, minimum aussi large que la plaque de cuisson.

Sincèrement, une crédence de 60cm de haut, alors que tu n'as pas d'éléments muraux, dans ta future cuisine, je trouve que cela écrase l'aménagement prévu, tasse la cuisine.
Un mur fuschia me semble plus sympa et plus facile à changer lorsque vous serez lassés, un coup de peinture et nouvelle ambiance.

Regarde les photos 1 et 3 : mini crédence en pourtour et grande crédence derrière la plaque de cuisson. Qu'en penses-tu ?
Y a-t-il une raison particulière à vouloir une crédence de 60cm de haut, mis à part le fait que c'est souvent la taille standard proposée par les cuisinistes (encore que, cela n'est plus le cas depuis un moment) ?

La mini crédence en stratifié n'est pas super cher. En verre, oui, en quartz, granit, oui.
Pas besoin de verre par dessus, regarde en magasin, tu verras qu'il n'y a pas de verre par dessus. Il s'agit d'un mélaminé avec feuille décor de ton choix, comme le plan de travail.
Si elles sont proposées en crédence, derrière les plaques, c'est bien qu'elles conviennent, personne ne prendrait le risque.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Sam 30 Juin 2012 - 22:50

le choix des 60 cm c'est justement parce que c'est la norme. mon homme est menuisier....
en regardant les photos une et trois, oui il faudrait faire une crédence qui fasse tout le tour basse comme sur la première.. reste le soucis de celle dérrière la plaque, mon homme ne veut pas d'inox (moi non plus d'ailleurs, pour l'entretien, beurk! dommage car ça fait classe, j'aime bien le visuel ! ) et n'est pas convaincu par du stratifié ("si une casserole le touche, pas sûre qu'elle tienne le coup sans dommage" m'a-t-il dit)..... donc à voir pour du verre derrière la plaque peut être... et il a peur que remettre du noir dèrrière la plaque de cuisson ça face trop foncé...
et le fushia placé comme sur la troisième photo... du coup les murs on les fait plutot en crème, ou beige, non? pas de blanc, ça va trop trancher?


comme quoi, je croyais que c'était ok pour la cuisine, mais non....

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par Mango Sam 30 Juin 2012 - 23:01

C'est le standard, d'après les cuisinistes. Toutefois, quand tu vas dans leurs magasins, tu vois de plus en plus de mini crédences.
Je trouve ces petites crédences plus modernes, surtout sans éléments muraux, ce qui est tout à fait personnel, bien sûr cuisine/ salon 6051 .

Pour derrière la plaque de cuisson, les plaques de verre standard font 60cm / 70cm de haut, de mémoire.
Il existe de nombreuses couleurs, visibles en magasins de bricolage type Casto / Leroy merlin (pas vu chez Brico Dépôt), faisable également par un vitrier.

Pour le stratifié, le risque qu'une casserole touche la crédence est minime :
- la plaque de cuisson n'est pas collée au mur ou à la crédence, il reste un espace d'environ 3cm
- il y a de l'espace autour des feux, quelque soit le type de plaque envisagée (induction, vitro, gaz).

Pour les couleurs des murs, fuschia + beige type caravane des sables chez Dulux ou un gris clair. J'éviterai le blanc, trop tranchant.
D'autres personnes sauront te conseiller d'autres associations.

Au fait, tel qu'est positionné ton évier, le mitigeur ne gène pas l'ouverture de la fenêtre ?

Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Sam 30 Juin 2012 - 23:25

super, merci mango! le robinet n'est pas le bon sur le schéma du cuisiniste, on doit l'acheter nous même, on doit y faire attention justement! mais ta question est judicieuse car sur la maison neuve achetée par mes parents ils n'ont pas prévus l'ouverture de la fenêtre, le robinet est trop haut, pff!

en tout merci, on réfléchi à çà! on va voir avec le cuisiniste pour une mini crédence si c'est faisable dans la même couleur que notre plan de travail et on verra pour une plaque en verre pour dérrière la plaque (de toute façon sur le net c'est écrit partout que dérrière une plaque il faut soit de l'inox soit du verre... et mon homme ne prend aucun risque côté sécurité donc je n'arriverais pas à lui faire mettre autre chose ;-) )


angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Sam 30 Juin 2012 - 23:27

et si tu regardes les photos, la fenêtre est posée à l'envers, hihihi!

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par Mango Dim 1 Juil 2012 - 12:34

Si un cuisiniste te propose d'autres matières que celles citées sur le net, pour une crédence derrière la plaque, c'est que cela est envisageable. Il ne prendra aucun risque.

Plusieurs, ici sur le forum, ont des crédences en stratifié, d'autres en verre, d'autres en faïence...

Après, c'est une question de choix, de tarif et d'harmonie avec le reste de la cuisine.

J'ai eu de l'inox derrière une plaque de cuisson, pour se brûler, c'était le top : la chaleur dégagée par la plaque de gaz, rendait l'inox brûlant. En plus d'être pénible à entretenir (plaque inox Ikea), c'était dangereux. pourtant, Ikea propose une autre plaque inox, sur mesure, plus cher et là, c'est sans souci.

Pour moi, le verre est la meilleure option, en terme d'aspect et d'entretien. Le coût, par contre, est plus élevé, même en passant pas un vitrier.


Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Lun 2 Juil 2012 - 21:49

voici les plans de la cuisine:
cuisine/ salon Plan_c10

ça c'est quand on entre dans la maison: cuisine sur la gauche et salon sur la droite:
cuisine/ salon Entrae10

la future cuisine, avec les fenêtres et la lumière naturelle:

cuisine/ salon Cuisin10

cuisine/ salon Cuisin11






angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par Mango Lun 2 Juil 2012 - 21:53

Dans la cuisine, il y a 2 fenêtres, dont une qui donne dans la salle à manger ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Lun 2 Juil 2012 - 21:58

bon après discution avec mon homme, on reste sur le fushia mais avec une mini-crédence en verre pour voir le fushia en transparence (il a peur que de la même couleur que le plan de travail ça fasse foncé et chargé, pas faux) et le fond de hotte (ou crédence dérrière la plaque de cuisson) en verre noir ou gris (on verra sur place ce qui se rapproche le plus du plan de travail).

reste à trouver la couleur pour les hauts des murs fushia et l'autre mur complet ...
pour l'instant on a le nuancier leroy merlin (j'ai commandé le dulux, sous quatre jours et une autre marque, je ne sais plus quoi) on opterai pour le rose shoking n°3 mais quoi d'autre?

sachant que dans la pièce en face je partirais sur du marron glacé (vu sur d'autres posts, il me tente bien) avec la couleur claire de la cuisine... ou brun taupe 4 ou 5 chez lm.
dans la chambre je pencherais pour du violet aubergine 6 ou violet figue 5; toujours avec la couleur claire de la cuisine et du salon... si possible et pr soucis d'économie!

(ne pas se fier aux noms avec le nuancier lm; mais au numéro, ce sont des couleurs pâles même si leur nom ne le montre pas! c'est moi ou il est mal fait leur nuancier, j'ai vraiment du mal à cause de leur nom avec un numéro!)


beaucoup d'infos en un seul post hein?

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Lun 2 Juil 2012 - 21:58

oui c'est ça! celle sur la droite sur la dernière photo donne sur la sam; et celle à gauche sur la rue.

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Lun 2 Juil 2012 - 21:59

la porte sur la première photo donne auss sur la sam, on voit même la porte du fond; et il n'y aura pas de rideaux devant.

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par Mango Lun 2 Juil 2012 - 22:03

Pourquoi y a-t-il une fenêtre à cet endroit ?
Vous ne pouviez ouvrir le mur pour disposer d'une cuisine ouverte ?
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par Lisie Lun 2 Juil 2012 - 22:06

c'est étonaant ces fenetres d'intérieur ?
c'est une rénovation ?

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Lun 2 Juil 2012 - 22:08

non c'est un mur porteur, on fait la salle à manger dans l'ancienne véranda; et la cuisine est ouverte sur le salon. on a ouvert les deux pièces horizontales et on a inversé leurs fonctions (la cuisine devient salon, le salon devient cuisine).

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Lun 2 Juil 2012 - 22:09

oui oui rénovation! je vous met le plan de l'ancienne maison et de l'intégralité du RDC si vous voulez mais je ne voulais pas être HS par rapport à mon post...

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Lun 2 Juil 2012 - 22:22

voici le RDC avant: j'ai oublié une cheminée en plein milieu du salon qui prennait toute la place, tout comme l'escalier très biscornu et qui prennait plein de place...

cuisine/ salon Plan_a10



et le RDC après, on a doublé la surface de départ cuisine/ salon Plan_a10

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Lun 2 Juil 2012 - 22:24

et zut! j'ai pas le bonne deuxième phot! grrr! je la met là! (les hachures sur l'ancienne maison sont l'agrandissement de la nouvelle.
cuisine/ salon Plan10

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Mer 4 Juil 2012 - 23:07

bon, on est toujours dans les recherces couleurs.. avec le nuancier dulux sur le net (toujours pas reçu la version papier) on à trouvé çà:

braise et coquille d'oeuf dans la cuisine chocolat et coquille d'oeuf salon

lin marron glacé dans le salon braise et lin dans la cuisine lin et taupe dans la chambre

ocre rouge (ou terracota), cappucino dans la cuisine marron glacé cappucino dans le salon taupe (ou crème de marron) et cappucino ds la chambre


pour la chambre on aime bien eau de rose, avec marron glacé ou crème de marron ou taupe (qui vinedraient du salon) et dans la cuisine on reste cappucino braise?


pfff! pas évident tout çà! et choisit devant l'écran donc pas facile... je voulait fushia mais sur le site le fushia fait vraiment violet!

est-ce que dans ma multitude d'exemple quelque chose vous parle, vous avez déjà fait et avez une photo à me proposer? ou alors quelque chose cloche à ne surtout pas faire?

encore merci pour vos réponse.

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Mer 4 Juil 2012 - 23:08

je rapelle que dans la cuisine les meubles sont blancs mats avec un plan de travail gris ardoise. je voulais donc partir dans les couleurs chaudes (pas de bleu ni de vert)...

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Sam 4 Aoû 2012 - 10:25

coucou!
je reviens vers vous car nous avons commencé nos peintures, par la chambre.
nous avonc choisi népal clair comme couleur dominante sur nos trois pièces en enfilade (cuisine, salon, chambre) et sur le mur du fond de notre chambre nous avons fait bois de rose de dulux (en fait le violet aubergine numéro 4 de leroy merlin vu qu'ils n'avaient le dulux en rayon... j'ai choisi ce qui me semblé le plus proche sur leur nuancier, en un poil plus clair).

je viens vers vous car petit souci de couleurs... le népal clair est beaucoup plus foncé que ce qu'il y a sur le pot et sur le nuancier papier ! (c'est pour ça que j'ai pris un peu plus clair pour le violet); et le violet ne ressemble pas du tout au bois de rose du nuancier papier!
or j'ai acheté le pot de framboise pour ma crédence et du coup j'appréhende un peu! quelle couleur ça va me donner? ça tire vers le rouge ou vers le rose?

merci pour vos témoignages bon week end!

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par Ancolies Dim 5 Aoû 2012 - 11:52

après séchage le Népal est toujours aussi foncé ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par angel Dim 5 Aoû 2012 - 14:09

un peu moins effectivement mais c'est plus foncé que sur la boite! après c'est peut être la pièce qui n'est pas assez éclairée (une fenêtre).

angel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cuisine/ salon Empty Re: cuisine/ salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum