Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

+2
jl-l
christo
6 participants

Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par christo Lun 29 Aoû 2016 - 19:17

Hello,

Nous sommes en train d'aménager notre séjour. Malheureusement, je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Peut-être que l'un d'entre vous sera inspiré pour nous aider ;-)

Tout d'abord, voici la situation actuelle (cliquez pour agrandir) :

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Mini_46707120160829IMG3070
Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Mini_20650020160829IMG3071
Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Mini_73917720160829IMG3072
Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Mini_73001720160829IMG3073
Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Mini_37613220160829IMG3076

J'aimerai bien refaire la partie contre le mut où se trouve le téléviseur. Je trouve que c'est un peu bordélique.
Voilà quelque chose qui me plaît pas mal (c'est Presotto qui fait ça) :
Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Mini_331240Presotto

L'ajout de rideaux apporterait aussi quelque chose à l'ensemble. Nous avons pensé à alterner des rideaux "argent" et lila :
Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Mini_51686420150830IMG3077

Sinon, vous avez peut-être remarqué qu'il n'y a rien au niveau de l'entre-meuble à la cuisine. Nous pensons mettre du verre mat gris très clair.

Qu'en pensez-vous ???

Il manque vraiment quelque chose dans ce séjour... si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos conseils.

Christian

christo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par jl-l Lun 29 Aoû 2016 - 20:24

Sans trop comment agencer ça .. je dirais qu'il manque de la "couleur" pour réchauffer un peu 

ou miroir ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par bubble93 Lun 29 Aoû 2016 - 20:51

La pièce et les meubles sont très sympas ! mais il manque effectivement un petit quelque chose ! Rolling Eyes
Des voilages de couleur......on s,en lasse très vite et je ne vois pas ca chez toi ......blancs ou un taupe serait joli ,d'autant qu'ils resteront ouverts j'imagine et ne serviront qu'à réchauffer le tour des fenêtres.
Le pan de mur en boiserie serait superbe .....s'il est dans les mêmes tons que le sol.....comme sur la photo
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par Lisie Lun 29 Aoû 2016 - 21:50

pour moi les voilages c'est blanc. en couleur ca va te bouffer la belle luminosité de ta pièce même s'ils ne sont pas devant les vitrages.

j'aime beaucoup ce grand canapé, et les couleurs des coussins, peut etre déclinés ces tons pastels au mur ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par christo Lun 29 Aoû 2016 - 22:06

Merci pour vos conseils avisés.

Jl-l, pas facile d'ajouter de la couleur tout en voulant rester dans la sobriété. C'est pour ça qu'on pensait au voilage de couleur. Mais c'est vrai que je ne me rends pas compte de ce que ça va donner une fois installé. Je vais réfléchir à l'avertissement de bubble93 et Lisie.
Pour ce qui est de la luminosité, la baie vitrée est orientée sud et ouest. Durant la journée la pièce est baignée de lumière.
Lisie, tu verrais où les tons pastels au mur ? Sur le mur où se trouve la télé en ce moment ?
Bubble93, j'ai pensé à prolonger le chêne du parquet sur le mur, un peu comme sur la photo de Presotto. Mais ça risque de coûter cher...et j'ai peur que ça fasse un peu trop bois. A voir....

christo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par Krimbel Jeu 1 Sep 2016 - 12:09

christo a écrit:Bubble93, j'ai pensé à prolonger le chêne du parquet sur le mur, un peu comme sur la photo de Presotto. Mais ça risque de coûter cher...et j'ai peur que ça fasse un peu trop bois. A voir....

Je ne suis pas d'accord. De mon point de vu, la couleur du parquet n'ira pas du tout sur le mur et tu risques de briser la belle harmonie de ta pièce. Au lieu d'une boiserie, j'aurais bien vu une couleur un peu moins neutre que le blanc (trop présent à mon goût). Après, difficile de te conseiller une couleur particulière sur la base de tes photos.
Krimbel
Krimbel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par LeChatNoir Jeu 1 Sep 2016 - 14:15

Très bel intérieur!!! J'aime bien comme ça, en blanc, le bois réchauffe l'ensemble et c'est sobre. Mais si tu veux de la couleur pas trop flash tu peux opter pour du pastel qui se fait beaucoup en ce moment, c'est frais et ça ne pique pas les yeux!! lol!

https://www.google.fr/search?espv=2&biw=1242&bih=585&tbm=isch&sa=1&q=peinture+murale+pastel+&oq=peinture+murale+pastel+&gs_l=img.3...8275.8275.0.8444.0.0.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1c.1.64.img..0.0.0.DLpH06MITIQ

Je ne mettrais pas de voilages si tu n'as pas de vis à vis, ça va te bouffer pas mal de lumière. Ensuite tu peux toujours ajouter de la couleur dans la déco (tapis, coussins, cadres, bougeoirs...)

LeChatNoir
LeChatNoir
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par bubble93 Jeu 1 Sep 2016 - 21:22

Je parlais de voilage qui ne seraient là que pour réchauffer l'ensemble .......pas besoin de les fermés ! la luminosité reste donc inchangée .......mais pas les murs !
Un joli chemin de table pour casser cette grande surface sombre ......des coussins .......un tapis moins neutre......des tableaux .......des étagères.......
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par christo Ven 2 Sep 2016 - 15:17

Krimbel, LeChatNoir et Bubble93, merci pour vos réponses. Vous êtes une source d'inspiration.
J'aime bien l'idée de la couleur pastel. C'est vrai que quelques éléments de déco comme un chemin de table, des coussins, ça peut aider.
Pour les tableaux, ça va être difficile car nous avons très peu de murs. Au niveau du grand mur, je pensais mettre le meuble en photo.
Sinon, on est très embêté avec l'entre-meuble de la cuisine. Ma femme et moi pensons mettre du verre mat. Mais pas facile de choisir la couleur. On pensait rester assez neutre... mais à voir

http://www.c-macredence.com/6574-cuisine-fiche-produit/taupe.jpg

Qu'en pensez-vous ?
Peut-être à assortir avec la couleur du voilage.

christo
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par bubble93 Ven 2 Sep 2016 - 20:12

Une crédence en verre c'est vraiment le top ! je mettrai quand même un peu de coupeur dans votre cuisine .....du pastel si tel est votre choix pour le salon ! et pas nécessairement la même
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par Krimbel Mer 7 Sep 2016 - 11:27

Si tu veux rester dans les tons neutres pour l'entre-meuble de ta cuisine, le taupe c'est une valeur sûre ! :)
Après êtes-vous résolument contre l'idée de choisir une couleur un peu moins neutre/pastel ? Tu as des couleurs plus chaudes et plus vives qui s'harmoniseraient tout aussi bien avec le blanc et la couleur des placards !
Krimbel
Krimbel
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et .... Empty Re: Relooking séjour : meuble TV mural, rideaux et ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum