-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos avis pour la finalisation de mon appartement

+2
bubble93
Lysandra
6 participants

Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Lysandra Sam 28 Nov 2020 - 23:00

Bonsoir,

Après de gros travaux (et moult problèmes) j'en arrive au point où il faut s'occuper des détails et des associations de couleurs, sujet sur lequel je me sens la plupart du temps paumée affraid

Tout d'abord voilà un plan de mon appartement avant et après travaux. La pièce de vie et la cuisine sont orientés plein sud et très lumineux.

AVANT
Vos avis pour la finalisation de mon appartement Plan_a10

APRES
Vos avis pour la finalisation de mon appartement Plan_a12

Le carrelage qui sera posé sur tout le sol, sauf la chambre (sur l'écran de mon pc la couleur rend bizarre, c'est un gris très pâle)
Vos avis pour la finalisation de mon appartement Ambien11

Le carrelage façon parquet pour la chambre
Vos avis pour la finalisation de mon appartement Bosque10

Le carrelage mural pour la sdb (niche baignoire + mur lavabo)
Vos avis pour la finalisation de mon appartement Leedsn10

La cuisine équipée
Vos avis pour la finalisation de mon appartement Cuisin10

Pour résumer mon point de vue, j'aime bien ce qui est élégant, simple et intemporel. Ma hantise c'est de me lasser d'une déco en quelques mois.

J'ai prévu de mettre principalement des meubles couleur chêne moyen, avec un peu de blanc.

Dans la chambre je vais installer un grand dressing IKEA de 3 mètres couleur chêne et je souhaite peindre en couleur le mur où se trouvera la tête de lit . Je pense que la facilité serait de mettre du bleu mais pourquoi pas un vieux rose ou un vert d'eau ? Ou une autre couleur qui selon vous pourrait s'accorder. Les autres murs seront blancs.

Dans les autres pièces pour le moment j'ai prévu de laisser les murs blancs par facilité mais je suis ouverte à vos suggestions.

J'ai prévu de mettre des voilages, blancs eux aussi car j'ai déjà essayé des voilages de couleurs et je n'aime pas l'effet que ça provoque sur la luminosité de la pièce. Je suis obligée de mettre quelque chose car je suis au RDC. Tout au plus je peux voir pour des doubles rideaux colorés qui feront office de barrière thermique en hiver.

Les deux points qui me posent vraiment problème sont les suivants :
1. Je doute beaucoup sur la couleur du canapé. Il sera obligatoirement en cuir donc ça réduit le champs des couleurs possibles. Les deux options que j'ai pour le moment c'est soit du noir, couleur à laquelle je suis habituée depuis des années et qui est 100% intemporelle mais est-ce que ça ne risque pas de faire un gros truc foncé dans un environnement pas très foncé? Ou soit un beige/sable dans le genre de la photo ci-dessous qui se fondrait peut-être plus dans les couleurs claires. Mais est-ce que justement ça ne va pas trop se fondre? Est-ce que ça ne risque pas de faire "vieillot"? Je trouve pour ma part que c'est plutôt élégant mais je ne suis pas assez sûre de moi sur ce coup ci.
Vos avis pour la finalisation de mon appartement Canapz10

2. Je dois faire installer de nouvelles portes d'intérieur et je ne sais pas du tout quel coloris choisir Vos avis pour la finalisation de mon appartement 502127  Ce seront des portes Huga gamme Durat
Dans l'absolu je préférerai éviter du blanc car j'ai bien conscience d'en avoir déjà beaucoup. Mais que choisir? Du chêne? Du gris clair? Du gris moyen/foncé? Autre chose ?
Je ne suis pas en mesure de mettre un lien vers les coloris existant mais peut-être que quelques uns d'entre vous auront la patience de regarder sur le net pour me dire quel modèle pourrait être adapté avec mon carrelage, mes murs et mes meubles.


Merci infiniment Vos avis pour la finalisation de mon appartement 245811

Lysandra
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par bubble93 Dim 29 Nov 2020 - 8:41

Tu devrais ouvrir un poste par pièce car là ça fait beaucoup de questions et on s'y perd un peu.
En vrac : pour les portes je suis allée voir et j'avais la même gamme en choix . Les "chêne gris" sont très jolies et en horizontal c'est je trouve plus original. J'ai vu les "chêne lasure" et elles sont très palichones.
Un salon en cuir beige, pourquoi pas ? Tu peux secouer tout ça par des coussins de couleur, à motifs ou pas. Le noir risque de faire masse effectivement.
D'accord avec toi pour les voilages blancs.
Pour ta chambre, pourquoi le bleu serait plus simple ? Tu peux choisir bien d'autres couleurs ! Regardes en fonction de ton linge de lit par exemple. Je trouve que seules les couleurs flashy sont à éviter dans une chambre, mais si on tout est permis. L'élégance d'une pièce tient souvent à l'harmonisation et au choix des meubles et objets plus qu'à une seule couleur.
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Lysandra Dim 29 Nov 2020 - 12:54

Bonjour Bubble93,

Merci pour ta réponse. Je pensais que ce serait plus facile de tout mettre sur un seul post, de façon à avoir une vue globale du logement et de garder une harmonie Vos avis pour la finalisation de mon appartement 85164

C'est bien ce chêne gris dont tu parles ?
Vos avis pour la finalisation de mon appartement Porte_10

Pour la chambre, j'ai parlé du bleu car j'ai l'impression de beaucoup en voir sur le net lol! Je n'ai pas pour projet de mettre une couleur flashy, plutôt une couleur un peu poudrée et propice à la détente (quoique un beau bleu foncé type pétrole ça me branche bien aussi). Le linge de lit je peux le remplacer en fonction de la couleur finale.

Merci pour ton avis pour les voilages et le canapé.

Lysandra
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par bubble93 Dim 29 Nov 2020 - 13:10

Oui c'est bien de ce chêne gris horizontal dont je parlais.
Une couleur très soutenue sur un mur peu être très joli..... Même un anthracite ou un noir....
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Stephg06 Lun 30 Nov 2020 - 16:52

Si vous aimez le sobre, l’élégant et l’intemporel vous avez tout intérêt à partir sur des couleurs claires pour les murs, les meubles, là canapé ... et réchauffer le tout avec du linge de maison et la deco.
Vous pouvez jouer avec les rideaux, les coussins ... dans des teintes unies ou pas tout en restant dans les mêmes teintes. Moi j’adore le linge Harmony car les teintes sont assez originales avec du vieux rose poudre, du jaune moutarde, bleu indigo ... c’est très sobre et classe regardez le site La Draperie ils font de très belles choses avec la marque Harmony
En gardant les murs et les meubles dans des teintes claires cela vous permet d’avoir juste à changer les accessoires si la deco ne vous plaît plus ... les risques sont limités et les possibilités infinies ;-)

Stephg06
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Mandelieu
Date d'inscription : 30/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par bubble93 Lun 30 Nov 2020 - 17:37

Serait-ce une intervention publicitaire très ciblée ?!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Lysandra Lun 30 Nov 2020 - 17:56

Bubble93 J'ai cru un instant que tu t'adressais à moi Vos avis pour la finalisation de mon appartement 1286159114 Pour répondre à ton message d'hier autant un anthracite je serai capable de me projeter, autant le noir ça ne passe pas. Et pourtant j'ai regardé sur le net et vu beaucoup de jolie choses mais non... Alors que j'adore le noir en général.
Stephg06 Intervention publicitaire ou non ta suggestion est effectivement bonne. Mais je suis encore loin de finaliser avec le linge et la déco pour le moment. Je cherche une base et, lorsque je l'aurai posée, là ce sera le moment de se pencher dessus pour savoir comment animer le tout.

Lysandra
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par dounyc Jeu 3 Déc 2020 - 21:54

Je suis tout à fait d'accord avec les avis émis sauf que pour le canapé un meilleur choix de couleur serait pour moi un taupe clair que je préfère beaucoup au classique beige qui me parait manquer de caractère et peut faire vieillot.
Pour les portes ce serait dès lors beau un chêne moderne (horizontal) avec effet cérusé pour donner aussi un effet taupe (plutôt que du gris plus triste) et justement cela permettrait de faire raccord avec le canapé.
Il y aurait donc le gris très clair du sol, le blanc des murs et des rideaux, le taupe des portes et du divan, puis quelques accents plus dorés (comme le bois de la cuisine) et aussi plus foncés par exemple du brun, du gris pierre, de l'anthracite -même un peu de noir au milieu du blanc.
Rien que des couleurs naturelles qui s'entremêlent ou jouent à se contraster, c'est magnifique pour une pièce de vie.
Par contre je n'aime pas du tout ce noir en très grande quantité qui étouffe et referme sur eux-mêmes les meubles de cuisine. Ce serait judicieux à mon avis de le remplacer par du blanc ou quelque chose de clair. Si ce n'est pas possible d'enlever ce noir de partout, rien que recouvrir la crédence seulement de carrelages blancs ou clairs ou de galets beiges ou même d'inox changerait déjà en beaucoup mieux l'ensemble.

dounyc
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Ateliernumero7 Ven 4 Déc 2020 - 10:41

Bonjour,
Je suis d’accord il faut rester dans les tons clairs, il existe plusieurs nuances de blancs 😍 et j’apporterai différentes matières pour nuancer ces tons clairs, comme des accessoires en béton, céramique, etc.. des pots par exemple, des tissus(coussins, double rideaux) la crédence en zellige ou marbre nuancé au choix pour renvoyer la lumière pour la chambre une tête de lit en papier peint panoramique facile à enlever si vous vous en lassez et permet plusieurs tons à reprendre dans la deco ou tete de lit ouvragé délimité tout est possible pour le bleu, un bleu de sevré est très chic et visuellement ne fatigue pas 😍

Ateliernumero7
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : 75015
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Lysandra Ven 4 Déc 2020 - 15:00

Merci pour vos avis !

Dounyc merci pour ton avis
- La crédence est commandée depuis longtemps et sera livrée en début de mois prochain, impossible de changer (et moi ça me plaît ainsi Vos avis pour la finalisation de mon appartement 631109 )
- Merci pour ta suggestion sur l'accord canapé/porte mais là encore ce ne sera pas possible. Je possède deux chats dont une qui est terrifiée dès qu'un inconnu se pointe. Si elle entend ne serait-ce que la sonnette alors elle se réfugie par le pli arrière du canapé-lit en simili cuir qui a une espèce de soufflet sur l'arrière (qui permet le dépliage) et elle se planque dans la structure jusqu'à ce que la personne soit partie. Connaissant mon charmant petit chat très très têtu, et même si habituellement elle n’abîme rien sauf les plantes, je crains qu'elle essaye avec un nouveau canapé de voir s'il y a une "planque" au risque de l'écorcher. Donc le canapé c'est un des rares trucs que je ne compte pas du tout acheter neuf, et de plus je dois me limiter à une longueur n'excédent pas 2 mètres. Je vais trouver d'occas mais il ne faut pas que je complique encore plus ma recherche lol! Sinon d'occas il y a aussi souvent du marron et du rouge mais bon, voilà...

Ateliernumero7 : merci à toi aussi ton avis
- Même réponse pour la crédence que plus haut :)
- Je note pour les accessoires (mais je n'y suis pas encore)
- Merci pour la suggestion du papier peint panoramique, mais je n'aime pas du tout du tout, en tout cas pas chez moi Vos avis pour la finalisation de mon appartement 85164 Et accessoirement il y aura quand même un bout du dressing contre ce mut et une fois qu'il sera posé il n'est pas question de le bouger tous les six mois donc je cherche quelque chose de pérenne

Sinon j'ai vu une couleur qui me plaît bien et que je verrai bien en tête de lit voir même dans la pièce de vie sur le mur qui va recevoir la tv, dans des tons rosés. C'est la couleur sur le mur de la page 121 du catalogue Maison du Monde 2020. J'essai d'insérer la photo plus tard car ça rame et je dois m'en aller.


Lysandra
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Lysandra Ven 4 Déc 2020 - 20:27

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Peintu10

Voilà donc la photo qui m'inspire pour la couleur du mur de la chambre (tête de lit) + éventuellement mur tv (face canapé)

Lysandra
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par bubble93 Sam 5 Déc 2020 - 7:30

C'est un beige légèrement rosé sur mon écran.
Tu restes donc dans des tons très neutres et tu comptes relever par les accessoires ?
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Lysandra Sam 5 Déc 2020 - 8:03

Je te rejoins que sur le fait que sur l'image que j'ai prise sur leur site ça tire plutôt sur le beige. Mais sur le catalogue papier la pointe rosée est un peu plus présente je trouve. Il faudrait que j'aille au magasin de peinture pour me faire aider à trouver la teinte.
Concrètement oui, je pense rester sur une base neutre et relever par les accessoires. Je n'ai pas encore d'idée précise sur la question.

Lysandra
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Laure Sam 23 Jan 2021 - 19:39

Bonjour, je suis curieuse de savoir où en est ton projet!! Tu as choisi quoi finalement?? :)

Laure
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis pour la finalisation de mon appartement Empty Re: Vos avis pour la finalisation de mon appartement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum