-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

+18
titou1110
overmarie
Sabri
Mdame Lili
mamancomblée
Mango
nath68
gwladana
grfloriane
Canard
Lisie
renarb 29
Synthia
animo
Ancolies
virguledeguillemet
valivalou
Sym
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Ancolies Mar 27 Déc 2011 - 11:26

valivalou a écrit:Heuuu on va encore dire ou penser que je défend '"la veuve et l'orphelin" mais on peut tout à fait émettre une opinion sans pour autant avoir de solution à donner,car on n'a tout simplement pas d'idée........

certes mais dans cette section là du forum on attend plus des conseils que des avis non ?
La section Intérieur est là pour donner son avis justement

Ancolies
Admin

Nombre de messages : 34234
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par animo Mar 27 Déc 2011 - 11:31

et si finalement, c'est le mur de la cuisine que tu changeais.... parce que en te lisant, ce qui ressort, c'est que tu n'es pas emballé par ce rouge... mais pas du tout !

or, avec le gris, tout va ! ton gris est beau, je trouve.... peut-etre un chouille trop sombre ! mais tu pourrais le marier avec une autre couleur beaucoup plus claire que ce rouge !

finalement qu'aimes-tu comme couleur ?

animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Ancolies Mar 27 Déc 2011 - 11:31

Sym a écrit:
Ancolies a écrit:je ne partirai pas sur un orange, le mariage avec le rouge est souvent un casse tête , il est préférable de reprendre le rouge de la cuisine
çà cassera tout se gris car du coté salon çà manque de couleurs. Pourtant j'aime le gris.

Bon il vrai qu'il n'y a pas encore tout l'ameublement ou les accessoires. Mais je pense qu'un petit rappel reste indispensable.

Pour le dessus du meuble TV je vois plus un meuble blanc , style BURes de chez IKEA

Pour des meubles type indus (métal et bois) tu as toutes la gamme maison du monde qui est pas mal

Et sinon tu conseillerais pas de changer le gris actuel et de mettre un gris plus clair ou argile sur les 3 murs ? Le truc aussi c'est que quand j'avais les murs neutres en blanc avant je voyais aucun default, depuis que y a le gris je vois les defaults ...

Et quand tu parles de mettre le mur en rouge comme la cuisine, çà va peut etre piqué aux yeux avec la télé et comme je disais çà va me lassait aussi de voir un mur rouge derriere la télé ^^. T'as pas d'autres idées ? ^^


perso je trouve ton gris trop soutenu, j'aurai plus vu un gris clair clair ou un blanc coloré de gris ou de marron , d'autant plus que tu envisages des meubles de type indus qui souvent sont en noir et bois.
Les défauts au murs tu peux les atténuner avec une peinture finition Mat
La couleur complémentaire du rouge est le vert sinon

Le rouge serait à coté de la TV comme sur la simulation de Synthia..je vois pas en quoi il va piquer aux yeux en regardant la TV

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par valivalou Mar 27 Déc 2011 - 11:42

Certes on y attend plus de conseils mais tu ne vas pas me dire que donner un avis est préjudiciable!
Bref, fin du hors sujet car je trouve que vous montez bien vite aux barricades !
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par virguledeguillemet Mar 27 Déc 2011 - 11:44

A mon avis tu t'es vite lassée du rouge parce qu'il est trop sombre, trop "sang", trop bordeaux, tu devrais reprendre le rouge de la cuisine avec un rouge qui tend sur le orange... que tu déclinerais après sur le mur de la télé soit dans la même teinte soit en plus orange justement... c'est la teinte de ton rouge dans la cuisine qui bloque... mets une couleur plus gaie et tout, y compris ton gris, respira mieux. [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 6051
Je suis certaine que si tu fais le changement, il te paraîtra logique, voire naturel de peindre le mur d'en face de la même couleur. J'aime beaucoup l'idée de l'ensemble mural blanc sans fond mais c'est, sans doute, parce que j'ai choisi de faire ça chez moi... lol! et crois-moi... sans lassitude ou fatigue visuelle...au contraire.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Canard Mar 27 Déc 2011 - 13:27

Ancolies a écrit:
Sym a écrit:
Canard a écrit:ouah trop bizarre ta pièce...

Les critiques sans arguments, c'est moyen ...

Au lieu de critiquer, donne des avis...

Oui une solution additionné à un avis n'aura que plus d'impact

Une solution? heu déménager?
Brûler tout et essayer d'avoir qqch de l'assurance?
Changer ses yeux?

Oulah... vivement la nouvelle année et les bonnes résolutions: être super délicat avec tout le monde (même si c'était bien parti)
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par valivalou Mar 27 Déc 2011 - 13:28

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Stop

Merci [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 807981
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Ancolies Mar 27 Déc 2011 - 13:32

COntinue comme çà Canard et je te bannis :)
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Canard Mar 27 Déc 2011 - 13:32

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 85164

Et puis j'ai pas de soucis avec les couleurs ... juste la pièce.

Heu pour revenir aux couleurs: moi je trouve ça pas mal et si tu veux des étagères ben blanc quoi.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Sym Mar 27 Déc 2011 - 15:53

virguledeguillemet a écrit:A mon avis tu t'es vite lassée du rouge parce qu'il est trop sombre, trop "sang", trop bordeaux, tu devrais reprendre le rouge de la cuisine avec un rouge qui tend sur le orange... que tu déclinerais après sur le mur de la télé soit dans la même teinte soit en plus orange justement... c'est la teinte de ton rouge dans la cuisine qui bloque... mets une couleur plus gaie et tout, y compris ton gris, respira mieux. [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 6051
Je suis certaine que si tu fais le changement, il te paraîtra logique, voire naturel de peindre le mur d'en face de la même couleur. J'aime beaucoup l'idée de l'ensemble mural blanc sans fond mais c'est, sans doute, parce que j'ai choisi de faire ça chez moi... lol! et crois-moi... sans lassitude ou fatigue visuelle...au contraire.

Je me suis pas lassé du rouge, mais le rouge ca va pour la cuisine, je vais pas rechanger tout surtout que c'est delicat de changer une couleur qd la cuisien est posé.

C'est juste que je trouve que c'est trop gris et qui faudrait que je change la couleur des 3 murs que je mette soit un blanc mélangé à du gris ou du gris clair. Mais est ce que çà va le faire avec mon rouge bordeaux actuel ?


Sym
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Ancolies Mar 27 Déc 2011 - 15:58

oui pas de souci
un gris clair, un blanc coloré ou non ira très bien avec le rouge de la cuisine
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Sym Mar 27 Déc 2011 - 16:12

Ancolies a écrit:oui pas de souci
un gris clair, un blanc coloré ou non ira très bien avec le rouge de la cuisine

Tu aurais un exemple de gris clair ou blanc coloré que je pourrais mettre?

Et concernant le mur de la télé je pourrais pas le faire ressortir avec une autre couleur ?

Sym
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Ancolies Mar 27 Déc 2011 - 16:34

pourquoi vouloir ressortir le mur derrière la TV ? çà n'a pas d'intérêt surtout dans cette configuration
tu peins le tout en blanc ou un blanc ayant un petit reflet gris-Marron
Et si tu veux refaire sortit le mur derrière TV tu peux le peindre dans une teinte GAzelle Par exemple

un peu dans ce style

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Salon-11
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Sym Mar 27 Déc 2011 - 16:52

Ancolies a écrit:pourquoi vouloir ressortir le mur derrière la TV ? çà n'a pas d'intérêt surtout dans cette configuration
tu peins le tout en blanc ou un blanc ayant un petit reflet gris-Marron
Et si tu veux refaire sortit le mur derrière TV tu peux le peindre dans une teinte GAzelle Par exemple

un peu dans ce style

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Salon-11

ah oui c'est pas mal comme çà. Merci pour les conseils, je vais voir çà.

Sym
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par renarb 29 Mar 27 Déc 2011 - 19:33

Moi je pense que tu manques de quelques éléments importants pour prendre une décision sereine .
Pour prendre la décision qui t'ira , et nous t'y aider , il manque des éléments pour cerner celle qui correspondra le mieux à ce que tu recherches .
Moi sans faire de polémique je trouve que les avis donnés ne sont pas forcément une démarche négative même s'il ne sous-tende pas d'avis concrets , le tout c'est qu'il soit un minimum argumenté . Car ils font tout un fond de discussion qui permet à celui qui est en demande de conseils de mieux cerner ses besoins et sa démarche .

Pour en revenir à mon propos du début de mon message .

Pour l'instant on a aucune idée de ce que sera l'escalier à par le fait qu'il sera en bois et c'est quand même une pièce maitresse sue ce pan de mur.

On n'a aucun ressenti de Sym sur l'ambiance actuelle de la pièce , ni vers quoi il souhaite aller pour que cette ambiance corresponde à l'idée qu'il s'en était faite .

Je vais proposer à Sym mon analyse tout personnel de l'évolution de sa pièce au fil des photos .
Dans la pièce nue avec seulement quelques meubles on a une pièce avec un éclairage naturel moyen et impersonnelle mais de belles proportions .

Puis avec la cuisine , du mobilier , une partie des murs peints , on a une pièce qui a gagner en personnalité avec une forte impression de cocooning et le sentiment qu'elle a un peu rétrécie .

Je pense qu'au fil de la mise en peinture , Sym a été gagné par l'intensité des couleurs qu'il a mis en place , si pour le rouge vu qu'il couvre des surfaces restreintes c'est un moindre mal qu'elle soit un feu foncée si la nuance lui plait , mais pour le gris je pense que s'il avait su l'effet qu'il donne en masse il aurait choisi la même nuance mais beaucoup beaucoup plus claire pour ne pas plomber la luminosité de sa pièce .

Si mon analyse est juste sa recherche actuelle n'est pas de conforter ce qui est en place mais plutôt de chercher à rectifier : cette impression de rétrécissement des volumes , ce sentiment de manquer d'un peu de lumière .

Si c'est cela qu'il faut trouver , à partir du fil des messages précédents et des suggestions proposées on doit pouvoir faire évoluer l'ambiance de la pièce .

Une dispositions de couleur diminuant un peu le volume du gris , l'emploi du nuance claire à la limite entre un blanc coloré et un pastel dans un ton de gris mais pourquoi pas dans un vert clair (la complémentaire du rouge) car le fait d'éclaircir ce mur va ouvrir la pièce et donner une autre perspective .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Canard Mar 27 Déc 2011 - 19:52

moi je vais dire un truc...

Un mur miroir... !!!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Lisie Mar 27 Déc 2011 - 20:20

et pourquoi ne pas faire ce mur blanc?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Sym Sam 31 Déc 2011 - 17:30

Yop, tout le monde, suite à vos nombreux conseils, je me suis décidé par changer la couleur de mes 3 murs gris foncés, j'ai mis un gris très très clair, un gris Angora et franchement çà change la pièce, déjà ce gris s'accorde vraiment bien avec mon rouge bordeaux de la cuisine, de plus je vois plus les défauts ou quasi plus, et mes meubles ressortent...

Vraiment merci pour vos conseils. Je vous quelques photos ( Les photos ont été prises ce soir sans flash ) :

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0218

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0219

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0220

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0221

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0222

Dites moi ce que vous en pensez ?

Sinon je suis ouvert aux idées pour la déco... :)




Sym
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Canard Sam 31 Déc 2011 - 17:52

C'est mieux... mais moi ce qui me choque c'est comment tu as implanté ta cuisine.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Ancolies Dim 1 Jan 2012 - 12:10

beaucoup mieux et le parquet est mieux mis en valeur !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par grfloriane Dim 1 Jan 2012 - 13:46

Faudrait une photo de jours.. mais je pense que le résultats est pas mal!! En réalité le gris angora fait un peu plus foncé que sur tes photo non? Car c'est le gris que j'ai a mes murs et chez moi il fait un poile plus foncé?!

En tout cas beau travail.

grfloriane
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Lisie Dim 1 Jan 2012 - 14:12

ben dit donc quel surprise !
c'est chouette
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par renarb 29 Dim 1 Jan 2012 - 22:08

Je vois qu'en changeant le gris , tu as retrouvé l'idée première que tu étais sans doute faite du résultat à obtenir au commencement de ta mise en peinture .
Maintenant tant que ton escalier n'est pas en place vit dans le décor que tu t'aies composé , accessoirises le au fil de tes coup de coeur .
S'il te reste du Gris Angora pour pouvoir revenir en arrière si le résultat n'est pas probant , tu pourrais peindre le conduit de cheminée (là où est la pendule) en rouge comme la cuisine , ce serait un clin d'oeil au décor de la cuisine en attente du traitement définitif de ce pan de mur lorsque l'escalier sera en place .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par gwladana Dim 1 Jan 2012 - 22:39

Je préfère vraiment la version en gris clair.
Rien ne t'empêche d'ajouter des touches d'orange dans ta déco dans tes peintures par exemple.
J'aime bien l'idée d'Ancolie d'avoir une cheminée étanol sur le conduit.
Des étagères foncées au dessus de la télé: noir, gris foncé ou métal (pour le coté industriel).

Ce qui me gêne un peu dans la pièce, je crois, c'est le retour de la cuisine qui te permet d'avoir un coin repas. Je trouve que ça créé une sorte de couloir obligé qui sera renforcé avec la mise en place de l'escalier. Je comprends cependant tout à fait l'idée que tu as eu, un souci de gain de place je pense.
gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Sym Lun 2 Jan 2012 - 0:04

J'ai une question, concernant l'escalier, vous me conseillez quoi ? car je me suis renseigné et on me conseille de mettre un quart tournant comme escalier.

Concernant le type en un quart tournant, j'étais partant pour un escalier structure en alluminium ou autre et marches en bois de ce style :

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 165646_escalier

Après c'est clair qu'au niveau prix, j'ai pas envie de mettre plus de 1500 euros.

Sinon, concernant les étagères, j'ai vu un autre modèle qui me plait bien pour mettre au dessus de mon meuble de télé :

http://www.petites-productions.com/vf/etagere-60-90.html

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 2

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 1

Sym
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Lisie Lun 2 Jan 2012 - 11:28

J'aime beaucoup le dégradé de couleur des étagères !


au vu de ta trémie d'escalier mais j'aurai imaginer un escalier hélicoodial
mais qui serai "carré" ou s'intégré dans le coin

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Visuel10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Sym Lun 2 Jan 2012 - 12:31

Photos de jour :

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0223

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0224

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0225

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0226

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0227

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0228

Des photos de mon grenier pour voir pour l'escalier :

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0229

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0230

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0231

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0232

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Dsc_0233


Sym
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par nath68 Lun 2 Jan 2012 - 13:32

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 88831 comme couette


http://www.artdelaforge.com/fr/escaliers/escaliers-colimacon_45.htm

http://www.echelle-europeenne77.com/escaliers-helicoidaux/dhelice.html

http://www.cat-a-list.com/escaliers/ESCALIER_HELICOIDAL_METAL_G.jpg


[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 808425 [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 808425 [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 808425
nath68
nath68
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1745
Age : 55
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Mango Lun 2 Jan 2012 - 19:20

Pour l'escalier : hélicoïdal ou un double quart tournant (ce dernier me paraissant plus pratique pour monter les meubles mais également en utilisation quotidienne, plus confortable de par sa largeur).
Je crains qu'un quart tournant n'empiète une espace trop important dans la pièce.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par gwladana Lun 2 Jan 2012 - 22:32

On a pris un escalier hélicoïdal carré pour ne pas perdre trop de place. On l'a pris chez Lapeyre, pas trop cher.
Encombrement est de 120x120. L’inconvénient c'est que c'est un peu étroit.

Je cite un message poster sur un autre sujet pour te montrer j'espère que tu verras les photos.


gwladana a écrit:En fait, la pièce à vivre contient tout: salon, salle à manger, cuisine et mezzanine qui contient un bureau.

Voici donc la partie salon et mezzanine

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 P1040910

La mezzanine était auparavant une mezzanine 'classique' avec balustrade et escalier en bois. Nous avions besoin d'isoler le bureau des autres pièces car on travaille souvent à la maison, tout en pouvant la laisser ouverte quand nous en avons envie. Voici le résultat:

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 P1040911


Sous la mezzanine pour laquelle nous avons blanchie les poutre se trouve le coin repas et le nouvel escalier qui monte à la mezzanine.

gwladana
gwladana
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : St quentin la poterie (30)
Date d'inscription : 05/05/2011

http://alizarinedeco.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par valivalou Mar 3 Jan 2012 - 6:47

voilà ce qui peut être gênant surtout pour aménager ou déménager les meubles: l'étroitesse de ce type d'escalier.
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils - Page 2 Empty Re: [Sy-m] Photos de mon salon ( en cours ) Besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum