Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

+9
sophilie
virguledeguillemet
Ludie
9804fabrice
Saby68
renarb 29
Sabri
Lisie
demie25
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Dim 16 Sep 2012 - 14:14

Bonjour à toutes et à tous,

Comme dit dans ma présentation lors de mon inscription, mon mari et moi avons acheté une très belle maison très « 70s’ » (tapisserie à fleurs et cuisine jaune en formica) donc on a besoin de la rafraîchir et la mettre à notre goût pour s’y sentir bien…

Voici le schéma de notre maison. Dans notre première idée, on a envie de supprimer le mur qui sépare le séjour de la cuisine et la salle de bain, la cuisine serait de 11m² au lieu de 13m² mais elle serait ouverte sur le séjour. Et le tout ferait un bel espace de 43m² Qu’en pensez-vous ?
Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Schama11

Ensuite je voudrais des premiers conseils concernant les chambres, elles sont toutes deux parquetées. Avant d’emménager (ayant un petit bout d’un an je souhaiterais qu’il ait sa chambre au propre) nous allons isoler les deux chambres, poncer et vitrifier les deux parquets.
Pour la chambre du petit je pensais la repeindre tout blanc dans un premier temps.
Quand j’ai demandé à mon mari les couleurs qu’il ne voulait pas et celles qu’il aimerait, il m’a répondu qu’il aimerait du violet pour la chambre ! J’ai été agréablement surprise et j’ai craqué pour la couleur Prune de Dulux Valentine.
Je pensais soit un mur complet, soit juste une partie et ajouter du blanc cassé et/ou chocolat ? En sachant que nous allons racheter un lit avec peut-être un cadre de lit (j’aime beaucoup mais j’ai peur que ça rapetisse la chambre)?
Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Nuanci10

Notre impératif est le dressing que nous avons commencé à investir chez IKEA en wengé, il n’a pas de portes mais nous aimerions rajouter des éléments et le réutiliser dans la chambre et le terminer avec des portes ;)… Du coup on est « bloqué » sur le wengé et j’aimerais que la chambre soit harmonieuse.
Quelle chambre est plus adaptée pour le petit et pour nous ?
Au début on avait pensé la chambre 1 pour nous, mais avec la salle de bain et les wc, pendant les moments de siestes ou de dodo du petit, j’ai peur que ça fasse trop de bruit.
Mais la chambre 2 est plus petite et j’ai l’impression que la chambre va être minuscule. Là je viens de penser qu’il y avait peut-être la possibilité de supprimer le placard et de prolonger le mur des WC pour agrandir la chambre (en vert sur le schéma) ? Mais on va gagner 2m² mais pas vraiment utilisable ? Ou alors mettre le dressing (60 cm de profondeur) accolé au mur voisin de la salle de bain ?
Chambre 1 ou Chambre 2 ?

Chambre 1
Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Chambr10

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Chambr11

Chambre 2
Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Chambr12

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Chambr13

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des autres propositions ? (J’envisage même de placer mon début de dressing ailleurs que dans la chambre s’il ne peut pas y être placé ?)

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Lisie Dim 16 Sep 2012 - 19:24

ton escalier il va à l'étage ou à la cave ?
c'est dommage de supprimer le placard de l'entrée qui est bien pratique pour les manteaux et chaussures
Après 12m² c'est déjà bien pour une chambre. Que fait tu dans ta chambre ?
Personellement je ne comprends pas trop cette idée que la chambre parental doit etre grande et celles des enfants plus petites. Qui des parents ou des enfants passent le plus de temps dans sa chambre ?
Certes faut caser un lit deux personnes dans la chambre parentale, mais bon un lit un placard et c'est bon. alors que les enfants faut les jouets, etc
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Dim 16 Sep 2012 - 20:33

En fait il y a l'escalier qui vient du garage et au dessus l'escalier qui va dans les combles. Les combles ne sont pas du tout aménagées et ce sera un projet dans plus longtemps... Qui serait de faire deux chambres (j'ai un petit garçon et j'aimerais un deuxième mais chacun sa chambre) et une pièce de jeux en commun comme ça ils auraient tout l'étage avec une douche et un WC commun. Bon après c'est ce qu'on imagine idéalement dans 3/4 ans (pffiou ça paraît loin...). Du coup on récupèrerait une chambre en bureau (ce qui manque actuellement).

Pour la chambre, j'en ai toujours eu des petites... donc j'avoue avoir désirer une grande ou en tout cas qui paraisse aérer. Mon mari souhaite un lit King size (il est grand et dépasse du lit Rolling Eyes ) du coup ça prend beaucoup + de place dans les simulations... Et je garde l'idée du dressing parce qu'actuellement nos fringues ne tiennent pas dans une armoire Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? 4811
Et après la chambre 2 nous paraissait trop bruyante pour le petit, à cause des WC et de la salle de bain à côté...
Sinon perso dans ma chambre, le soir quand le petit est couché : je bouquine, je vais sur l'ordi de mon lit, je dors... Pendant que Monsieur est sur l'ordi dans une autre pièce (là comme il n'y a pas de bureau ça sera dans le salon), ça permet de retrouver un peu de calme chacun de notre côté après les grosses journées !

Tu maintiendrais la Chambre 1 pour le petit et Chambre 2 pour nous toi ?


demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Lisie Dim 16 Sep 2012 - 20:43

je resterai sur la chambre 2 pour vous, effectivement le bruit de la salle de bain et des wc c'est pas top à proximité d'une chambre d'enfant.

Après effectivement tu peux prendre sur l'espace du placard, tu gagnera pas forcement de l'espace utile mais cela donnera un sentiment d'espace
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Sabri Dim 16 Sep 2012 - 20:56

Comme Couette je laisserai la plus grande chambre pour le petit.. Il aura beaucoup despace pour jouer cest beaucoup plus chouette pour lui.. Plus tard il aura besoin dun bureau aussi.. Et peut etre que plus tard la chambre devra accueillir larrivee dun 2eme petit..

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Dim 16 Sep 2012 - 21:04

Je suis assez d'accord avec vous pour le choix de la chambre, mais je préférais avoir d'autres avis :) C'est mon mini-loulou qui va être content !!!

J'espère qu'il n'aura pas à partager sa chambre et qu'on trouvera le temps de faire une deuxième chambre... Sinon on dormira dans le salon dans le canapé convertible (très confortable !) Hihihi

Pour l'espace du placard, je pense que tu as raison couette, je n'aurais pas vraiment beaucoup + d'espace... Donc je vais ptet le garder en placard et l'ouvrir un peu en hauteur de l'autre côté (WC) pour avoir un espace rangement dans l'entrée et produits ménagers, papiers ect... en accès direct. Ça restera peut être plus pratique comme ça !

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Dim 16 Sep 2012 - 22:46

Je suis d'accord avec Sabri et Couette pour la CH 1 au bébé .
Mais par contre j'aurai cassé le placard dans le but de mettre la porte au plus proche du WC et laisser donc presque 1 m sur la droite . Une fois mis le dressing le long de la cloison de 3.31 , la porte ne débouchant directement sur lui , la chambre paraitra nettement plus grande .

Je me demande si cette solution est possible car d'après ton plan , on accède pas à la salle de bains du Hall mais par la CH 2 .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Dim 16 Sep 2012 - 23:21

J'ai oublié de mettre la porte de la salle de bain... Désolée ! On accède bien via le hall et si on prolonge le mur porteur du séjour on pourra accéder à la salle de bain via le séjour mais il n'y a pas d'accès par la chambre...

Du coup je supprime carrément le placard ? Je suis assez pour le supprimer... mais ça risque pas de faire trop de "vide" et d'espace inutilisable dans l'entrée ??? ou alors je mettrais une déco type un vase, une table ou un fauteuil ?

Mais j'aime bien l'idée de pouvoir garder mon dressing :)
Je vais essayer de refaire des plans à l'échelle avec le dressing et le lit déjà. Du coup je pense mettre la tête de lit contre le mur en face de la porte (pour pas être accolé au WC). C'est ce mur là que je vois en Prune de Dulux :)

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Lisie Lun 17 Sep 2012 - 8:23

effectivement la solution de renarb est bonne !

pour ton entrée tu pourra metttre des meubles a chaussures peu profond contre tes murs dispo, et des petits éléments déco
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Saby68 Lun 17 Sep 2012 - 10:26

Je pense aussi que la plus grande chambre serait plus appropriée. par contre , je ne suis pas fan de l'acces sdb par le sejour... j'ouvrirais la cuisine mais laisserais le mur pour la sdb. je suis pas trop sure au vue de ton plan mais tu pourrais faire un placard au bout du couloir sdb. pourrais-tu stp mettre le plan comme c'est actuellement sans mettre les murs que tu souhaites supprimer ainsi que l'emplacement des portes? Merci

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par 9804fabrice Lun 17 Sep 2012 - 17:17

Je trouve super l idee de la cuisine ouverte ca ous fera un bel espace

9804fabrice
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Lun 17 Sep 2012 - 18:47

Supprimer le placard de la chambre et faire une cuisine ouverte rest d'actualité , à savoir comment est vraiment positionner la salee de bains pour ouvrire sur le hall
Le placard chambre démoli et l'entrée de la chambre modifiée le pan de mur se mettra aussi en valeur .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Lun 17 Sep 2012 - 19:01

Voilà le plan de la maison comme elle est actuellement avec les murs et les portes :

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Schama12

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Saby68 Mar 18 Sep 2012 - 8:32

Super merci pour ton nouveau plan désolée de t'avoir embetée.
donc e supprimerais le mur cuisine séjour et je fermerais la porte cuisine hall ( supprimer la porte et monter une cloison ). du coup tu pourrais mettre un placard sur cette cloison (pour ranger tes serviettes etc... ) garder ton placard d'entrée pour tes manteaux. parce que a mon avis le supprimer n'apportera rien a ta chambre. ou alors il faudrait aussi deplacer les wcs mais la ce sont d'autres type de travaux...
Voila mon avis personnel :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Mar 18 Sep 2012 - 19:04

Le positionnement de la porte de la salle de bains est bien en milieu de panneau ; c'est à dire quand on est dans la salle de bains => la porte au milieu et 1.00 m de chaque côté ?

Elle influence beaucoup sur la redistribution des cloisons de cette zone que cela soit pour la chambre comme pour l'ouverture de la cuisine .

.

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Mar 18 Sep 2012 - 19:42

Merci Saby, pas de souci c'est moi qui demande de l'aide et qui embête tout le monde... ;)

Pour déplacer les WC ce ne sera pas possible dans l'immédiat :) trop gros travaux et pas assez de budget pour le moment :)

Donc toi tu condamnerais mais laisserais le mur qui sépare cuisine/hall. Par contre la salle de bain n'est pas à l'échelle et la porte prend presque tout le mur pour entrer dans la salle de bain.
Le mur fait 1m40 avec une porte de 80 cm sensiblement au milieu.

Du coup je vois pas comment faire un placard sur la cloison ?

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Sabri Mar 18 Sep 2012 - 21:23

moi je ne condamnerai pas la porte cuisine/hall, ca peut toujours servir.. de pouvoir aller vers lentree de directement la cuisine sans passer par le salon a chaque fois.. que se soit pour aller jeter les poubelles, ou quand tu recois quelqu un dans le salon et que tu as une envie pressante tu passes sans que l'on te voit de la cuisine lol.. ou bien que ton homme recoit quelqu un dans le salon et que toi tu es bloqué dans la cuisine en pyjama par exemple... tu peu aller dans ta chambre sans etre vue..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Mer 19 Sep 2012 - 14:07

LOL Sabri ! J'avais pas pensé à tout ça... Mais de toute, je porte pas de pyjama ;)

Renard, qu'en penses tu pour l'organisation de l'espace ?

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Mer 19 Sep 2012 - 18:01

J'en pense qu'il faut un peu s'organiser comme on vit .
Je n'ai pas de cuisine ouverte , mon épouse n'en veut pas .
Elle est relativement grande comme la tienne entre 12 et 13 m2 .
Elle a 2 portes à 2 extrémités 1 sur le hall et 1 une sur la partie salle à manger du séjour .
J'ai condamné la porte du hall en mettant des meubles devant des 2 côtés , donc on accède plus à la cuisine que du séjour (adieu pyjama) .
On y rend plus que rarement les petits déjeuners .
Les cuisines ouvertes sont vraiment rentrées dans les mœurs comme dans 8 sur 10 des maisons neuves dans les 10 dernières années , elles doivent mieux corresponde à nos habitudes de vie actuelles : plateau télé , brunch , cuisinier ou nière pas isolé quand on reçoit .......

Donc les questions à se poser :
- cuisine ouverte ou fermer ?
- placard ou pas placard ?
- si la porte de la salle de bains est en milieu de panneau , peut-on la déplacer facilement vers la chambre (çà permet de recréer le placard supprimer si tu ouvres la cuisine .

Je fais un croquis de la façon dont j'aurai vue la nouvelle implantation .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Ven 21 Sep 2012 - 22:35

J'envisageais plus une cuisine ouverte avec juste un petit espace petit déj sur une table haute type bar... Pour faire un espace salon/séjour/cuisine assez aéré.

J'aime pas trop les placards mais c'est vrai que c'est pratique ! Donc je sais pas trop...

La porte de la salle de bain peut être déplacée mais le soucis c'est qu'il n'y aurait qu'un accès par la chambre... Et quand on aurait des invités, ça paraît compliqué ?

J'ai hâte de voir ton croquis Renarb Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? 6051

J'ai fait une simulation du plan à l'échelle comme c'est actuellement :

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Plan10

Voici 3 agencements différents (suppression de mur, rajout de mur, déplacement de porte...) que j'ai imaginé :

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Plan210

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Plan310

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Plan410

Je suis toute ouïe à d'autres propositions qui vous paraît plus adaptée...

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Sam 22 Sep 2012 - 21:54

Qu'en pensez-vous?

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Ludie Sam 22 Sep 2012 - 22:21

Ben sur le dernier plan ta sdb est ds le séjour cuisine ça fait un peu étrange..... J'opterai pour le plan numéro 3. Mais as-tu assez de rangement pour supprimer le placard qui pourrait être bien utile?
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Lisie Sam 22 Sep 2012 - 23:15

moi j'aurai vu un truc comme cela
je crois que c'est ce qu'expliquais renarb
Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Demie10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Sam 22 Sep 2012 - 23:34

C'est tou à fait çà Couette



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Dim 23 Sep 2012 - 12:19

Merci beaucoup à vous deux ! Je vais regarder ça avec mon homme et je poursuis tout ça :)

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Lun 15 Oct 2012 - 19:14

Bonjour à tous !
Ce week-end on est allé dans notre maison et on a commencé (enfin) les travaux ! On est trop content de l'effet de notre nouveau plancher, poncé il est tout neuf ! Une deuxième couche sera posée demain :)

Donc on a détapissé les deux chambres et refait les deux parquets !
Voici la photo de notre chambre (après) :

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? P1050210

Nous allons poser une sous-couche partout, puis peindre le mur entier (sur la droite en regardant sur la photo) en Prune de Dulux et les 3 autres murs en Blanc cassé de DV également.

Votre avis pour les pleintes plutôt marron ? prune ? ou Blanc cassé ?

On va racheter un lit king sixe avec une tête de lit, j'avais pensé à celle-ci :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40109418/#/60179900
pour aller avec notre dressing wengé que nous avons commencé.

Auriez vous des idées dans l'esprit pour :
- un plafonnier sympa et deux appliques de part et d'autre du lit ?
- linge de lit (housse de couette)
- des coussins pour décorer le lit ?
- deux tapis pour les pieds
- rideau ? Quelle couleurs ? Quelle longueur ???

Avez d'autres idées ?

Merci :)


demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par virguledeguillemet Mar 16 Oct 2012 - 10:39

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? 324170674-ebe1e3bd-fff9-45ab-ac7f-f843f1182c1d_1200

Bien plus originale que du Malm à mon humble avis...et très bien avec du wengé... tu peux même te permettre de "pousser" le prune sur le fushia ou un bleu profond....?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Mar 16 Oct 2012 - 21:11

Merci virguledeguillemet !

Pour la couleur, c'est Monsieur qui a choisit, et il ne veut pas que ça tire trop sur le rose (pq j'adore Fushia !!!)
Le modèle MALM c'est pq ça incorporait les tables de chevet...

Ou trouve-t-on ce genre de tête de lit ?

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par virguledeguillemet Mer 17 Oct 2012 - 8:41

AMPM...même moi j'ai été étonnée... Après ça ne devrait pas être trop difficile de trouver des tables de chevet assorties... regarde chez Maison du Monde... Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? 6051
Et un bleu profond? Il en dit quoi Monsieur? lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Mer 17 Oct 2012 - 18:52

AMPM ? Je connais pas du tout ???

Alors bleu profond... Sans demander à Mr (houuu je suis vilaine), je n'ai vraiment pas envie, à ce jour, de bleu dans ma chambre... J'avais pensé un joli bleu turquoise dans la chambre de mon fils :)

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum