-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

+9
sophilie
virguledeguillemet
Ludie
9804fabrice
Saby68
renarb 29
Sabri
Lisie
demie25
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Mer 17 Oct 2012 - 18:52

AMPM ? Je connais pas du tout ???

Alors bleu profond... Sans demander à Mr (houuu je suis vilaine), je n'ai vraiment pas envie, à ce jour, de bleu dans ma chambre... J'avais pensé un joli bleu turquoise dans la chambre de mon fils :)

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par sophilie Mer 17 Oct 2012 - 20:28

(AMPM est rattaché à la redoute...un très joli catalogue et général et de beaux produits)

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Mer 17 Oct 2012 - 20:31

Oki merci Sophilie, je vais regarder ça Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 141533 Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 1625926864

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par latartinette Mer 17 Oct 2012 - 22:05

j'ai trouvé ça, j'aime assez et je crois avoir lu que ce serait dans tes couleurs .....c'est sur le site de maison du monde .....
j'enlèverais juste les deux couronnes au mur Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 854219, et il faut imaginer avec un joli parquet.... lol!
la chambre n'a pas besoin d'être immense, au contraire, c'est un endroit où il faut se sentir comme dans un cocon ....

tu peux aussi imaginer des meubles plus foncés, assortis à tes meubles de dressing IKEA, il en existe des dizaines, très sympas sur le site , par contre, il faudra donner un peu de gaité avec de beaux rideaux beiges style velours et lin.

c'est juste pour donner une idée d'un lit, en 160 comme chez moi, 2 jolis chevets, c'est quand même plus sympa! lol!
et des oreillers moelleux avec des draps blancs et de jolies couettes et boutis par dessus.
Pour ce qui est du linge de maison, là, je suis imbattable!!!c'est bien le seul point !!hi !hi ! j'adore ça, et je suis capable de te trouver des boutis superbes même sur le catalogue des 3 suisses....si !si !

[url]Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Tate_d10[/url]

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Sam 20 Oct 2012 - 22:26

Sur le post de l'entrée , tu viens de me mettre ton plan et me remémorer la disposition séjour/cuisine/bains/chambre2 mais sur ce dernier plan l’accès de la salle bains se fait du séjour ?

J'ai fait le tour des photos , il me semble que le mur séparant le séjour et son prolongement dans la salle de bains d'avec les hall , chambres , est un mur de refend . Il fait quelle épaisseur ?
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par truffe2miel Sam 20 Oct 2012 - 23:14

Je viens seulement de lire ce post, et je suis admirative face aux travaux dans lesquels vous vous lancez !
N'oubliez pas de vérifier ou faire vérifier électricité et tuyaux de gaz éventuels - dans ces vieilles maisons, on a souvent des surprises !

Pour la cuisine ouverte, elle a l'avantage d'ouvrir l'espace et de décloisonner la cuisinière, MAIS elle a aussi l'inconvénient d'imprégner d'odeur de cuisine tout le salon (plein de textiles pas forcément facile à nettoyer). Alors qu'une cuisine fermée, tu fermes la porte et tu ouvres la fenêtre le temps de finir de frire ton poisson / griller tes saucisses / broyer ton ail, et basta.

J'aime beaucoup la redistribution de l'espace sur le dernier plan de Couette/Renarb : pratique et fonctionnel, elle libère de l'espace utile.

Après pour le lit et les couleurs, ça dépend quand même beaucoup de l'ambiance que tu veux donner, non ? Tu veux du moderne/épuré apparemment ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par latartinette Dim 21 Oct 2012 - 0:19

si le style romantique ne te branche pas, on peut partir sur une base plus bois : j'ai choisi cette photo car il y a du parquet....après, tu choisira les meubles que tu aimes, mais comme tu peux voir, avec du parquet,( le tien est déjà magnifique bien poncé ) tu peux associer des couleurs douces comme ici, ou beaucoup plus colorées, tout passera.
ton mur prune peut s'intégrer sans problème avec cette déco, il suffira de jouer sur les couleurs. cette tête de lit est énoooorme, mais si tu choisis un meuble plus moderne chez Ikéa, rien ne t'empêche de mettre de la déco blanche ou unie, ça fera plus zen et l'ambiance de ta chambre en sera plus douce.
[url]Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Chambr11[/url]

par contre, je n'ai pas bien compris le plan, pourquoi ne pas faire un passage de ta chambre, via le dressing, vers la salle de bain aussi ? c'est super pratique le matin ....tu aurais donc les portes du dressing et S de B en enfilade Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 32945
en ayant une entrée dans la salle de bain à partir du couloir aussi....

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Dim 21 Oct 2012 - 10:19

Oui l'accès à la salle de bain était pensé se faire par le séjour.
Mais en fait Non on va vous écouter et on va faire comme ce que nous conseille Renarb et Couette02 !
L'accès de la SdB se fera de la cuisine et du couloir :)
On ne cassera que le mur qui sépare cuisine et Salle à manger. Mais du coup... Ne faudrait-il pas carrément laisser un peu de mur pour constituer la première base d'un bar/bois-debout ??? Tout ou en partie ?
Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 2455

(Bon je n'arrive plus à remettre le schéma pq je ne sais pas pourquoi mais les liens ne marchent plus chez moi aujourd'hui...) Shocked

Latartinette, le projet est de faire un accès de la salle de bain via notre chambre mais ce ne sera pas possible pour le moment. C'est un projet. Mais comme on a souvent de la famille ou des amis qui viennent dormir une semaine ou des weekend, on ne peut pas se permettre d'avoir 1 seule sdB avec que l'accès de notre chambre...
Et j'aime pas trop l'idée de 2 portes pour aller dans la Sdb Rolling Eyes
Par contre par la suite j'aimerais une porte coulissante de la chambre vers la sdB...
Mais bon c'est pas de suite car actuellement il y aurait la baignoire qui gênerait le passage donc c'est pas possible pour le moment lol!

Pour renarb, Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 2397556220
Donc le mur porteur est celui qui fait tout le long et qui sépare Cuisine/SdB/Séjour des 2 Chb et du séjour. Il fait au moins 20 cm d'épaisseur.
Par contre le bout de mur qui sépare cuisine/Séjour n'est pas un mur porteur, il est creux et fait juste l'épaisseur d'une porte.

Merci Truffe2miel ! Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 1625926864
Pour l'électricité et le système de chauffage c'est prévu très prochainement. Et c'est aussi pour ça qu'on peut pas tout faire au niveau budget :( Donc on refait les deux chambres, l'entrée et le séjour.
Ensuite on refera entièrement la cuisine, puis la Sdb...
Et encore après les combles...

Pour la cuisine ouverte, c'est un vrai choix, je n'ai eu que des cuisines séparées et j'ai envie d'autres choses... Notamment pour les repas entre amis ou quand je cuisine, d'être avec ma famille ou regarder la télé de ma cuisine :) (Y en a marre d'être seule aux fourneaux ! Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 30798 lol! )

Pour les odeurs on a une hotte et pour la cuisson de poisson, l'astuce est de faire bouillir des clous de girofle à coté, ça empêche les odeurs ! Et ce qui est génial dans cette cuisine c'est qu'il y a une fenêtre immense ! Voilà et si ça ne nous plaisait plus, on recloisonnera Rolling Eyes Rien n'est définitif et je me doute que nos envies évolueront :)

HOLA HOLA ! En écrivant ça, je me rends compte qu'on a pas fini... lol! En espèrant ne pas se démoralisé !!! Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 6051


demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par truffe2miel Dim 21 Oct 2012 - 19:08

Oh merci pour l'astuce des clous de girofle, tiens ! :D
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Dim 21 Oct 2012 - 23:44

Pourquoi ne pas remplacer une partie de la cloison cuisine/séjour par une cloison métallique vitrée (rappel de ta porte d'entrée)
comme çà ou comme çà suivant le style de ta cuisine (çà va en plus super bien avec l'esprit de tes fenêtres à 4 battants)
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=NX4&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=1280&bih=854&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=ulhP2D22w2gKXM:&imgrefurl=http://www.artiguide44.fr/Artisan/Loire-Atlantique/getigne/escalier-sur-mesure-agencement-interieur-dressing-ferronnerie-metallerie/jauffrineau-bertrand_28.html&docid=OvSJoOA1T9sduM&imgurl=http://www.artiguide44.fr/Artisans/jauffrineau-bertrand/ferronnerie-metallerie/Album/28/Cloison-vitree-Boussay-44190_244.jpg&w=565&h=424&ei=nGuEUKShO6nT0QXNxIHYBA&zoom=1&iact=hc&vpx=368&vpy=307&dur=233&hovh=194&hovw=259&tx=148&ty=111&sig=103049179111381954252&page=1&tbnh=138&tbnw=173&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:6,s:0,i:87 .

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=NX4&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=1280&bih=854&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=Dl7XcWj3g_kzIM:&imgrefurl=http://liliometal.hautetfort.com/archive/2012/02/27/lundi-27-fevrier-2012.html&docid=Yzep5WAB9HxfrM&imgurl=http://liliometal.hautetfort.com/media/01/02/376203798.JPG&w=1024&h=768&ei=nGuEUKShO6nT0QXNxIHYBA&zoom=1&iact=hc&vpx=280&vpy=159&dur=140&hovh=194&hovw=259&tx=115&ty=82&sig=103049179111381954252&page=1&tbnh=137&tbnw=171&start=0&ndsp=26&ved=1t:429,r:1,s:20,i:137 .

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&client=firefox-a&hs=NX4&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&biw=1280&bih=854&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=yu_HgrbMjFo2-M:&imgrefurl=http://www.bezier.fr/%3Fnum%3D21&docid=MoBEGcc6P6KPAM&imgurl=http://www.bezier.fr/photo/n-1-produit-29.jpg&w=400&h=267&ei=nGuEUKShO6nT0QXNxIHYBA&zoom=1&iact=rc&dur=720&sig=103049179111381954252&page=2&tbnh=132&tbnw=212&start=26&ndsp=34&ved=1t:429,r:13,s:20,i:173&tx=98&ty=59

Le mur en 20 qui va d'une façade à l'autre est porteur , pour le casser ce sont des travaux lourds des compétence d'un maçon .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Lisie Dim 21 Oct 2012 - 23:45

moi j'adore j'adore j'adore !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 7:57

Oh j'aime.... !! Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 88831
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par latartinette Lun 22 Oct 2012 - 11:15

waoouhhh.... j'adore aussi, c'est magnifique ces cloisons vitrées , beaucoup de style, Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 2455
...mais ça coûte super cher ! Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 59964 un ferronnier va prendre une fortune pour faire un truc pareil, vous ne croyez pas ?
cloison magnifique et originale, idée lumineuse ( lol! ) mais le budget va -t-il pouvoir suivre ?

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 12:55

Option B : les montants en tasseaux de bois peints en noir (ça rend pas mal aussi !) ou blanc, selon la déco de ta pièce. Les vitres de simples parois de verre achetées à la découpe sur mesure dans un magasin de bricolage et fixées comme les vitres d'une porte intérieure : du mastic, et une baquette de maintien pour la finition.

L'effet général sera le même, pour environ 1/5ème du prix lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par latartinette Lun 22 Oct 2012 - 18:00

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 902312 Génial, truffe2miel , je sens que je vais peut-être adopter cette idée aussi pour mon salon ...afin de séparer le bureau ....avec des plantes vertes, comme une verrière.
Un grand merci à Renarb29 pour cette idée lumineuse Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 2455

latartinette
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Lun 22 Oct 2012 - 20:35

Perso je trouve l'idée intéressante mais on a pas de budget suffisant... Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 85164 On a que quelques économies pour remettre au propre le logement. Et faire le plus des travaux nous-mêmes...

Renarb, on a pas l'intention de casser le mur porteur et il n'y a qu'un mur porteur celui qui sépare séjour/cuisine/SdB des 2 chambres/escaliers/WC
Celui qui sépare cuisine/séjour n'est pas du tout porteur je peux te l'assurer Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 6051


demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 20:52

latartinette a écrit: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 902312 Génial, truffe2miel , je sens que je vais peut-être adopter cette idée aussi pour mon salon ...afin de séparer le bureau ....avec des plantes vertes, comme une verrière.
Oh oui, ça peut rendre magnifiquement Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 88831
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 20:55

demie25 a écrit:
Renarb, on a pas l'intention de casser le mur porteur et il n'y a qu'un mur porteur celui qui sépare séjour/cuisine/SdB des 2 chambres/escaliers/WC
Celui qui sépare cuisine/séjour n'est pas du tout porteur je peux te l'assurer Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 6051

Si j'ai bien capté les plans, tu n'as pas à détruire le moindre mur porteur... Seulement des cloisons ? Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 83754
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Lun 22 Oct 2012 - 21:09

Beh oui c'est pour ça que je n'ai pas compris le post de Renarb !

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Lun 22 Oct 2012 - 22:29

Tout simplement , parce que comme il n'y avait plus de porte sur la salle de bains sur le dernier plan . Je pouvais penser que parmi les solutions envisagées , l'une d'entre elle pouvait être un accès direct de la chambre avec percement de la cloison chambre 2 / bains .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Lun 22 Oct 2012 - 22:35

Ha oui désolée ! Effectivement c'est un projet mais pas de suite et on avait pas du tout tilté que c'était aussi le prolongement du mur porteur... Et du coup effectivement on pourra pas le faire nous même... Le projet mettra encore un peu + de temps alors... Mais nous serons patient... :)
Merci Renarb, désolée encore !

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par truffe2miel Lun 22 Oct 2012 - 22:36

AAAAAAAAAAH !! Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 108340


(au fait, Renarb, d'où te vient ton pseudo ? Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 83754 )
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Lun 22 Oct 2012 - 22:37

Dans la chambre comment tu places ton dressing en réemploi ?
Ton lit fait quel largeur ? Les 3.78 m en Prune me paraisse un peu long et risque de rapetisser la pièce , peux tu envisager de bien cerner la disposition des divers mobilier et ne faire que partiellement en prune , ou avec un dégradé de rayures aux 2 extrémités ?

.
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Lun 22 Oct 2012 - 22:41

Mon pseudo vient d'un mélange approximatif des lettres de prénom Bernard et du N° de mon département le Finistère .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Mar 23 Oct 2012 - 19:31

J'ai essayé de faire un plan mais il n'est pas du tout à l'échelle... C'est pour visualiser comme j'imagine l'arrangement de la pièce Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 6051

Voici :

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Chb11

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Mer 24 Oct 2012 - 0:11

+ une tête de lit dans le genre de celles proposées par Virgule ou la Tartinette
+ 2 chevets
+ 1 commode ? ou 1 coiffeuse ?
+ 1 chaises ? ou 1 fauteuil ? ou ? 1 bergère ? ou 1 valet ?

Mais ton croquis est parfait , çà me permettra de faire un dessin .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Mer 24 Oct 2012 - 20:01

Le lit 180x200
Le dressing

+ une tête de lit dans le genre de celles proposées par Virgule ou la Tartinette
+ 2 chevets

un valet OU un fauteuil (je n'avais pas pensé au fauteuil, ça peut être sympa...)

Pas de commode, ni de coiffeuse.

J'imaginais ça pour pouvoir être sur mon ordi au lit et aussi pour les petits-déjeuners au lit... Embarassed
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80196480/#/20209999

Il y aurait 2 lampes fixées au mur de chaque coté du lit et également un lustre Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 70927




demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Mer 24 Oct 2012 - 23:05

J'ai essayé d'installer le logiciel de déco 3D Kozikasa , mais je ne suis au point , ni pour l'installation , ni pour la pratique . Aussi je vais reprendre mes crayons pour faire un dessin et tu mettras de la couleur dessus comme pour le hall
Le dressing est noir si je me souviens bien .
.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par virguledeguillemet Jeu 25 Oct 2012 - 12:57

Chouette!un dessin renarbesque! lol!
Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 951303

virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par demie25 Jeu 25 Oct 2012 - 19:33

LoL Oki Super Renarb ! De toute façon tes dessins, y a rien de mieux !!! Ils sont trop beaux !!! Embarassed
Oui ils sont wengés Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 6051
Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 2455

demie25
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par renarb 29 Ven 26 Oct 2012 - 1:32

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ? - Page 2 Empty Re: Maison 70s à rénover : avis pour les chambres svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum