Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chambre maritime à cocooner

+8
virguledeguillemet
Sabri
jl-l
renarb 29
Nami
louloute
gaelik
light561
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chambre maritime à cocooner - Page 3 Empty Re: Chambre maritime à cocooner

Message par light561 Mer 6 Mar 2013 - 14:26

Bonjour à tous,
effectivement là je pars sur un cycle jour/nuit biologiquement incorrect, dur de courir après la frite.
Je viens de rêver sur les liens Farrow & Balls, à ce prix là je peux me payer quelques tubes de colle à 15€ pour coller un lai à 115€, on fera dans le minimalisme lol!
Je plaisante, mon budget n'est pas limiter à ce point là.
Il y a plein d'idées dans la déco style 70, il va falloir trouver maintenant un motif qui ne jure pas avec le rendu lambris peint.
J'en arrive à avoir envie de le faire sauter ce lambris alors que je sais que c'est impossible mais ça ferait une contrainte déco de moins.
Par contre j'aime beaucoup ceux-ci:
Cornupia
Spa
Eve
Pour les effets de texture, ça pourrait être sympa pour le plafond et la sous-pente plus clairs.
En même temps je fais du repérage pour la 2ème chambre enfant même si ce projet là ne sera mis en route qu'en septembre/octobre:
long island
seaside
Pier
Quand je vous disais que du coup j'ai des projets plein la tête, 2013 sera sous le signe du rouleau à tapisser Chambre maritime à cocooner - Page 3 709815
Je reviens demain, là une réunion m'appelle, bonne journée à tous.
Bisous nuageux du Morbihan

light561
Membre de Coton
Membre de Coton

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre maritime à cocooner - Page 3 Empty Re: Chambre maritime à cocooner

Message par gaelik Mer 6 Mar 2013 - 15:20

pourquoi c'est impossible de le retirer ton lambris? Chambre maritime à cocooner - Page 3 502127

ça doit en effet être galère mais si vraiment tu ne veux plus le voir, est ce qu'il ne faudrait pas mieux faire des travaux un peu plus conséquent mais avec un résultat qui te plaise plutôt que du "cache-misère" que tu risque de regretter? Chambre maritime à cocooner - Page 3 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre maritime à cocooner - Page 3 Empty Re: Chambre maritime à cocooner

Message par renarbmasqué Mer 6 Mar 2013 - 22:04

Parce que le lambris n'est pas un lambris rapporté .
En partant de l'extérieur vers l'intérieur , le mur est composé de la façon suivante le parpaing ciment de la maçonnerie , l'isolant en partie sur le parpaing, et l'autre partie inclus dans une structure bois sur laquelle est clouée le lambris .
Le lambris est en érable , en 15 mm d'épaisseur et très bien posé en pose à clin . C'est un bel ouvrage qui ne va pas dans ambiance de Light mais qui aurait pu servir de base de départ dans beaucoup de déco à base de bois
Et puis Renarbmasqué ne veut pas engager de travaux lourd type placo , d'où peinture + papier peint + accessoires .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre maritime à cocooner - Page 3 Empty Re: Chambre maritime à cocooner

Message par renarbmasqué Mer 6 Mar 2013 - 22:11

Renardmasqué ou Renarb 29 c'est le même , ne laissera pas faire de cache-misére chez sa fille Mais toutes les idées sont bonne à prendre et Lignt phosphore à vous lire et finira par trouver un décor à lui plaire .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre maritime à cocooner - Page 3 Empty Re: Chambre maritime à cocooner

Message par renarbmasqué Ven 15 Mar 2013 - 0:48

J'ai poursuivi sur l'idée de la tête de lit avec du tissu et de très grosses "moulures" comme cadre .
Comme ne trouve pas de profil de cette taille , j'en ai composé en collant diverses bandes de médium et une moulure l'une par dessus l'autre .
Dessous il y a une bande de médium de 180 mm de large en 10 ou 16 mm d'épaisseur (16 mm si le 10 mm manque de raideur) , dessus décalé de 40 mm un autre médium de 80 mm de large et une moulure elle aussi décalée pour coiffer le tout .
J'ai fais des croquis pour te montrer ce que çà donne et pour pouvoir fabriquer .
J'ai commencé une perspective cet après-midi mais c'est loin du bout .
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre maritime à cocooner - Page 3 Empty Re: Chambre maritime à cocooner

Message par renarbmasqué Ven 15 Mar 2013 - 0:56



renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre maritime à cocooner - Page 3 Empty Re: Chambre maritime à cocooner

Message par gaelik Ven 15 Mar 2013 - 15:28

Renarb, je me doute que tu ne laisseras pas ta fille faire du cache misère Chambre maritime à cocooner - Page 3 6051 mais je n'aurais pas pensé que du lambris pouvais être intégré directement dans la structure d'une maison!

alors Light où en es-tu?
je n'intervenais plus car le côté "irisé" sur lequel tu partais c'est pas trop mon truc donc pas d'avis ou d'idée à donner mais je suis quand même curieuse de connaître le résultat!

au fait tu en as de la chance d'avoir un papou qui s'occupe de toi à minuit au lieu de dormir!
ça mérite au moins de bon caramel (au beurre salé bien sûr!) voir un kouign aman maison!! Chambre maritime à cocooner - Page 3 343814
horreur j'aurais jamais dû penser à ça!!!

gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre maritime à cocooner - Page 3 Empty Re: Chambre maritime à cocooner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum