Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Besoin de conseils pour couleurs peinture

+6
marylouise
FyTs
Ancolies
Agnès
juliette
nasakah56
10 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par nasakah56 Lun 4 Mai 2009 - 9:16

Bonjour, voilà j'ai plusieurs questions à vous poser:
1- Je souhaiterais refaire toutes mes pieces (salle de bain, cuisine,2 chambres enfants 8-10 ans, couloir et toilette) et je souhaiterais vos conseils pour choisir les couleurs.

2-Pour ma cuisine j'ai choisi le bordeaux et gris clair, mes meubles sont simples et blancs (type confo bas de gamme) et j'ai des accessoires inox.Je vais donc faire 2 murs bordeaux et pour les 2 autres gris clair ou blanc?
D'autres part un de mes meubles a les poignées et des petites parties des portes bleu;sachant qu'il sera devant le mur bordeaux, je repeins le bleu en gris ou en bordeaux?

Merci d'avance pour vos conseils car je ne suis pas du tout une pro de la deco.

nasakah56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par juliette Lun 4 Mai 2009 - 9:17

tu aurais une photo de tes meubles à peindre?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par Agnès Lun 4 Mai 2009 - 9:18

Pourrais-tu nous mettre des photos, des plans des pièces afin que nous puissions t'aider plus facilement.

Pour les plans, tu fais comme tu peux, avec approximativement les mesures.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 104
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par Ancolies Lun 4 Mai 2009 - 9:20

pour les poignées pourquoi ne pas simplement les changer pour en mettre des 'inox" ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par nasakah56 Lun 4 Mai 2009 - 10:25

Je vais prendre des photos et je vous les mets tout à l'heure, pour le moment je peux vous donner les mesures des pièces. Cuisine 9m², chambres 10m²,toilettes 2m² , salle de bain 5 m² et couloir 9m².

En ce qui concerne les poignées en inox, ça me pose probleme car il restera toujours le bleu des contours des portes.

nasakah56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par nasakah56 Lun 4 Mai 2009 - 13:21

Bon j'ai un serieux soucis pour transferer mes photos dans l'ordi, alors en attendant de vous faire les plans je vous ai deja mis la photo du meuble:
Besoin de conseils pour couleurs peinture Meuble10


Vous voyez, c'est toutes les parties bleu que je souhaite repeindre soit en gris soit en bordeaux.

nasakah56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par juliette Lun 4 Mai 2009 - 13:23

en gris ça sera très bien pour tout ce qui n'est pas changeable, si tu peux toutefois change tes poignées, mets les directement en inox plutot que de les peindre.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par FyTs Lun 4 Mai 2009 - 14:52

je connais ce style de meubles...

j ai vu un relookage similaire sur un blog...
*poignée: a la bombe peinture
*entourage des elements: scotch trouvé chez bricodep coté electrique, c est tout bete mais ca tiens apparament...
FyTs
FyTs
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1218
Age : 39
Localisation : BzH
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty avec des photos !

Message par marylouise Lun 4 Mai 2009 - 16:23

Avec des photos ça serait encore mieux !!!!!!!!!! :nanere:
marylouise
marylouise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2009

http://www.dcophoto.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par Ellorie Lun 4 Mai 2009 - 18:26

FyTs a écrit:je connais ce style de meubles...

j ai vu un relookage similaire sur un blog...
*poignée: a la bombe peinture
*entourage des elements: scotch trouvé chez bricodep coté electrique, c est tout bete mais ca tiens apparament...

ou des chants : ça se vend en rouleau, en grandes surfaces de bricolage aussi. Le tout, c'est de bien coller tout ça... mais peinture ou collage, ça sera toujours plus fragile que l'original :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par TendanceCouleur Lun 4 Mai 2009 - 20:51

:coucou: tous le monde,

A la lecture des informations, le blanc est a reserver au meuble. Je ne ferais pas le plafond dans une tonalité blanche, mais dans la nuance comme gris perlé. Le gris et le bordeaux trouveront leurs place sur les murs sans difficulté, car cette association fonctionne tres bien. Pour le gris, en fonction de la luminosité, une teinte plus soutenue apportera de la presence et du caractere. c'est tres important que le rouge et le gris soient de meme tonalité.
Sinon le rouge prendra le dessus sur le gris, en le relayant a une teinte accessoire, sans aucune mesure. Il faut surtout l'eviter !!

Les rouges lie de vin ont du caractere, les vifs sont caracteriels !

Pour le positionnement, le systeme 2+2 est à confirmer avec des photos.

:amour:

Bonne soirée,

Tendance

TendanceCouleur
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 39
Localisation : ghuy
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par nasakah56 Mar 5 Mai 2009 - 8:29

Je prends bonne note de tous vos conseils, je vais réessayer de mettre des photos, mais bon mon appartement est banal, c'est en hlm donc j'ai pas l'intention de faire de gros travaux et pas les moyens d'acheter d'autres meubles mais avec une joli deco c'est toujours plus agréable et même sans dépenser beaucoup d'argent je pense que je peux reussir a relooker meubles et accessoires pour faire quelque chose de sympa même si biensur avec de l'argent ce serait beaucoup mieux lol.J'espere reussir a mettre les photos cet aprem.

nasakah56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par juliette Mar 5 Mai 2009 - 8:34

la peinture permet de faire des tas de choses et avec un budget restreint, tu rajoutes de jolis tissus en rideaux, des coussins, quelques objets colorés et tu as un intérieur tout a fait agréable et confortable.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par Miss-Terre Mar 5 Mai 2009 - 8:51

Pour le meuble, je peindrais les parties bleues en blanc tout simplement .En terme décoratif, ça n'apporte rien de faire ressortir les poignées et les chants, au contraire ça le banalise.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par juliette Mar 5 Mai 2009 - 8:57

Miss terre a la bonne idée du jour, c'est vrai qu'avec le blanc tu auras en plus moins de soucis de débordement! 🔝
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par chris36 Mar 5 Mai 2009 - 9:02

👍 j'suis d'accord !
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 67
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par Ancolies Mar 5 Mai 2009 - 10:09

Miss-Terre a écrit:Pour le meuble, je peindrais les parties bleues en blanc tout simplement .En terme décoratif, ça n'apporte rien de faire ressortir les poignées et les chants, au contraire ça le banalise.
👍
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par nasakah56 Ven 8 Mai 2009 - 8:21

Je ne peux vraiment pas mettre les photos j'ai donc dessiné le plan de chacune de mes pieces, c'est pas terrible mais c'est le mieux que je puisse faire pour que vous ayez un aperçu :
Besoin de conseils pour couleurs peinture File0011

Par contre pour la chambre 1 je pensais mettre du violet et du gris ni trop clair ni trop foncé, j'ai vu ça à la télé une fois et j'ai trouvé que ça faisait plutot pas mal, qu'en pensez-vous?

pour les autres pièces j'attends vos propositions pour les couleurs. Je tiens à vous dire merci pour tous vos conseils car j'ai posé ma question sur d'autres forums mais personne ne repond ou bien les gens repondent n'importe quoi pour rigoler et se moque.C'est d'ailleur sur un de ces forums qu'une personne m'a recommandée ce site, alors un grand merci à tous.

nasakah56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par Ellorie Ven 8 Mai 2009 - 10:55

Les plans sont parfaits comme base de travail, par contre, pour la clâreté du forum, il faudrait ouvrir un post par pièce, pour que l'on s'y retrouve et que l'on sache directement de quoi on parle, surtout si les conseils ne s'arrêtent pas aux couleurs des murs :) Comme nous avons commencé à parler de la cuisine ici, je te propose de continuer sur elle.

Tu as deux possibilités :

-Le gris/rouge/blanc : comme ton mobilier est blanc, il ressortira joliment sur un gris, même très clair, en "feutrant" un peu l'atmosphère de la pièce. L'association gris/rouge/blanc fonctionne en plus très bien, donnant généralement aux pièces un look plutôt contemporain.

-Le blanc/rouge : si tu choisis du blanc à la place du gris, les meubles auront tendance à se fondre dans le décor au niveau des murs blancs. Ca peut contribuer visuellement à agrandir ta pièce. L'association blanc/rouge est à mes yeux très pimpante et joyeuse et correspond bien aux cuisines. Pour relever et accentuer cette impression, tu pourras toujours utiliser des accessoires rouges (vaisselle/appareillage, déco...), voire même rajouter une autre couleur aussi vive, toujours dans l'accessoirisation.

Enfin, pour les meubles, la solution de Miss-Terre d'opter pour le total look blanc te simplifierait la vie, surtout s'il n'y a qu'un seul meuble avec ce type de liseret. Si tes meubles sont plutôt quelconques, fais les se ressembler le plus possible, pour avoir une barrière de meubles, à la manière des cuisines équipées, même couleur, même type de poignées (par exemple blanche ou inox... ou si tu prends le look rouge/blanc, rouge). Ainsi, ils perdent un peu leur aspect quelconque.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par nasakah56 Sam 9 Mai 2009 - 9:47

Finalement j'ai opté pour le rouge,gris et blanc comme mes meubles sont blancs et banals je vais donc recouvrir le bleu en blanc et assortir mes meubles comme me le conseille ellorie.Merci pour tous vos precieux conseils.
Tu as raison je vais faire un post pour chaque piece.

nasakah56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour couleurs peinture Empty Re: Besoin de conseils pour couleurs peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum