-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

+4
Poussinus
Ancolies
Carpediem
clarkcool
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Sam 23 Mai 2009 - 14:17

bonjour nous allons acquérir un appartement en juillet et lors de mes démarche chez les cuisinistes je m'appercois que le coté cuisine est tres mal conçu en effet il a 2.90 metre de largeur et je comptais mettre
un ilot central mais cela fera trop juste sur les cotés j'aurais aimé faire une cuisine ouverte donnant sur le salon un cuisiniste m'a fait un plan qui est magnifique mais ouille le prix 16200 euros
je suis allé enfin chez un autre revendeur suedois en kit et la j'en ai pour 3500 euros mais j'ai peur que cela empiete trop sur le salon je vous met le plan de l'appart cuisine salon,la cuisine ronde et la cuisine en kit je me suis creusé la tété en vain si vous avez des idéés je suis preneur je voulais mettre un frigo americain aussi
j'ai contacté un architecte d'interieur mais attention le prix donc tout vos conseils seront bon a prendre
la cuisine sera noire laquée avec plan de travail gris
merci
plan (la banque n'y sera pas entre la cuisine et le salon)

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon P1120716

la cuisine arrondie

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Perschemla

et la cuisine suedoise lol

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Pat3

ne faites pas attention au meuble autour c'est pour la simulation je pense que cette option est le mieux mais ce n'est pas comme je l'avais imaginé un peu decu

j'attends vos réponses avec impatience merci


Dernière édition par clarkcool le Sam 23 Mai 2009 - 16:59, édité 1 fois

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Sam 23 Mai 2009 - 14:47

Ton salon est très grand - 37,5m2 - et la cuisine minuscule - 6m2 -

Qu'est-ce qui t'empêche d'empiéter davantage sur le salon en utilisant le mur de droite?
De mettre un îlot central prolongé en table?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Sam 23 Mai 2009 - 15:04

c'est comme j'ai fait sur le plan ikea non? car j'empiete deja sur le salon là
si non peux tu me faire un dessin?
merci de te pencher sur mon probleme

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Ancolies Sam 23 Mai 2009 - 15:43

c'est pas vraiment un ilot mais un bar ce que tu montres ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Sam 23 Mai 2009 - 15:49

Disons que je trouve dommage de se limiter à un espace de 2,10 m x 2,90m et de faire un retour qui ferme l'espace...

Surtout que tu souhaites un îlot et que tu disposes à droite d'un mur de 5,57m (+ 2,90m)

Je ne connais pas les contraintes: arrivées d'eau, évacuations, gaz? électricité... et je ne suis pas une pro.

L'idée serait de réserver le recoin à une partie technique en L, de ne pas faire de retour et de continuer linéairement...

avec des meubles bas et un îlot... la cuisine serait ainsi ouverte sur le séjour, puisque c'est ce que tu souhaites.
D'autres viendront compléter l'idée si elle t'intéresse... :clindoeil:

Qu'as-tu comme meubles? As-tu une salle à manger?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Sam 23 Mai 2009 - 16:13

j'ai un canapé d'angle avec rebord cuir marron et tissus couleur brique style exotique une table et six chase couleur acajou un meuble telé couleur teck
oui ton idéé me plait bien car en fait j'ai envie d'un endroit convivial ou les amis peuvent boire l'apero face a moi pendant que je fais a manger

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Sam 23 Mai 2009 - 16:57

c'est ca ton idée?
je n'y avait meme pas pensé je trouve ca bien apres j'espere qu'on pourra mettre nos meubles car ma femme veut rajouté un genre de buffet tu en penses quoi

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Cuisine2


autre vue
idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Cuisine


Dernière édition par clarkcool le Dim 24 Mai 2009 - 10:17, édité 3 fois

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Sam 23 Mai 2009 - 17:57

Oui, en gros c'est l'esprit, avec pourquoi pas le buffet dans le prolongement des meubles, sans être collé.

Pour l'îlot, une partie vide ou en retrait pour pouvoir manger assis sur des tabourets...

La table pourrait être davantage poussée vers la baie.

Le meuble haut à côté du frigo, qu'est-ce que c'est? Un frigo américain, c'est volumineux, donc je resterais sur du bas.

Bon, il faudrait quand même le faire à l'échelle pour voir si tout rentre...
Voir aussi si l'ensemble fonctionne avec tes meubles, c'est important pour une cuisine ouverte.
Tu es sûr pour la cuisine noire avec plan gris?


Dernière édition par Carpediem le Sam 23 Mai 2009 - 20:16, édité 1 fois

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Poussinus Sam 23 Mai 2009 - 18:10

je préfère la version avec l'ilot. j'avais un bar dans l'esprit de la version un ça me coupait l'espace. je l'ai enlevé et tout paraît plus grand...;
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Sam 23 Mai 2009 - 20:42

merci pour vos idée je me demande pourquoi je n'y ai pas penser avant en fait j'avais peur de trop empieter sur le salon mais comme ça , ça fait un espace ouvert sur la simulation ikea en fait c'est a l'echelle
je trouve que ca rend trop bien
contre le mur c'est un frigo americain et a coté c'etait un meuble haut avec four je vais mettre un element bas pour continuer le plan de travail et je pense que je vais mettre le four sous l'ilot car dessus il y aura une induction
sur le plan j'ai mis un ilot de 120 cm de long est ce assez grand ou pas et combien je dois mettre d'espace entre l'ilot et les element derriere apres il va falloir que je calcule quoi mettre comme element mais je pense que je les mettrais tous sur tiroir
si vous avez des idées n'hesitez pas au contraire
au fait quelle couleur de carrelage mettriez vous au sol?
encore merci pour votre aide

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Poussinus Sam 23 Mai 2009 - 21:13

du carrelage gris en grands carreaux
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Sam 23 Mai 2009 - 23:36

Il vaut mieux effectivement mettre le four sous la plaque induction et faire un pôle cuisson sur l'îlot:
tu profiteras ainsi de la hotte aspirante. Je les positionnerais à droite de l'îlot, côté frigo.

120cm pour l'îlot, c'est déjà bien, et tu n'es pas obligé de le faire carré: de quels choix de meubles disposes-tu?
Veux-tu un four et une plaque en 60cm ou en 90cm?
La profondeur étant de 60cm, tu peux mettre les tiroirs à gauche de l'îlot, côté table.(îlot 120x120cm dans ce cas)

Si l'îlot fait 120cm + 60cm de plan, tu peux laisser 110cm de passage (et pour l'ouverture des portes ou tiroirs du plan)
et t'aligner ainsi sur le prolongement du mur.
Un espace minimum de 90cm me semble nécessaire pour la circulation, donc au maxi 140cm de longueur pour un îlot
rectangulaire.

Ce serait bien que tu aies l'avis de pros quand même...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 7:03

Merci j ai pas très bien compris la ou tu parles de m aligner dans le prolongement du mur tu pourrais pas me faire un petit croquis stp? de même pour les tiroir
En fait je sais pas si je prends l îlot chez ikea car mon père s' est propose de m en faire un en dur

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Poussinus Dim 24 Mai 2009 - 8:30

penses à prendre un four porte froide avec les allers et venues aupr-s de ton ilot c'est indispensable surtout si tu as des enfants.
carpediem je sais je sais je fais une fixation sur les portes froides..... :mdr: :mdr: :mdr:
Poussinus
Poussinus
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4473
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Dim 24 Mai 2009 - 9:03

je trouve super dommage de mettre le canapé dos à la fenetre.
pourrais tu rééditer tes messages avec des images plus petites afin de faciliter la lecture? :amour:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 9:46

ok je vais essayé de reduire les images mais je garantie rien :??:
non ne t'inquiete pas le canapé ne sera pas dos a la baie vitrée c'est un canapé d'angle j'ai pris des meuble au hasar sur le site ikea pour faire une simulation
la disposition te parait elle bien comme ca la table canapé tv?
dites moi comment vous verrez cela
une autre question concernant la cuisine vu que la deco tournera vers le rouge dans le salon rideau en organza transparent rouge meuble acajou et canapé d'angle exotique pensez vous que le carrelage au mur de la cuisine rouge en carreau biseauté serait bien rehaussé d'une bande en carreau biseauté chrome
merci

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Dim 24 Mai 2009 - 9:48

j'éviterais le rideau en organza rouge, ce n'est pas particulièrement joli.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Dim 24 Mai 2009 - 9:50

aurais tu des photos de tes meubles?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 10:06

alors voici les photos
table:
idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Tablek
canapé d'angle:
idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Canapej


meuble tv:
idée ammenagement cuisine ouverte sur salon 21033395

voila moi j'aime bien les rideaux sinon tu propose quoi comme rideaux?
merci

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Dim 24 Mai 2009 - 10:24

ce ne sont pas des rideaux mais des voilages que tu proposes, je propose des voilages blancs pour garder la luminosité dans ta pièce.
tu as du vis à vis?
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Dim 24 Mai 2009 - 10:45

Je reviens à l'îlot de la cuisine...
Désolée, je ne peux pas te faire de croquis, je n'ai aucun matériel, donc je vais essayer d'être plus claire. :):

La largeur de la cuisine est de 2,90m, avec un mur de retour à gauche: pour positionner l'îlot, je l'alignerais sur le prolongement (virtuel) de ce mur: je pense que c'est ce que tu as déjà fait sur ton dessin.

Donc, de haut en bas sur l'écran: îlot 120cm + passage 110cm + plan 60cm = 290cm
ou: îlot 140cm + passage 90cm + plan 60cm = 290cm

Pour l'îlot, tu le composes avec des meubles de différentes largeurs et profondeurs, puis tu mets un plan.

Dans ton cas, il faut au moins un meuble four et bien sûr prévoir les arrivées électriques pour le four, les plaques et la hotte.
Je verrais donc l'espace cuisson sur le côté droit de l'îlot, côté cuisine frigo...

Mais surtout, maintenant que tu as une autre vision de ta cuisine, il me semble important de retourner chez les cuisinistes et de faire des simulations et des devis...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 11:19

juliette a écrit:ce ne sont pas des rideaux mais des voilages que tu proposes, je propose des voilages blancs pour garder la luminosité dans ta pièce.
tu as du vis à vis?
oui il ya un lotissement en face ca donne sur leur chambre c'est sur le blanc gardera la luminosité mais je naime pas trop

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 11:26

Carpediem a écrit:Je reviens à l'îlot de la cuisine...
Désolée, je ne peux pas te faire de croquis, je n'ai aucun matériel, donc je vais essayer d'être plus claire. :):

La largeur de la cuisine est de 2,90m, avec un mur de retour à gauche: pour positionner l'îlot, je l'alignerais sur le prolongement (virtuel) de ce mur: je pense que c'est ce que tu as déjà fait sur ton dessin.

Donc, de haut en bas sur l'écran: îlot 120cm + passage 110cm + plan 60cm = 290cm
ou: îlot 140cm + passage 90cm + plan 60cm = 290cm

Pour l'îlot, tu le composes avec des meubles de différentes largeurs et profondeurs, puis tu mets un plan.

Dans ton cas, il faut au moins un meuble four et bien sûr prévoir les arrivées électriques pour le four, les plaques et la hotte.
Je verrais donc l'espace cuisson sur le côté droit de l'îlot, côté cuisine frigo...

Mais surtout, maintenant que tu as une autre vision de ta cuisine, il me semble important de retourner chez les cuisinistes et de faire des simulations et des devis...

ok j'ai compris oui c'est ce que j'avais fait sinon pour la plaque et le four coté droit tres bonne idee je ne sais pas pourquoi je voulais les centrer au milieu du plan par contre la hotte je peux la centrer sur l'ilot ou il faut qu'elle soit pile poil au dessus de la plaque
c clair mardi retour chez ikea pour nouveau devis

sinon tu pense quoi des carreaux biseauté rouge avec une ligne chromé
et pour le salon quelle couleur faire les murs ma femme ne veut pas de blanc mais j'ai pas envie que ca fasse carnaval elle voudrait un orangé clair ou bi-ton jaune clair et rouge

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Dim 24 Mai 2009 - 11:53

Quel modèle de cuisine as-tu choisi au juste?
Il me semble, d'après ta description que c'est contemporain, moderne, donc pour la crédence je partirais sur des matériaux comme l'inox ou le verre, il en existe de très belles, rouge bordeaux, si tu tiens à la couleur...

Au sol, je verrais des carreaux de grande dimension (60x60cm ou rectangulaires) gris ardoise.

Pour les murs, j'ai beau être occitane :clindoeil: , l'association jaune/rouge, j'ai du mal...
Je verrais des tons plus neutres, gris clair, lin... surtout si tu optes pour une crédence bordeaux,avec des meubles acajou et ton canapé déjà coloré...
Mais c'est une affaire de goût... Pour les voilages, je suis de l'avis de Juliette... Pourquoi pas des stores?

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Carpediem Dim 24 Mai 2009 - 11:57

J'avais oublié la hotte: tout dépendra du modèle que tu choisiras... et renseigne-toi sur ton plafond pour la fixation...

Tiens, chez ikéa, justement.... J'adore, mais je ne sais pas si elle est efficace...

NUTID HO EV W Hotte aspirante à suspendre
idée ammenagement cuisine ouverte sur salon 73752_PE190515_S4

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 12:41

merci
ou c'est une cuisine contemporaine c'est une cuisine ikea abstrakt noire laquée
les stores sont une bonne idée en bois exotique pou rappeler l'interieur quand a la couleur des murs je ne sais pas du tout
au fait desole de passer pour un ignare mais c'est quoi la credence c'est le carrelage sur le mu de la cuisine c'est ca?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 12:43

[quote="Carpediem"]J'avais oublié la hotte: tout dépendra du modèle que tu choisiras... et renseigne-toi sur ton plafond pour la fixation...

Tiens, chez ikéa, justement.... J'adore, mais je ne sais pas si elle est efficace...



jolie la hotte j'avais pas vu tu sais combien elle coute?
c'est bon j'ai trouvé le prix 691 euros :triste:

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Dim 24 Mai 2009 - 12:55

elle est super chère cette hotte, gasp.
la crédence est la partie verticale entre le plan de travail et les meubles hauts.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par clarkcool Dim 24 Mai 2009 - 13:04

au fait toutes les hottes pour ilot coutent un bras comme ca ou on peut mettre des hottes design inox verre decorative a 200 300 euros c'est quoi la difference?

clarkcool
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : gardanne
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par juliette Dim 24 Mai 2009 - 13:11

aucune idée, je ne comprends pas grand chose à la technique des hottes. :sorry:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée ammenagement cuisine ouverte sur salon Empty Re: idée ammenagement cuisine ouverte sur salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum