-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

+41
virguledeguillemet
justam
marianne
kaliminou
marika
louna31
Nina
pascalane
magali93700
inma
Kemet
ladeesseaile
animo
piou
Angie77
oliviane
Croisade
valivalou
nath68
melba974
alice.dupin
Canard
TONY4
Lisie
Synthia
chris36
bubble93
Sabri
nanali
Julienzoé
Carpediem
Ancolies
leyoyo
Malvine
TendanceCouleur
renarb 29
loicpsg92
BloggerCat
Mango
juliette
Lilylalibelle
45 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Ancolies Dim 29 Aoû 2010 - 19:16

je trouve çà très bien !!
on retrouve ces fameuse étagères suspendues !! çà fait longtemps que Lily hésite pour cette cuisine, je pense que cette vidéo devrait lui permettre de franchir le cap

Ancolies
Admin

Nombre de messages : 34234
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lisie Dim 29 Aoû 2010 - 19:45

oui c'est génial !

Juste un truc j'aurai monter lemeuble du four et celui autour du frigo jusqu'au plafond. Pour gagner en rangement et ne pas avoir un nid a poussière au dessus du meuble

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Dim 29 Aoû 2010 - 20:13

Ancolies a écrit:je trouve çà très bien !!
on retrouve ces fameuse étagères suspendues !! çà fait longtemps que Lily hésite pour cette cuisine, je pense que cette vidéo devrait lui permettre de franchir le cap
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 88831 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 88831 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 88831 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 88831
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par TONY4 Dim 29 Aoû 2010 - 20:55

Les étagères c'est bien classe!! Sauf le coup du verre qui je trouve est trop salissant!

TONY4
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Dim 29 Aoû 2010 - 20:59

ben heu moi je trouve ça pas beau cette étagère... La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 83754
je trouve que ça fait cafétéria à mort... question de gout...

par contre les couleurs perfect!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 29 Aoû 2010 - 21:04

wahou, merci Synthia d'avoir posté La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Fresse La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Fresse
Et merci pour vos avis !
En effet cette vidéo me donne une superbe idée de comment ça va être, du coup j'ai pu aussi convaincre mon mari La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 141533

Finalement j'aime bien le comptoir central avec un plan de travail blanc, ça évite le côté "rafistolage" par rapport aux autres plans de travail qui restent en bois.

L'idée de couette n'est pas mauvaise (monter le meuble four jusqu'au plafond), simplement je ne sais pas si je vais pouvoir trouver des meubles qui montent si haut.

La vidéo donne une bonne idée aussi de l'espace dans la cuisine, j'avais peur un peu du côté "biscornu" dans la zone de la fenêtre vers le frigo mais en fait ça passe très bien !

En tout cas les couleurs sont très chouettes et j'aime beaucoup la vue qu'on a depuis l'entrée.

Edit : et encore merci à Synthia et à Renarb aussi (car la simu de synthia est faite d'après les plans de bernard...).
Bref yapuka ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 736383


Dernière édition par Lilylalibelle le Dim 29 Aoû 2010 - 22:17, édité 1 fois
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 29 Aoû 2010 - 21:06

Lol canard ! C'est la rançon si je veux "masquer" un peu la cuisine quand on entre dans la maison.

D'autre part sans doute que je ferais moins d'étagères que sur la simu.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Dim 29 Aoû 2010 - 21:27

ha ok je comprends la structure alors... mais pourquoi la cacher??? ^^ j'ai vu une émission il y a pas longtemps sur les appartement où il y avait de petites places... et certains faisaient de leur couloir d'entrée leur cuisine! ^^ et il y avait de super idées !!!

Ils confondaient les deux avec brio: tout se jouait sur les meubles qui étaient vraiment de super trouvailles!^^


pourquoi ne pas laisser tout ouvert et faire un système de cache pour ton coin cuisine! ^^


Dernière édition par Canard le Dim 29 Aoû 2010 - 21:33, édité 1 fois
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 29 Aoû 2010 - 21:32

Non, c'est pas la cacher mais plutôt inviter les gens à passer au salon... La cuisine, c'est mon domaine réservé. D'autre part, pour le quotidien, j'en ai marre que la table de la cuisine soit squattée par les bidules et les machins qu'on dépose en entrant dans la maison (et je ne parle pas des pompes, vêtements et autres joyeusetés !).

Ceci dit, je mettrais les étagères en dernier et ça se trouve je n'en mettrais pas, peut-être que finalement le comptoir sans étagères m'ira bien.

mais j'ai envie quand même de mettre les étagères, et elles ne seront pas utilisées pour la cuisine : en fait j'y mettrais plutôt des plantes et quelques trucs déco mais très léger. J'imagine cette "cloison" plutôt sur le mode transparence que sur le mode occultation.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Dim 29 Aoû 2010 - 22:58

ok alors j'ai une bonne idée je pense (j'y ai pensé toute la soirée... puis je te la proposer?

Pour ça il me faudrait la taille de ta pièce et l'emplacement exact de tes fenêtres/portes/radiateur...

ca pourrait être chouette ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 29 Aoû 2010 - 23:20

Oui, toutes les idées sont bonnes à prendre !

Tu as tout sur le plan (magnifique) de bernard...

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Image

Le radiateur sera sous la fenêtre.
Les deux ouvertures du bas sont sans portes, sur le mur de droite c'est la porte d'entrée de la maison.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 1:04

Bon j'ai commencé... je n'ai pas encore peint les meubles... pas mis les portes et j'ai pas fait de rendu encore... j'ai encore qq idées ... et je dois faire un éclairage de la folie qui tue ^^ lol

Mais je voulais savoir si tu trouvais ça à ton gout du côté structure/couleurs...

Tu voulais qqch qui invite à ton salon et tu voulais ton coin cuisine... donc voilà ^^

remarque que j'ai laissé le radiateur en dessous de la planche de travail...

les voiles (rideaux) sont très fin et transparent... ^^

La couleur jaune te semblera flash mais en fait c'est du doré ... sur les rendu c'est moins jaune pétant!

si ça te plait dis moi ce que tu veux comme sol?


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0125


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0225


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0319


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0416
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 9:44

Waaaah t'es inspiré dis donc! rires

C'est sympa mais trop cloisonné du coup... Je te pardonne de ne pas avoir lu les 15 pages précédentes de mon topic (rires) parce qu'il y a quelques infos sur ce dont j'avais envie et il y a sans doute des trucs que tu n'aurais pas proposé... mais d'un autre côté c'est bien d'avoir des idées neuves.

Je ne suis pas très fan des rideaux (surtout dans une cuisine) même s'ils sont en voilage (c'est vite gras même avec une super hotte de la mort qui tue lol) et en plus je suis plutôt du genre à préférer une ouverture sans porte qu'avec...
Je ne voulais pas de plan de travail devant la fenêtre car celle-ci est en niche assez profonde et s'il y a un plan de travail devant, on ne peut pas l'ouvrir (actuellement il y a le lave-vaisselle et du coup la fenêtre n'est jamais ouverte).
Cloisonner carrément entre l'entrée et la cuisine ça m'ennuie car la porte d'entrée est vitrée et du coup en fermant je perds la lumière du jour de face (j'ai toujours celle de la fenêtre, certes, mais la porte d'entrée étant orientée sud-ouest, j'ai le soleil -quand il est là La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 807981 ! - toute l'après-midi et le soir). D'où l'idée de faire une demi-cloison seulement.
Et, le truc rédhibitoire : les meubles hauts. L'un des objectifs de la réfection de la cuisine était de virer tous les meubles hauts, car je suis petite (1m57) et j'en ai marre de risquer la dégringolade à chaque fois que je prends des ramequins sur l'étagère du haut (et s'il faut prendre l'escabeau toutes les 5 mn ça m'énerve ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Fresse ). C'était la raison pour laquelle j'avais pensé à aménager un grand placard avec le frigo pour avoir du rangement et pour les choses moins quotidiennes.
Décaler le vestiaire sur l'autre mur, c'est à étudier, je ne sais pas s'il y aura suffisamment de place, étant donné que cette partie est une partie à fort passage (la porte donne sur l'escalier qui monte à l'étage).

Par contre il y a des bonnes idées que je retiens :
- l'étagère en quart de rond tout le long de la colonne four-mo
- l'apport de la touche de jaune dans l'entrée, j'aime bien aussi
- le fait de mettre du violet dans toute la partie entrée, c'est plus sympa que le beige en fait et ça serait pas mal même avec la proximité du vert

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres. Ce n'est pas facile non plus de se projeter dans tout à fait autre chose que ce sur quoi on est parti au départ... mais je ne suis fermée à rien. Pour le sol je ne sais pas trop, on hésite entre des dalles imitation béton ciré et un parquet pvc (mais aucune idée sur la couleur).
Ton idée est très bonne, canard, mais c'est surtout la cloison entre l'entrée et la cuisine qui me chagrine. Peut-être que ça passerait avec une ouverture ?
En tout cas, très beau boulot, je suis bluffée La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 364232

.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 10:14

Merci beaucoup ^^

Non j'ai fait surtout sur l'inspiration de l'instant (et mes gouts)... j'ouvre simplement des pistes! C'est ce qui reste important pour moi ^^ (j'ai pas la Vérité hein lol sinon ça serait plus facile).

Ok pour les rideaux: je savais que ce serait pile ou face. Pour le plan de travail je savais pas que la fenêtre serait si renfoncée :-/ sorry.

Je savais non plus lol que tu étais si petite... loooool Ce qui élimine d'office ma deuxième idée: faire qqch de tout ouvert avec possibilité de fermer totalement ton coin cuisine (les plans de travail meuble etc) car j'avais besoin de cette hauteur ^^

Donc en fait tu aimerais un îlot centrale en fait ... mmmm... ha juste un truc: la hauteur de ta pièce? car je peux peut être jouer sur ça aussi?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par alice.dupin Lun 30 Aoû 2010 - 10:46

Bonjour

Je n'ai pas tout lu certes des 15 pages, mais en voyant les 2 dernières propositions, pourquoi ne pas faire un peu un mix des 2 !

Tu gardes l'implantation de la proposition "en vidéo" mais tu remplaces le plan central de 60cm par un plan moins large (environ 40cm je crois, sur des caisson de 37cm) Derrière ce plan de travail tu monte une petite cloison qui dépasse de 30 à 40 cm au dessus du plan de travail.
Pas très, ça permet à la lumière de passer et à toi de voir qui arrive (pour la taille, je sais ce que tu vis, je fais la même taille ;) )
Cette cloison qui dépasse du plan de travail te permet de cache justement ce qu'il y a sur le plan de travail, pas toujours propore quand on est en pleine préparation ! De pus sur cette cloison tu peux fixer des prises de courant, on en a toujours besoin dans nos cuisine actuelles : mixeur, machine à glace...

Pour les couleurs le "figue de Marseilles" et le violet, en effet ferait très joli.

Bonne journée

Alice

PS : Si vous voyez la même réponse ailleurs, c'est qu'il y a eu un bug. J'étais en train d'écrire quand une réponse a été postée.... Rolling Eyes

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 11:00

Alice, c'était une idée qu'on avait au début, faire remonter la demi-cloison un chouia au dessus du meuble central. Mais l'inconvénient c'était que coté entrée, ça faisait un fond tout con qui manquait de relief. Dans la proposition de bernard, il y a un retrait avec une sorte de rebord dessous qui est joli (enfin j'aime bien).

Sinon, pour Canard, je ne veux pas forcément d'ilot central mais il faut bien que je recase les rangements que je vire du haut. Ceci dit si tu as une autre idée je suis preneuse. Je ne vois pas ce que tu veux dire par ton autre idée : "faire qqch de tout ouvert avec possibilité de fermer totalement ton coin cuisine (les plans de travail meuble etc)" ??
Pour la hauteur de la pièce, je ne sais pas précisément mais ça doit être dans les 2m40 ou 2m50.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 12:25

et ça??? sinon j'ai une autre idée encore mais c'est extrême...

juste un truc tu veux que la lumière du jour soit plutôt dans ta cuisine ou dans ton couloir...?
Car si tu veux les deux tu seras obligée d'ouvrir tout !!! et donc l'aspect couloir ne sera plus là...

Sinon, si tu veux de la lumière qui fait lumière du jour tu prends pour ton couloir du led lumière du jour: je t'assure que ça fait pas grande différence ^^


enfin voici une idée:


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0515

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0614
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 12:44

et si et si j'ai une idée... je prenais mon bain et en sortant je me suis cassé la figure et j'ai eu une idée!!!

pourquoi ne pas faire comme la première simu que je t'ai envoyée et mettre des brique de verre à la place de la paroi qui sépare cuisine/couloir: la lumière sera très jolie!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 13:43

regarde avec les brique en verre ça donne une super ambiance même sans lampe allumée!!!


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0126
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 14:19

Rires ! Canard en mode 15 idées à la minute ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Icon_rolleyes

Les briques de verre j'aime bien mais je ne veux pas cloisonner côté couloir car je rentre dans ma cuisine par là où tu as mis le mur (sachant que l'ouverture qui est sur le mur du vestiaire va vers la salle à manger). J'ai pas envie de me taper tout le plan de travail à contourner (par l'entrée !!) pour aller dans la cuisine...

Je préfère quand même les espaces ouverts. Le seul truc qui me gêne actuellement c'est le fait qu'on arrive sur la table de la cuisine quand on entre dans ma maison, je trouve ça pas top (en fait ça me fait trop penser aux maisons de ferme où tu entres direct sur la tablée, j'ai jamais aimé ça).

Les briques de verre, c'est une bonne idée par contre, je les mettrais bien à la place du chassis vitré (côté frigo).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 14:23

je te mets quand même les deux simu


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0227


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0127
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 14:28

"Je préfère quand même les espaces ouverts. Le seul truc qui me gêne actuellement c'est le fait qu'on arrive sur la table de la cuisine quand on entre dans ma maison, je trouve ça pas top (en fait ça me fait trop penser aux maisons de ferme où tu entres direct sur la tablée, j'ai jamais aimé ça).": je suis d'accord avec toi ^^ mais tu veux deux choses un peu incompatibles loool... car tu dis que tu veux entrer dans ta cuisine directement à l'entrée mais tu veux pas qu'on arrive à ta cuisine directement quand on rentre chez toi ^^ mmm

Mais je comprends ton problème...

Moi personnellement j'aimerai pas non plus qu'on arrive directement dans ma cuisine... c'est ce qui me gênerai le plus... lol! et ce que j'enlèverai en premier...
Lautre soucis c'est le rangement: si tu ne veux pas d'armoire en hauteur, il te faut qud même un endroit ou tu colle des armoires...

mmm il y a un moyen peut être... je vais regarder un truc
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 14:28

ça jette !!
En fait ça serait bien si le séjour-sam était de l'autre côté !
Tu es en lumière du jour là ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par alice.dupin Lun 30 Aoû 2010 - 14:37

Sinon, sur le fond de ton plan de travail central, pour le masquer de la porte mettre un grand bac étroit mais qui fasse la longueur et y mettre dedans des plantes aromatiques et fleurs comestibles... ça te masque de l'entrée, et tu as tout sous la main quand tu cuisines...

Sur cet article il y a des conseils pour les plantes aromatique qu'on peut faire pousser en intérieur
http://www.astyouce.fr/trucs-jardinage/faire-pousser-des-herbes-aromatiques-en-interieur-partie-2-1002

Mais ça fait moins design que les propositions de Canard que je trouve très jolies. Dommage que ça ne colle pas avec l'implantation des pièces.... mais je pense que d'autres idées vont surgir ;)

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 14:47

Canard a écrit:mais tu veux deux choses un peu incompatibles loool...

C'est l'éternel souci de toute mon existence, à vrai dire ! rires
Mais ceci dit c'est bien résumé ! En fait la difficulté vient de la distribution des pièces, mais c'était ainsi quand je suis arrivée. Et puis je veux pas entrer dans ma cuisine par l'entrée mais par le côté (je sais je chipote !).

Canard a écrit:Lautre soucis c'est le rangement: si tu ne veux pas d'armoire en hauteur, il te faut qud même un endroit ou tu colle des armoires...
ça c'est clair, surtout que j'ai viré mon buffet vaisselier du séjour donc toute ma vaisselle est dans la cuisine. c'est pour ça que je "tolère" un ou deux grands placards jusqu'au plafond pour ce qui me sert moins souvent. Mais pour le quotidien il faut de l'accessible.


Canard a écrit:mmm il y a un moyen peut être... je vais regarder un truc
15 idées à la minute, je vous l'ai dit ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Lol

Alice, ton idée est très séduisante, mais je n'ai pas trop la main verte alors je ne sais pas. Par contre peut-être que je vais utiliser ton idée non pas pour le comptoir mais pour l'embrasure de la fenêtre (la niche).

.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 14:47

oui je suis en lumière du jour sans aucune autre lumière... pour les éclairages d'ailleurs si tu vas dans cette direction: je te propose de les différencier très fortement!




voici ce que j'entends par cuisine ouverte/fermée: remarque on ferme les module ouvert par des volets qui sont dans les meubles du haut...


C'était une idée comme ça ^^


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0714


La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 0814


pour le jardin d'alice... moi je te propose carrèment d'utiliser le retrait de la fenêtre comme mini potager aromatique de la mort qui tue ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 14:55

Canard a écrit:pour le jardin d'alice... moi je te propose carrèment d'utiliser le retrait de la fenêtre comme mini potager aromatique de la mort qui tue ^^

On devrait se marier ! lol

Sinon, les volets roulants, non seulement j'aime pas du tout mais chez moi ça sera jamais fermé !! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Lol
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 15:07

ok pas de soucis c'est ce que j'avais vu chez ceux qui mettaient leur cuisine dans le couloir d'entrée ^^ donc je voulais juste te montrer ce que c'est...

maintenant si tu veux plus, il faudrait un peu nous diriger ^^ car tu as toutes les idées... maintenant il faut nous dire exactement ce que tu veux ^^

Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par alice.dupin Lun 30 Aoû 2010 - 15:34

Lilylalibelle a écrit:Rires ! Canard en mode 15 idées à la minute ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Icon_rolleyes
Les briques de verre, c'est une bonne idée par contre, je les mettrais bien à la place du chassis vitré (côté frigo).
Si tu mets les briques de verre côté frigo jusqu'au plafond, pourquoi ne pas en mettre aussi au dessus du plan de travail central, un peu comme si c'était une tour de cube qui s'effondrait ?
Je ne sais pas si je suis très clair Embarassed
En fait, sur le plan de travail, côté fenêtre, mettre une hauteur conséquente de briques de verre et puis de moins en moins en hauteur en allant vers la salle à manger pour ne plus en avoir du tout en bout de plan de travail. Les briques ne serait pas forcément bien alignées et il faudrait jouer sur la largeur des joints pour bien sur qu'il n'y ai pas d'espace difficile à nettoyer et donner cet effet "ça se casse la figure sur mon meuble"

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Lun 30 Aoû 2010 - 15:42

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 32945 Euh... vous "diriger" dans quel sens ?

Toutes les idées sont bonnes mais je préfère pas trop cloisonner, ne pas perdre la lumière du jour et casser l'impression d'entrer directement dans la cuisine quand on entre dans la maison...

En fait le plan de bernard me plaisait bien... Tu peux peut-être essayer de faire une simu sur cette base en ajoutant des éclairages de la mort qui tue La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Fresse , des briques de verre sur la partie droite de l'entrée (cloison coté frigo), du violet comme tu as mis pour l'entrée et le passage vers l'escalier, un jardin potager sur la fenêtre...
Tu vouas ? La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Lol
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Lun 30 Aoû 2010 - 16:31

ok je vais le faire mais laisse moi un peu de temps lol
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 9 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum