Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

+41
virguledeguillemet
justam
marianne
kaliminou
marika
louna31
Nina
pascalane
magali93700
inma
Kemet
ladeesseaile
animo
piou
Angie77
oliviane
Croisade
valivalou
nath68
melba974
alice.dupin
Canard
TONY4
Lisie
Synthia
chris36
bubble93
Sabri
nanali
Julienzoé
Carpediem
Ancolies
leyoyo
Malvine
TendanceCouleur
renarb 29
loicpsg92
BloggerCat
Mango
juliette
Lilylalibelle
45 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mar 26 Oct 2010 - 9:46

Tu peux même détourner des façades de tiroir ,il en existe de plein de taille chez IKEA .
J'ai cru comprendre que tes étagères font 80cm de long mais combien de large ?

bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Nombre de messages : 14324
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mar 26 Oct 2010 - 10:39



Ben j'aurais aimé qu'elles fassent dans les 10-15 cm de large pas plus.

Ton idée n'est pas mauvaise coco, mais les façades de tiroir d'ikea ça chiffre vite (22€ en 80 cm)... Faut voir.

Pour les montants en MDF 22, c'est des montants tout du long ? c'est marrant parce que spontanément comme ça je ne vois pas ça très solide (mais c'est peut-être qu'une idée que je me fais).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mar 26 Oct 2010 - 22:59

Ce soir on a descendu les meubles hauts...

Le mec d'avant avait posé ça n'importe comment : ça ne risquait pas de se casser la gueule, c'était collé au néoprène sur le placo !!! affraid

Je vous raconte pas l'état du placo maintenant. (je vous mets les photos demain).

Je voulais mettre une crédence en verre derrière la plaque de cuisson, mais je voulais savoir comment vous l'aviez posée pour ceux qui en ont une : collée, sertie, vissée ??
Est-ce que vous avez mis un joint autour ou quelque chose pour garantir l'étanchéité (parce que si on laisse comme ça, l'humidité peut aller derrière la plaque de verre non ?).

D'autre part, on ne sait pas si on va ravoir suffisamment bien le mur derrière la plaque (il y a une saignée vraiment pourrave pour le cable de la hotte faite avant) et du coup c'est peut-être compromis pour mettre une crédence en verre transparent.
On se demande donc si on ne va pas plutôt poser un carrelage mural en guide de crédence, mais juste derrière la plaque à induction et autrement une bande de 20-25 cm le long du plan de travail.

Mais je ne sais pas trop vers quel coloris m'orienter : plutôt du gris foncé comme les portes de meubles ? du ardoise comme la hotte (mais ça risque de faire très noir du coup) ? du blanc ou du gris clair ?
Sachant que le mur sera vert et le plan de travail couleur miel doré.

Quelques idées en vrac :

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 H_563604
Nova en 20x40 (gris clair)

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 H_537295
Infinity (gris foncé)

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 H_550248
Forever (taupe)

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 H_494464
style briquette blanc (tobacco)

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 H_551475
Rocia (gris ciment)

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 I_563603_01
Palatino (rayures pour la crédence basse + blanc pour le fond de hotte)

Voilà, merci pour vos avis, suggestions, idées... Je suis un peu désabusée là
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 755985
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mer 27 Oct 2010 - 9:52

Alors pour la crédence en verre il faut effectivement que ton mur soit nickel derrière surtout sur du verre transparent !
Il suffit de la coller sur le tour au silicone transparent pour éviter tout risque d'infiltration .
Si ton mur n'est pas parfait ,tu peut rester sur une crédence verre avec à l'arrière un revêtement couleur (vénilia,peinture,papier...).
Tu gardes ainsi tous les avantages du verre et tu ajoutes la couleur qui te plait !
Si tu en à marre un jour ,il suffit de couper le joint autour ,enlever le revêtement et changer de couleur !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mer 27 Oct 2010 - 10:53


Le silicone, tu le mets sur toute la surface de la plaque de verre ou bien seulement sur le tour ?
On ne voit pas les traces de colle par transparence (bulles d'air etc) ?
Ensuite tu fais un joint autour, comme pour les meubles de salle de bain par exemple ?

Désolée je n'ai jamais posé ce genre de truc.

Le transparent, je pense que c'est râpé même peint on verra la saignée du câble La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 854219
Par contre je pensais peut-être mettre un verre opaque, genre blanchi.

Vous mettriez une petite hauteur de crédence au dessus du reste du plan de travail ou bien c'est pas la peine ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mer 27 Oct 2010 - 11:53

Si tu peints l'arrière du verre tu ne verras rien à travers !
Le silicone uniquement autour comme un joint !
Il suffit de l'appliquer bien régulièrement dans l'angle .
Et de le maintenir avec des cales pendant quelques heures ,le temps du séchage !
C'est vraiment pas dur à faire !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mer 27 Oct 2010 - 13:53


D'accord Coco, merci !

Je crois qu'on a trouvé la solution : Crédence en verre blanc chez LeroyMerlin, 49€.

Par contre je ne sais pas si on met une petite hauteur de verre au dessus du plan de travail (genre 20 cm de haut). J'ai pas trop envie mais ça craint pas ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mer 27 Oct 2010 - 14:02

Je n'ai rien mis au dessus de simple plan de travail .
En cas d'éclaboussures ,un coup d'éponge sur une peinture bien faite et c'est assez !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par piou Mer 27 Oct 2010 - 14:02

Merci coco pour la technique !

Lilylalibelle, j'ai hâte d'en voir plus La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 902312 Elle est plein de promesse ta cuisine La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 141533
piou
piou
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 897
Localisation : Près du Cap Blanc Nez
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mer 27 Oct 2010 - 14:05

Moi aussi j'ai hâte de voir le coin étagère -entrée !!!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mer 27 Oct 2010 - 18:05

Attention les yeux ! Voilà les photos du carnage...
Ames sensibles s'abstenir...

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin29

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin30

J'ai passé l'après-midi à gratter les La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 807981 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 807981 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 807981 de béoprène sur le placo affraid

Voilà ce que ça donne une fois tout déposé :
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin31

Maintenant mon zhom essaie de lisser à l'enduit pour avoir une surface plane et propre pour la peinture. Ensuite on va attaquer la cloison et le meuble étagères.

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 808425
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mer 27 Oct 2010 - 19:01

Ca dégage super bien l'espace ! j'aime !!!
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par valivalou Mer 27 Oct 2010 - 21:52

coco60 a écrit:Ca dégage super bien l'espace ! j'aime !!!
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 88831
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Sam 30 Oct 2010 - 11:38

Hier on a commencé à monter la cloison de l'entrée :

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin32

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin33

Les meubles du comptoir sont pratiquement à l'emplacement définitif. On va quand même faire un bout de cloison derrière les meubles pour que ça soit plus rigides et pour doubler le fond des placards qui sont dégueu avec lenéoprène.

Ce midi on va acheter le plan de travail et le MDF (on mettra du 22). Je prends blanc pour le plan de travail, hein ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 502127

POur la peinture, je pensais arrêter le vert juste au dessus du meuble four pour attaquer le violet directement au dessus de l'escalier, comme ça fait partie du dégagement. Et aussi pour un pb technique, il y a un poteau bois resté dans la cloison et même avec des bandes, il y aura une fissure car le bois travaille par rapport au placo. Donc du coup au lieu de mettre une moulure peinte en vert pour essayer de la camoufler, je me suis dit pourquoi ne pas profiter de la démarcation pour changer carrément de couleur, plutôt que de le faire dans le coin du mur de l'escalier.

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin34

En tout cas ça avance !

.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Dim 31 Oct 2010 - 10:24

Hier on a passé l'après-midi entre Casto et LM ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 807981
On a pris le MDF, j'ai trouvé la crédence (en verre blanc).

Mais cata, il a fallu réfléchir au quart de tour, on une hauteur sous plafond de 2m49 et le medium fait une hauteur maxi de 2m44 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 32945
Du coup on a trouvé une solution en jouant sur les plinthes du bas du meuble comptoir, mais gros coup de chaud !

Sinon on a trouvé la peinture aussi. Normalement sous couche cet aprem et peinture verte demain !

MOn chéri a presque fini la cloison du comptoir, j'ai monté les meubles sur pieds, je vous mets des photos ce soir si je peux !

Sinon pas d'idée sur la peinture verte au dessus du meuble four ? Qu'en pensez-vous de ma proposition ?
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Ancolies Dim 31 Oct 2010 - 10:56

je suis pas fan de l'idée de couper ton mur en 2 couleurs La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 85164

sinon quel chantier ! bon courage !
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mar 2 Nov 2010 - 21:40

On a fini la peinture verte (ouf !!). Le montage du meuble comptoir n'est pas terminé (il nous a donné du fil à retordre !) mais j'ai posé la peinture sur les murs et mon chéri a mis la hotte.

Et voilà ! Tadaaaa ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 736383

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin16

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin17

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin18

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Cuisin19


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'adore la couleur, je ne regrette absolument pas ce choix ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 951303
Il faut imaginer bien entendu que les portes des meubles seront toutes du même gris que le meuble four.


Maintenant, la question est de savoir : (Bernard au secours ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 70967 )
- quelle couleur au plafond ?
- quelle nuance pour le violet et où le poser ?

En tout cas merci et merci à tous pour vos avis et votre aide, sinon ça n'aurait pas ressemblé à ça !
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mar 2 Nov 2010 - 21:51

J'aime beaucoup cette couleur !!!! et c'est vrai que ça rendra encore mieux avec les meubles gris !!!!
Beau boulot ! bon courage pour la suite !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par valivalou Mar 2 Nov 2010 - 22:04

coco60 a écrit:J'aime beaucoup cette couleur !!!! et c'est vrai que ça rendra encore mieux avec les meubles gris !!!!
Beau boulot ! bon courage pour la suite !
La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 88831 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 902312 La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 902312
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par renarb 29 Mar 2 Nov 2010 - 23:20

Bravo cela avance bien et le ton de cuisine reste bien dans le ton de l'idée d'origine .
Pour le mur du "hall" et le mur suivant de mémoire où est l'entrée du séjour ,c'était Violet Pimprenelle , mais tu pensais l'arrêter où ? tu le sentais se prolonger sur la 1ère volée d'escalier ?

http://deco-moderne.forumactif.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi22.servimg.com%2Fu%2Ff22%2F14%2F22%2F12%2F21%2Fcuisin20.jpg

Moi j'aurai arrêter le vert/jaune du mur cuisine dans l'alignement du 1 er meuble et j'aurai peint l'imposte de baie cuisine/cage en clair pour ne pas matérialiser la coupure entre les 2 .

Pour le plafond une couleur foncée te fait-elle peur ? ou serait-elle opportune car maintenant que le plafond est clair cela a-t-il beaucoup changer l'impression ressentie dans la cuisine par rapport à celle crée par le plafond foncé en lambris ? et surtout comment le sens-tu toi ? clair ou foncé ?

Une des première possibilité serait de le peindre aussi en violet en éclaircissant nettement le Violet Pimprenelle pour le répéter en murs genre Violet Chasselas 7867 .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Mar 2 Nov 2010 - 23:40

Heu question de gout... j'aime pas du tout.

Désolé... c'est ce vert là qui me débecte ... on verra à la fin avec les lumières mais là j'aime pas du tout.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par bubble93 Mer 3 Nov 2010 - 8:07

Le naturel méchant et malpoli reprend le dessus ! What a Face ça a pas été long !
Lyly ,tu tentes le coup du plafond violet clair ? ça risque de faire super sympa ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 902312
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Mer 3 Nov 2010 - 9:28

coco60 a écrit:Le naturel méchant et malpoli reprend le dessus ! What a Face ça a pas été long !
Lyly ,tu tentes le coup du plafond violet clair ? ça risque de faire super sympa ! La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 902312

Tu parles de toi coco ^^?

Car il n'y a rien de malpoli dans ma phrase...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Mer 3 Nov 2010 - 9:35

C'est quoi être méchant et malpoli coco?
Car si c'est donner un avis... ben il y a bcp de gens malpoli...
Si c'est dire autre chose que "j'adore", ben là encore beaucoup de monde est méchant...


Moi je trouve plus malpoli les gens qui ignorent les messages des gens. Ca c'est une vraie impolitesse.


De plus, tu me connais si bien que ça pour me parler de mon naturel? Ou laisse moi deviner... mmm tu es extralucide... (j'espère que ça t'aide dans ta vie de tous les jours).


Non plus sérieusement même si je trouve ça d'une impolitesse rare et d'une réelle lâcheté... ignore moi... c'était mieux.


Pour finir, je pense qu'avec le "désolé" et après l'explication sur "la question de gout" et le fait de dire '"qu'il faut voir ça finit"... j'ai pris assez de pincettes et peut me risquer à un j'aime pas.

J'aime pas ce vert pomme... je trouve que ça fait vieillot alors que la cuisine est nouvelle, c'est tout... je vais pas lancer la théorie plus loin.
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par animo Mer 3 Nov 2010 - 10:14

Canard a écrit:Heu question de gout... j'aime pas du tout.

Désolé... c'est ce vert là qui me débecte ... on verra à la fin avec les lumières mais là j'aime pas du tout.

tu vois Canard, c'est ce mot-là (en gras) qui fait que ta réponse est mal perçue. Car je l'ai perçu comme Coco.

Lyly, vous bossez comme des dingues... Bon, certes, je n'accroche pas sur le vert non plus, mais avec le violet prévu ça va faire chouette, je pense, car ce sont 2 couleurs opposées. Et j'aime particulièrement les façades grises que tu as choisies pour tes meubles.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Canard Mer 3 Nov 2010 - 10:22

Vous êtes vite choqués... comme quoi...
Ce n'est pas malpoli... ni méchant... et la traduit ce que je ressens. Enfin bref.

Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par ladeesseaile Mer 3 Nov 2010 - 13:06

Je suis curieuse de voir ce que ça peut faire avec le violet au plafond. Je n'aime pas le vert mais je n'aime pas le vert en général, mais ça à le mérite d'oser et c'est vrai que le gris vient tempérer la couleur vive.

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Mango Mer 3 Nov 2010 - 13:49

ladeesseaile a écrit:Je suis curieuse de voir ce que ça peut faire avec le violet au plafond. Je n'aime pas le vert mais je n'aime pas le vert en général, mais ça à le mérite d'oser et c'est vrai que le gris vient tempérer la couleur vive.

Même avis que toi, miss,
Même si l'ensemble ne correspond pas à mes goûts, il a le mérite d'ête original.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par melba974 Mer 3 Nov 2010 - 13:58

La couleur est sympa en soi oui !!
Mais là, pour le moment, avec ce qui l'entoure, je ne trouve pas d'harmonie.
J'attend donc la suite avec impatience car je suis curieuse du résultat !!!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mer 3 Nov 2010 - 14:00

Bé il s'en passe des choses pendant que je bosse lol!

Juste pour dire mon avis avant de clore là-dessus et de revenir au sujet, l'avis de Canard ne m'a pas choqué du tout et chacun a le droit d'aimer ou non. En plus on commence à connaître l'oiseau et Canard n'a jamais usé de langue de bois (et tant mieux, c'est aussi face à la contradiction que ça permet d'affirmer ses propres choix). Maintenant la forme n'y est peut-être pas mais sincèrement j'ai vu pire et je n'ai pas trouvé ses propos insultants. Juste il n'aime pas mon vert. mais c'est son avis et moi j'aime bien mon vert, na (et on vit pas ensemble donc tout va bien ! rires).

Pour en revenir à nos moutons, il faut que je relise le message de bernard (rires)


Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Lilylalibelle Mer 3 Nov 2010 - 14:10

renarb 29 a écrit:Pour le mur du "hall" et le mur suivant de mémoire où est l'entrée du séjour ,c'était Violet Pimprenelle , mais tu pensais l'arrêter où ? tu le sentais se prolonger sur la 1ère volée d'escalier ?

Oui c'était parti sur du Violet pimprenelle mais on avait dit qu'on modulerait la teinte en fonction du rendu du vert.
Et effectivement je me sentais bien le prolonger sur le mur de l'escalier.


renarb 29 a écrit:
Moi j'aurai arrêter le vert/jaune du mur cuisine dans l'alignement du 1 er meuble et j'aurai peint l'imposte de baie cuisine/cage en clair pour ne pas matérialiser la coupure entre les 2 .

C'était exactement mon intention et la question que j'avais posée page précédente : je trouve plus cohérent de relier l'imposte au dessus de la cage d'escalier avec ladite cage plutôt qu'avec l'espace cuisine. J'ai donc arrêté la peinture verte au dessus du meuble four. Techniquement cela nous arrange aussi car il y aura une moulure pour cacher la fissure de jonction entre le placo et la poutrelle.

renarb 29 a écrit:
Pour le plafond une couleur foncée te fait-elle peur ? ou serait-elle opportune car maintenant que le plafond est clair cela a-t-il beaucoup changer l'impression ressentie dans la cuisine par rapport à celle crée par le plafond foncé en lambris ? et surtout comment le sens-tu toi ? clair ou foncé ?

Une des première possibilité serait de le peindre aussi en violet en éclaircissant nettement le Violet Pimprenelle pour le répéter en murs genre Violet Chasselas 7867 .
.

Pour le plafond, j'aimerais bien de la couleur (car j'aime pas les plafonds blancs !). De là à mettre une couleur foncée je ne sais pas trop, c'est vrai qu'avoir recouvert le lambris ça donne vachement de clarté à la pièce et que ce serait dommage de la refoncer. D'autant qu'avec du violet sur les autres murs ça va déjà donner une tonalité plus sourde (je pense). Donc je dirais plutôt du clair ou du pas trop foncé, disons ! What a Face

POur la teinte en elle-même, je suis ouverte à toute proposition...
Dans l'entrée, on partirait sur le violet itou ?

Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) ! - Page 16 Empty Re: La cuisine de Lilylalibelle : c'est enfin FI-NI ! (photos p.23) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum