Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Demande de conseil d'aménagement

+5
bubble93
chris36
Mango
Lisie
436937
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Ven 19 Mar 2010 - 15:59

Bonjour à toutes et à tous,

voici enfin mon premier sujet sur le forum. Comme je ne sais pas par où commencer, j'ai décidé (à tort ou à raison) de commencer par la première chose que l'on voit en entrant à la maison, l'entrée du garage et le petit bout de "jardinière" qui se trouve à coté. (signalé par le flêche noire)
C'est dans le même étant depuis que je l'ai acheté (1 an) je souhaite apporter une touche de truc bien car je n'y connais couic en plantes et encore moins en déco.
J'ai bien mis deux trois pensées, mais je trouve ça nul. En fait cette facade est plein sud.

Je ne sais pas comment aménager ce petit coin. Mon idée était de faire un genre de revêtement sur le petit muret (en bois classe 4 ou pourquoi pas en pierres de parement) ensuite mettre je ne sais pas, un palmier ?, du buis ? et comme je n'ai pas envie de désherber tout le temps, y mettre des écorces au pied. Je pense que ça garde l'humidité en plus.

Au niveau du robinet y mettre un genre de fontaine (pas où l'eau coule en permanence = facture douloureuse)

Voilà. Est ce que quelqu'un a une idée là dessus ?

Je vous remercie

Cordialement

Demande de conseil d'aménagement Facade10

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 16:50

kikou c l'entrée de chez toi !!!

les pavés c pour garer la voiture !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Lisie Ven 19 Mar 2010 - 16:53

Ton muret à l'air d'être déjà en pierre/dalle.
Je dirai déjà un bon coup de kascher sur les pavé autobloquant et le muret.

Après pour le robinet, dessus tu as un écoulement ? Je te conseille effectivement de mettre quelques choses à ce niveau car sinon à la longue le crépis va s'habiller, voire s'effriter

Demande de conseil d'aménagement FR22_large
Demande de conseil d'aménagement Fontaine-fonte-485602

Sinon avec des carreaux de carrelage cassé tu peut faire quelques choses dans ce genre
Demande de conseil d'aménagement Fontaine-element-deco-jardin-dont-etes-plus-fier_214722
Demande de conseil d'aménagement 58554851imgp1220-jpg

C'est l'entrée de ta maison moi je dirai il faut quelques choses de fleuri, la problématique c'est que dans ta plate bande il n'y a pas beaucoup de terre.
Tu peux mettre des campanules qui fleurissent l'été et qui sont des vivaces, pas besoin de replanter chaque année.
Sinon des sauges irai très bien ce sont des petits arbustes il en existe plusieurs variés de différentes couleurs, certains sont comestibles.
Ou de la lavande
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Ven 19 Mar 2010 - 17:15

bonjour et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Pour répondre à typhreenne, on entre par le portail de droite. ensuite les gens qui ne connaissent pas iront gravir la montée en autobloquant au fond, pour ceux qui connaissent on entre par la porte du garage (sûrement une mauvaise habitude) car en fait de l'autre coté c'est vraiment pas beau du tout.

Pour les pavés, ils servaient aux anciens propriétaires pour y installer une table + chaises et se laisser dorer au soleil. Pour ma part, ils ne servent à rien (du moins pour l'instant)

voici la photo avant notre achat :
Demande de conseil d'aménagement Terras10

Pour répondre à couette2 :
l'idée des deux premières photos est génial, c'est sympa aussi. Pour les deux dernières je pense que madame n'aimera pas trop. Mais on verra ce soir.

Le petit muret est en fait en béton, renforcé avec des gros cailloux qu'ils ont du trouver par ci par là, c'est pour ça que je pensais le revêtir.

Dans cette jardinière il y a un genre de regard, dans lequel doit s'écouler l'eau de (je ne sais pas où, car je n'ai pas regardé) et pour la profondeur de terre je n'ai pas regardé non plus, mais je vais aller à la pêche aux infos.

En ce qui concerne les plantes, si je fait un mélange de tout ça, est ce que ça va aller ? il va falloir que joue avec les hauteurs de chaque plante pour ne pas laisser un air monotone et linéaire.
voici une photo agrandie des lieux. Pendant ce etmps je vais voir le regard et la profondeur de terre

encore merki merkiDemande de conseil d'aménagement Facade11

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Lisie Ven 19 Mar 2010 - 17:22

Ah oui effectivement le muret est plutôt moche. Faire un coffrage en bois pourrai etre sympa vu que tu as une marquise en bois et fenetre bois aussi.
Après faut voir si c'est bétonner dessus.
Il te faudrai certainement faire un apport de terre végétal pour enrichir la terre déjà en plus.
Après je t'ai fait une proposition de quelques plantes, mais il y en a plein d'autres. Et bien sur que tu peux faire un mélange
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 17:27

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je voulais savoir en fait si sa vous servez ou vous servirez plus tard de terrasse !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Ven 19 Mar 2010 - 17:37

typhrenne a écrit:vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je voulais savoir en fait si sa vous servez ou vous servirez plus tard de terrasse !!!!!!

je confirme que dès que possible ça giclera (je dis dès que possible mais en fait je l'enlèverai quand ca sera le moment)

voilà un projet d'aménagement futur que j'ai fait à l'ordi. Ca reste un projet bien sûr.

Demande de conseil d'aménagement Modif_10

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Ven 19 Mar 2010 - 17:41

couette02 a écrit:Ah oui effectivement le muret est plutôt moche. Faire un coffrage en bois pourrai etre sympa vu que tu as une marquise en bois et fenetre bois aussi.
Après faut voir si c'est bétonner dessus.
Il te faudrai certainement faire un apport de terre végétal pour enrichir la terre déjà en plus.
Après je t'ai fait une proposition de quelques plantes, mais il y en a plein d'autres. Et bien sur que tu peux faire un mélange

Voilà pourquoi je pensais l'habiller en bois genre autoclave (pas premier prix) il mesure environ 3O cm de profondeur pour 60 de largeur. au fond on retrouve un mélange de sable, cailloux,..... donc je pense que on peu encore grapillier 10/20 cm.

En parlant de plantes je ne voulais pas de truc qui après 10 ans fasse 15 mètres de haut Demande de conseil d'aménagement Lol

c'est pour ça que je vais faire attention. De plus comme cette facade est au sud, je ne vais pas y mettre n'importe quoi.

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 17:44

donc terrasse sur l'avant !!!!!moi j'y verrais bien quelque chose dans le genre avec une plaque en pierre bleu pour le robinet .....enfin !!!c qu'une idée

Demande de conseil d'aménagement 315

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Ven 19 Mar 2010 - 18:14

whouaaaaaaaaaaaaaaaa !!! c'est méga trop beau !!!! voilà un peu le genre de truc que je recherche. C'est moderne (je trouve) et ça me plait bcp (ça je l'ai déjà dit je crois non !)

EN fait tu verrai ça à la place de cette espèce de jardinière méga moche non ???
Du coup je casse ce muret de recomposition, et je refait tout.

sachant que en ce qui nous concerne ce n'est pas un endroit (cette terrasse en aut bloquants) où nous serons assez souvent. La rue est juste derrière le portail et on aime bien notre tranquillité (comme beacoup)

La seule chose qui me fera peur ce sont les gosses. (deux filles de 9 et 13 ans) car elles sont assez dynamiques, et du coup la première qui approche cette composition sera ...... j'en sais rien en fait.

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 18:21

ba sa craint pas trop les enfants c des cailloux .... Demande de conseil d'aménagement Lol

oui il faudrait que tu vois si tu peux tout arraser car j'ai vu que tu avais un regard ceci dit il peut etre caché par un arbuste

avec ce que tu as composé je trouve sa bien moderne aprés c une iddée à toi de mettre cela à ton gou !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Lisie Ven 19 Mar 2010 - 18:27

le regard comme tu dis typhrenne c'est pas plutot pour l'écoulement du robinet. C'st vrai qu'il est deja plus haut que le muret faut voir si c'est possible de le rabaisser, car sinon ca va faire moche. Si tout est bien plat et de niveau avec juste la dalle qui dépasse .
Il y aurai pas eu le robinet au dessus tu aurai pu mettre une petite statuette ou un élément déco
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Ven 19 Mar 2010 - 18:56

en fait ce regard, sert pour l'écoulement d'un évier qui se trouve juste derrière la fenêtre, et pour l'évacuation des WC du garage. Faudra que je vois si je peux rabaisser tout ça, sinon on peut très bien "habiller les cotés du regard, voire faire comme un genre de monticule en écorces et poser dessus une statuette (par exemple)
en ce qui concerne le robiet on peut tout à fait le déplacer en largeur et en hauteur, voire même le supprimer, vu que j'en ai un autre sur un mur perpendiculaire; de plus celui là n'e sera plus accessible une fois le beau décor mis en place.

l'espèce de sapin me plait aussi, ainsi que les éclairages, c'est super. Ca peut toujours annoncer l'escalier que j'ai en projet sur la photo montée.

Mais ca sera l'objet d'un autre chantier. En fait l'utilité c'est que je trouve tout ce que j'aimerai faire, de façon à quand je commence un chantier, je fasse déjà passer une alimentation életrique (par exemple) pour une future lampe ou autre chose, de manière à ne pas à tout casser ou détruire pour un foutu fil ou autre chose.

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 19:01

voui voui faut que tu penses à tout avant de commencer !!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Lisie Ven 19 Mar 2010 - 19:02

Effectivement si tu as déjà un robinet sur le coté, celui là n'a pas d'intérèt en plus à l'entrée de la maison c'est pas très joli je trouve.
Je serai donc d'avis de le retirer.
L'espèce de sapin comme tu dis c'est un buis sculté. pour les lampes il en existe du meme genre à énergie solaire, toute la journée ca se charge et le soir ca s'allume. Comme ca pas de soucis de raccordement, ni de consommation électrique. Tu les plante juste dans ton massif
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Ven 19 Mar 2010 - 19:09

couette02 a écrit:Effectivement si tu as déjà un robinet sur le coté, celui là n'a pas d'intérèt en plus à l'entrée de la maison c'est pas très joli je trouve.
Je serai donc d'avis de le retirer.
L'espèce de sapin comme tu dis c'est un buis sculté. pour les lampes il en existe du meme genre à énergie solaire, toute la journée ca se charge et le soir ca s'allume. Comme ca pas de soucis de raccordement, ni de consommation électrique. Tu les plante juste dans ton massif

désolé pour le terme espèce de sapin mais hormis savoir ce qu'est de l'herbe je ne suis pas du tout jardinier.
Donc manip numéro 1 supprimer ce robinet (en plus j'économise l'eau)
ensuite tout raser, décaisser un peu, faire des fondations etc etc etc

whouaou, j'ai du boulot, et grace à vous des idées, c'est géniaaaaaaaaaaal (sauf madame qui va me voir passer des heures à bosser :)

par contre sur cette belle image ci dessus, est ce que les lumières qui viennent des boules sont des bougies ou des ampoules ?

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 19:20

se sont des boules fontaine avec lumiére intégré
mes lampes sont à l'electrique mais avec ampoules economiques suivant les moyens on peut prevoir un petit panneaux solaire pour alimenter les lumieres exterieurs
l'arbuste est un buis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Ven 19 Mar 2010 - 19:26

merci pour toutes ces infos. Mais ne dirait on pas sieur Bouhda derrière le buis ?

Bon, avec cette magnifique avancée, je vais plancher sur le sujet. (j'ai plus avancé en 1 heure avec vous que seul en 1 an, c'est incroyable non ?)

Je vais donc faire mon projet, le personnaliser, faire un beau croquis ou une image retouchée et vous tiens au courant de ce chantier. Je poste ici même dès que ca avance.

En tous cas encore mille merci, Demande de conseil d'aménagement 364232

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 19:33

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nous on adore les photos et les plans à trés bientôt bon courage !!!!!!!!!!

regarde aussi ce qui a été fait sur se topic c trop zolieeeeeeeee
http://deco-moderne.forumactif.com/vos-exterieurs-f8/photos-de-chantiers-pro-t3280.htm

et oui oui c bouhda qui c perdu dans le font !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Mango Ven 19 Mar 2010 - 19:51

Bonsoir,


Tu as raison de t'attaquer à la mise en valeur de l'entrée de ta maison, c'est toujours agréable d'être reçu dans une maison dont les extérieurs sont soignés, fleuris et entretenus, pour les invités comme pour soi.

Pourrais-tu nous faire une photo face à ta porte d'entrée, permettant de visualiser les à-côtés ainsi que le bac actuel ?

Quelques idées en vrac :
- pour le bac, sans le recouvrir, envisager des plantes retombantes, qui par leur croissance et leur port, recouvriraient les bords de ce bac. A combiner avec des arbustes et autres plantes résistantes à une exposition plein sud, peu de terre voire une terre ingrate (cailloux par exemple)
Exemples : lavande, plantes grasses comme les delospermas ou sedums, en arbuste : pittosporum tobira nana (petit développement) ou choisya, des sauges

- de l'autre côté de la porte d'entrée, tu pourrais mettre une plante en pot, un arbuste sur tige par exemple : buis, olivier...

- des jardinières de saison sur les appuis de fenêtres, composées de plantes annuelles : pensée, pétunias, géraniums...

- un joli paillasson ou une grille en fer forgé


Profites du printemps pour repérer en jardinerie celles que tu aimerais, sachant que tu peux planter au printemps, à condition de suivre les arrosages cet été, ou à l'automne, les plantes deviendront alors plus résistantes pour le printemps suivant.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Lisie Ven 19 Mar 2010 - 21:39

typhrenne la photo qui tu as mise c'est chez toi ???
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 11:06

vouiiiiiiiii couette !!!!

couette02 a écrit:typhrenne la photo qui tu as mise c'est chez toi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par chris36 Sam 20 Mar 2010 - 11:28

d'ailleurs Tyty, j'attends tjs ma photo de jour !!! Demande de conseil d'aménagement Icon_redface
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 11:40

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii CHRIS je t'oublis pas !!!!!
mais la c pas beau en sortie d'hiver attend que cela reprenne vie un peu ...... soit patiente MUM !!!!!!!Demande de conseil d'aménagement 14sma

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par chris36 Sam 20 Mar 2010 - 11:59

du moment que tu y penses, je patiente ma fillotte !!!
bisous
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Sam 20 Mar 2010 - 12:11

bonjour à toutes et à tous,

voici donc comme demandé par Mango, trois vues :une de face, une coté droit et une coté gauche.

Un de mes projets est de faire un escalier d'accès à la terrasse (du coté droit) cet escalier longerai le mur pour gagner un peu de place sur le terrain, où peut être tard se situera une piscine (voir photo plus haut). Je pense faire comme pour ne pas perdre trop de terrain (j'ai 700 m2)

du coté gauche, vers le tas de bois, je pense faire un genre de pergola ou d'abri à voiture

En ce qui concerne le lien donné par typhrenne je ne vois rien à l'écran....... je pleure trop pour y voir quelque chose...... Demande de conseil d'aménagement Lol

Demande de conseil d'aménagement Gauche11

Demande de conseil d'aménagement Milieu11

Demande de conseil d'aménagement Droit11

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 12:58

je te remet le liens mais il faut que tu attendes que les photos chargent !!!
sinon tu vas sur nos extérieur et sur le topic chantier pro !!!!
http://deco-moderne.forumactif.com/vos-exterieurs-f8/photos-de-chantiers-pro-t3280.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 12:59

Demande de conseil d'aménagement 83754 tu pleures !!!!!!! t'as du chagrin ...... Demande de conseil d'aménagement Icon_eek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Sam 20 Mar 2010 - 17:54

non !

c'est parceque c'est trop beau.....

snif !

tiens de colère voilà que je dessine.
typhrenne, je te rend dès que possible ton arbuste et les boules fontaine......

Demande de conseil d'aménagement Droit12

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Lisie Sam 20 Mar 2010 - 18:02

Ben c'est beau chez toi typhrenne !

Elle est bien cette simu, même avec le muret j'aime bien. Et vu que c'est l'entrée des voitures ca protègerai peut etre mieux les plantations !
Tu pourrai faire les contre marche du futur escalier ( que tu as mis en verte) en bois comme le muret
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum