-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demande de conseil d'aménagement

+5
bubble93
chris36
Mango
Lisie
436937
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Lisie Sam 20 Mar 2010 - 18:02

Ben c'est beau chez toi typhrenne !

Elle est bien cette simu, même avec le muret j'aime bien. Et vu que c'est l'entrée des voitures ca protègerai peut etre mieux les plantations !
Tu pourrai faire les contre marche du futur escalier ( que tu as mis en verte) en bois comme le muret

Lisie
Modérateur

Nombre de messages : 8523
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 18:03

ba je te les prêtes bien volontier !!!!!Demande de conseil d'aménagement - Page 2 2smd

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 23smd c sympa la simul que tu as fait .... j'aime bien !!!Demande de conseil d'aménagement - Page 2 4smd Demande de conseil d'aménagement - Page 2 121smd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 18:05

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 166smdmerci couette !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par bubble93 Sam 20 Mar 2010 - 18:17

Une fontaine est toujours un coin sympa dans un jardin ! le bruit de l'eau est un plus aussi !
Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Dsc03510
Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Dsc03511
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par valivalou Sam 20 Mar 2010 - 19:24

Cà me laisse rêveuse une fontaine pareille!Cà doit être que du bonheur d'être tranquillement installée sur la terrasse à écouter l'eau !
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 19:29

c chez toi coco !!!!!!

on peut presque prendre un bain dedans hummmmmmmmm!!!!!!!!!!!! Demande de conseil d'aménagement - Page 2 951303

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par bubble93 Sam 20 Mar 2010 - 20:01

Non le bac n'est pas si grand !la fontaine est depuis encadrée par les poteaux noirs de la pergola !
Quand laterrasse aura reprit son aspect d'été je vous montrerai tout ça !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 20:16

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 0021t as vu !! toi aussi t'attends l'été pour nous montrer ...!!!!!!Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Emoticones-scene-014

coco60 a écrit:Non le bac n'est pas si grand !la fontaine est depuis encadrée par les poteaux noirs de la pergola !
Quand laterrasse aura reprit son aspect d'été je vous montrerai tout ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par bubble93 Sam 20 Mar 2010 - 20:24

La terrasse est vraiment trop cracra en ce moment ! le bassin aussi !
Je vous montrerai quand on aura remis les toiles sur la pergola et tout et tout ... Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par valivalou Sam 20 Mar 2010 - 21:05

Wouahhhh je suis trop impatiente de voir moi affraid
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 14:02

Vali patience,patience !!!!! Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Mg59inqn pas avant je crois !!Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Yrjuqk06


valivalou a écrit:Wouahhhh je suis trop impatiente de voir moi affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par valivalou Dim 21 Mar 2010 - 14:06

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 83754 Méheuuuuuu le soleil il est là non??!!!! Demande de conseil d'aménagement - Page 2 383373 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 383373
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par bubble93 Dim 21 Mar 2010 - 14:12

Vacances dans 15 jours !
Le karcher va avoir du boulot !
Pour moi quand je le passe c'est le signe que la belle saison commence ! c'est le top départ ! Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Lol
On va pouvoir aussi ressortir les plantes qui craignent l'hiver , les salons et les transats ! Demande de conseil d'aménagement - Page 2 70927
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par valivalou Dim 21 Mar 2010 - 14:28

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 70927 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 70927 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 70927
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 15:41

hihihihihihi !!!!!!!! dans le NORD faudra attendre encore un peu !!!!!!Demande de conseil d'aménagement - Page 2 63x50av5Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Q1w0rqlv


valivalou a écrit:Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 70927 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 70927 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 651435 Demande de conseil d'aménagement - Page 2 70927

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Lun 22 Mar 2010 - 10:49

bonjour à tous et à toutes,

merci pour tout. Grâce à tous vos conseils et idées, le projet se lance doucement. Je vais donc commencer par le fameux bac, ensuite on fera la jonction avec le futur escalier le long de la maison.

On va rester sur le principe d'habillage en bois du bac existant, on décaisse et on vire la terre qui s'y trouve. (enfin on va dire terre car vu le merdier que c'est ......)

comme ce bac donne directement sur le mur je voulais (encore) un conseil. Je ne souhaite pas mettre la nouvelle terre végétale en contact direct avec le mur, que pensez vous de plaquer d'abord des planches autoclave pas trop épaisses, puis par dessus agrafer un film en polyanne résistant, ce qui pourrait enpêcher l'humidité d'aller directement sur le mur et abimer le crépi.

Actuellement la terre existante est séparée du mur par une faible épaisseur de polystyrene, qui au fur et a mesure se dégrade et ce qui dépasse n'est pas très beau. Qu'en pensez vous ?

merki !!

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par animo Lun 22 Mar 2010 - 11:27

tu as une solution + simple et + économique : tu fixes ton polyane sur un tasseau (sur 2 côtés), puis tu fixes le tasseau sur ton mur (à la bonne hauteur donc 2 à 3 cm + haut que la terre) en prenant soin de positionner les 2 faces "polyanées" en dessous et contre le mur, puis tu positionnes la bache en polyane vers le bas et devant le tasseau (et tu l'agrafes aussi sur la face avant du tasseau)

ainsi ton tasseau est enveloppé et protégé, ton mur aussi, puisque le polyane va se plaquer contre le mur, la mise en oeuvre est rapide sans transformer ton mur en gruyère et un tasseau est moins cher que des planches autoclaves.

J'adore la déco extérieure de Typhrenne et ton projet assez similaire est très sympa..... Demande de conseil d'aménagement - Page 2 141533
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Mer 24 Mar 2010 - 10:40

bonjour,

merci animo pour ce précieux conseil. En effet, il évite pas mal de tracasseries, déjà que je m'en pose beaucoup (à tort sûrement)

Maintenant que ce projet est "carroublé et verouillé", il va se mettre en route doucement. Je cherche maintenant à faire la jonction entre ce projet et une terrasse qui va se trouver sur le coté de la maison. (escalier longeant la maison, escalier écarté avec massif .....??????)

Voici une esquisse (je suis piètre dessinateur) de ce projet après avoir été conseillé par vous tous.

Encore merci.

J'essayerai de mettre en ligne l'avancée des travaux si ça peut interresser du monde.

A bientôt.

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Dsc08010

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par bubble93 Mer 24 Mar 2010 - 10:52

Il est beau ton dessin ! et le projet devrait lui aussi rendre très bien ! Demande de conseil d'aménagement - Page 2 902312
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par valivalou Mer 24 Mar 2010 - 10:52

coco60 a écrit:Il est beau ton dessin ! et le projet devrait lui aussi rendre très bien ! Demande de conseil d'aménagement - Page 2 902312
Demande de conseil d'aménagement - Page 2 88831
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty rmonieux

Message par animo Mer 24 Mar 2010 - 11:17

j'aimerais bien être piètre dessinatrice comme toi !!!! Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Lol

beau projet, ça rend super bien et c'est harmonieux !

peut-être profiter de la descente de la gouttière pour faire une petite dérivation et permettre d'arroser tes futurs buis lorsqu'il pleut.... je ne pense pas que mettre un récupérateur d'eau de pluie à cet endroit soit très esthétique !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Mer 24 Mar 2010 - 14:14

merci à tous de vos remarques.
Concernant le dessin je me suis posté devant la maison (genre peintre parisien....), j'ai tiré les grandes lignes puis ensuite je suis rentré et j'ai apporté les couleurs necessaires qui donnent un peu de relief.
Ca permet d'imaginer ce que ça va être. En fait ce qui serai cool c'est de pouvoir avoir un logiciel de dessin 3D, et surtout de le maîtriser, et là je pense que cela serait bcp plus simple à modifier.

Pour info je possède Architecte 3D platinium, mais cela demande bcp de temps juste pour faire les premières lignes, et j'avoue ne pas avoir la patience. La conception intérieure est bien mais par contre quand je suis passé à l'xterieur c'est une autre paire de manches, car comme j'ai un terrain en pente et en plus tordu, c'est difficile, du coup j'abandonne ce projet en 3D, et j'essayerai de le faire soit en dessin soit en photo retouchée, et là par contre je pense avoir de quoi argumenter.

En ce qui concerne la descente de la goutière, j'ai peur que lorsqu'il pleu il n'y ai trop d'eau dans ce bac et que de ce fait je puisse y planter des nenuphares .......

Je posède un forage sur mon terrain, ce qui me permet de pomper un peu d'eau de temps en temps, de manière à ne pas abuser. En ce qui concerne un récupérateur d'eau c'est que c'est pas beau surtout placé la bien devant.

Le projet suivant concernera un terrasse qui se trouve au bout de cet escalier que j'ai ébauché, mais j'essayerai de faire les deux en même temps de façon à ce que tout colle bien.

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par chris36 Mer 24 Mar 2010 - 21:33

en tout cas, moi, ça m'interesse de voir l'avancement des travaux ... c'est très joli comme projet!
chris36
chris36
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 6904
Age : 66
Localisation : indre
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Dim 3 Avr 2011 - 21:21

bonsoir à tous,

comme je vous l'avait promis me revoilà ! après quelques mois d'absence, j'ai avancé tout doucement, entre deux ou trois autres projets.
oui je sais j'ai un peu trainé, mais mon projet à bien avancé vu qu'il est sur la touche finale.

voici donc les fameuses images.

1° : le trou a été nettoyé, j'en ai profité pour refaire un peu de plomberie.

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 710


je vais faire plusieurs envois car j'ai des soucis de connexion.

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par valivalou Dim 3 Avr 2011 - 21:23

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 141533
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Dim 3 Avr 2011 - 21:26

ensuite j'ai égalisé le dessus avec coffrage pour que tout soit bien droit :

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 1610






436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Dim 3 Avr 2011 - 21:32

dans la foulée (après avoir un peu bricolé, j'ai refait l'accès au regard et colmaté les trous existants, puis j'ai refait l'algnement des pavés autobloquants) puis j'ai collé des plaquettes de parement.

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 2010

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Papillon Dim 3 Avr 2011 - 21:33

Ca vas etre beau, pourquoi thyphene est en mode invite ??? Shocked
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Dim 3 Avr 2011 - 21:36

j'ai ensuite protégé le mur pour éviter les infiltrations d'eau, puis j'ai posé des couvertines alignées grace a un fil (histoire que ca soit bien droit)

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 2910

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par 436937 Dim 3 Avr 2011 - 21:42

sur la fin, mise en place d'un mélange de terre / terre de bruyère / sable, sur un lit de pouzzolane pour bien drainer. Le tout recouvert d'un film pour éviter les mauvaises herbes.

Ensuite j'ai recouvert avec des écorces et des cailloux blancs (j'en avait envie)

coté plantations, j'ai mit un eleagnus, et il me manque trois quatre lavandes helcote blue (pour le coté couleur) et un pied de thym !
et voilà ! il était temps. Pas trop tôt car ça commencait à trainer un peu trop. Désolé pour cette attente donc et à bientôt.

bonne soirée bonne continuation et merci.

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Final10

436937
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Lisie Dim 3 Avr 2011 - 21:51

c'est super joli par contre les ecorces de pin c'est pas terrible, ca acidifie le sol et pousse les racines à remonter
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil d'aménagement - Page 2 Empty Re: Demande de conseil d'aménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum