Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

peinture à enduire, peut on la poncer?

4 participants

Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par Aradia56 Dim 10 Juil 2011 - 19:55

Bonsoir

Mon salon étant peint avec une espèce de peinture coquille d'oeuf verte/jaune/bleu/blanche, j'ai pris de la peinture à enduire blanche tirant sur le crème aspect mat pour recouvrir le tout.
J'aimerais donner un aspect lisse mais à la taloche ça reste un peu compliqué, je voudrais donc savoir si je peux poncer la peinture à certains endroits que j'ai loupé pour avoir une surface plus plane ? Il s'agit du produit "reliss 2 en 1" de maison décorative.

peinture à enduire, peut on la poncer? Dsc0018bkn



Je vous remercie peinture à enduire, peut on la poncer? 6051
Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par animo Lun 11 Juil 2011 - 9:51

je ne connais pas ce produit..... mais je suis sure que tu peux poncer doucement à la cale à poncer. commences par essayer à un endroit peu ou pas visible.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par renarb 29 Lun 11 Juil 2011 - 19:02

Sur ce type d'enduit coloré dans sa masse , les défauts faisant parti normalement du charme du matériau fini , tu vas avoir du mal à en faire un produit coloré lisse .
Si tu arrives à déposer l'enduit dans une épaisseur suffisante pour ne pas risquer au ponçage de passer "à travers" l'enduit et de retrouver par transparence le "vieux" mur .
Mais c'est tentant , bien qu'un peu risquer , si ce n'est pas ta 1ère expérience d'enduisage , et après surtout d'être prudent en n'utilisant que des abrasif fins pour démarrer genre grain n° 220 .

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par Aradia56 Lun 11 Juil 2011 - 21:45

J'aime bien ces légères traces de taloche, mais y'a des endroits pas terrible, surtout dans les petites largeurs où j'ai pas réussi à bien lisser avec de grands mouvements , et certains endroits où j'ai voulu trop bien faire et cata à repasser ca détache en miettes des petites parties.

Je sais pas si j'ai la bonne technique mais je passe la 1ère couche en essayant de faire lisse sans plus, et je ponce les gros défauts pour essayer de faire la 2ème couche assez lisse. Si le léger poncage ne me va pas, pu qu'à faire une 3ème couche fine.

Merci de vos réponses peinture à enduire, peut on la poncer? 6051
Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par renarb 29 Mar 12 Juil 2011 - 23:08

Quand tu fais 1 couche sur une couche existante , vois-tu une différence de couleur entre la dernière couche faite et la précédence ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par Aradia56 Mar 12 Juil 2011 - 23:22

Oui la couleur est beaucoup plus crème, surtout que la 1ère couche ne couvre pas assez ce qu'il y a derrière.
Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par renarb 29 Mar 12 Juil 2011 - 23:31

Donc tu vas faire 2 couches partout ?

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par Aradia56 Mar 12 Juil 2011 - 23:57

Je n'arrive pas à bien lisser en mettant une couche plus épaisse donc pour les 2 fines couches j'ai pas le choix

Mon salon fait 30 m2 et en plutôt en longueur, de chaque coté de la cheminée c'est peinture à effet, zinc pour le coté salle à manger (déjà fait) et oxyde pour le coté salon (électricité à faire derrière la tv avant) et le reste en blanc (fait sur les murs des baies, j'attends qu'on modifie la double porte pour une coulissante coté couloir)

Des photos pour se rendre compte, je n'en ai pas fait de plus récentes

peinture à enduire, peut on la poncer? Dsc0813c


peinture à enduire, peut on la poncer? Dsc0817g



Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par renarb 29 Mer 13 Juil 2011 - 21:07

Si tu as fais 2 couches fines partout , tu dois pouvoir faire des reprises locales avec une 3 ème couche en éliminant avant les défauts qui te gênent dans la 2 ème couche , en pratiquant cette 3ème couche fine et en final quand elle sera sèche , poncer légérement à l'abrasif fin n° 220 les liaisons pour affiner les surépaisseurs .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par jmpeinture Jeu 14 Juil 2011 - 18:44

idem que renarb , j'essayerais à l'abrasif à l'eau 240 pour éviter les traces (abrasif de carrossier)

jmpeinture
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par Aradia56 Sam 16 Juil 2011 - 13:06

J'ai poncé au 220 doucement, ca atténue mes gros défauts, on ne voit pas que ca a été poncé , pas besoin de 3ème couche peinture à enduire, peut on la poncer? 808425
Aradia56
Aradia56
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : lorient
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

peinture à enduire, peut on la poncer? Empty Re: peinture à enduire, peut on la poncer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum