Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Votre avis sur une simulation de déco WC

+10
Synthia
valivalou
renarb 29
marianne
Ancolies
nath68
ptite-brume
bubble93
Zeko
sandra34
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Mer 5 Mai 2010 - 15:16

Bien vu! je n'y aurais pas pensé au rideau ou store!!! merciiii

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par renarb 29 Mer 5 Mai 2010 - 22:44

Je n'avais pas fait l'association entre ce sujet et ta cage d'escalier .
Ton idée de colonne en mosaîque violet foncé sur de l'effet béton est à continuer d'exploiter .
J'ai été regardé les couleurs disponibles dans "comme le béton" de casto les baumes sont tous trop foncés pour ta petite pièce et d'autre part ils ne donnerait pas assez de contraste avec la colonne qui est la base de ta déco .
Mais en coloration directe le colorant n° 3 pourrait faire l'affaire . Casto distribue aussi un autre type d'enduit lui ressemblant qui est le Dulux ArchiTECte avec à mon avis des nuances plus fouillées .
Sur ta simulation tu donnes une idée assez juste du look recherché pour la colonne ; mais tu peux en multiplier l'effet décoration en créant en face une 2 ème colonne mais sans épaisseur à plat sur le mur , en te servant de la petite fenêtre dans la même fonction que le miroir au dessus de la vasque , pour en compléter l'illusion sur la petite fenêtre tu pourrais posé un store vénitien à lames chromées ou argent .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par valivalou Jeu 6 Mai 2010 - 8:09

Effectivement j'opterais pour un petit store alu.....
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Jeu 6 Mai 2010 - 8:36

Bonjour Renarb,

Ce matin justement j'ai eu la même idée d'inverser les couleurs sur l'autre côt du mur sur le wc!!! je n'avais pas pensé au store aluminium ;-) !!!
D'après toi tu verrais l'effet béton sur tous les murs? J'arrive pas à voir...
Je renvoie 2 simulations, un en fonction de ce que tu me dis, et l'autre d'après la photo que j'ai vu... J'aime beaucoup celui avec les couleurs et bandes...

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Jeu 6 Mai 2010 - 8:50

1er essai:
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wc_bmp10
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wc1_bm10

2eme essai:
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wcraye10
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wcraye11

En fait ce qui me plait dans la deuxième proposition, c'est que ce genre de fantaisie, je ne pourrais me le permettre que dans ces wc... Après peut être quelque chose de moins foncé...

Merci

Bonne journée

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Jeu 6 Mai 2010 - 9:08

et peut être que l'autre mur parallèle ou est la porte, le plafond et les bandes en face je pourrais les faire en cachemire, tout comme mon hall...

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wcraye12

Le rendu n'est pas top mais peut être que dans son ensemble, cela pourrait être sympas...

PS: en fait si je parle des couleurs maintenant avec d'avoir fait la colonne, c'est si l'on veut y mettre du beton ciré, il faut le faire avant de placer la colonne, car nous n'aurons plus assez de place pour effectuer les mouvements nécessaires après la pose de la colonne...

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par bubble93 Jeu 6 Mai 2010 - 9:30

Alors je dirais la version rayée ! mais pas de mur cachemire ! tout rouge ou tout noir !
Et l'applique Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 502127 en plein milieu du mur Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 502127
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par valivalou Jeu 6 Mai 2010 - 9:43

Idem pour la proposition rayée!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Jeu 6 Mai 2010 - 10:11

tu l'as dit pour l'applique, grrrrrrr
C'est l'idée de l'electricien qui a rien prévu au plafond. Ca te choque vraiment? Peut être trouver une autre applique? Ou au pire, changer de place la lumière, quite à faire revenir l'électricien...

Cela n'aura rien à voir avec mon hall d'entrée... Mise à part peut être, les rayure que je peux faire en cachemire avec le plafond...

Pour le mur de la porte, ci dessous simulation:
en noir:
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wcraye16

en rouge:
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wcraye17

les deux:
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wcraye18
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wcraye19

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par Synthia Jeu 6 Mai 2010 - 10:16

la 3 et la 4 !!!!!! Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 902312
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par valivalou Jeu 6 Mai 2010 - 10:17

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 88831 3&4
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Jeu 6 Mai 2010 - 12:12

Pour les bandes, j'ai fait un peu au pif... Vous les verriez telle qu'elle ou certaine plus ou moins large??? Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 108340 ...

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par valivalou Jeu 6 Mai 2010 - 12:16

Les dernières simus sont impec comme çà
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par bubble93 Jeu 6 Mai 2010 - 13:12

valivalou a écrit:Les dernières simus sont impec comme çà
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 88831 pour l'applique , ce n'est pas grave ,mais il va te falloir trouver la bonne ! pas une comme sur la simul ! Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 6051
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Jeu 6 Mai 2010 - 19:22

Qu'en penses tu renarb? comme expliqué précédemment je veux garder aussi une cohérence... Peut être en reprenant le cachemire + rouge similaire à la cuisine...

Demain j'achete une plaque de la mosaique et je vous l'envoie... Car là cela rend bien avec une colonne noir, mais la plaque vire vers le violet avec du doré dedans...

Boone soirée à tous et à toutes!!!

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 245811

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par renarb 29 Ven 7 Mai 2010 - 0:21

Les couleurs sont assemblables tout dépend du violet de la mosaïque , il peut aller avec un rouge du type de l'ilot de la cuisine , avec le gris du sol et les teintes argent du miroir et du stores çà doit bien s'équilibrer .

Par contre les rayures verticales j'aime moins .
Dans un WC l'espace est perçu très souvent comme étriqué et les rayures verticales et les couleurs soutenues vont accentué ce ressenti .

Aussi sur un principe voisin , j'aurai peint en rouge le plafond pour tasser le volume par le haut (s'il parait moins haut il paraitra plus large) et j'aurai mis des bandes horizontales pour faire paraitre le WC plus long , 2 suffissent , il faut simplement que la plus haute soit tracée au niveau des yeux pour qu'elles soient bien lisible .

J'ai fait un croquis .



.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Ven 7 Mai 2010 - 8:16

Bonjour!!!

Merci à tous pour vos différents avis et conseils!!!

Je vous enverrai ce soir photo de la mosaïque...

Donc renarb, sur le mur du wc, tu verrais aussi de la mosaique???

Voici l'idée de renarb en simu que je trouve sympas aussi... A vos avis!!!
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wcraye20

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Ven 7 Mai 2010 - 8:22

[url=https://servimg.com/view/15057778/37]Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Wcraye25
[/url]

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par bubble93 Ven 7 Mai 2010 - 10:18

Je n'aime décidément pas ce cachemire au milieu de tout ça ! Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 85164
Tes WC sont une pièce à part entière ! pourquoi vouloir à tout prix les marier avec ta cuisine !
Ce sont deux univers on ne peut plus opposés !
Et malgré les explications de Bernard ,je préfère les rayures verticales ! le côté confiné des WC ne me dérange pas ,au contraire !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par valivalou Ven 7 Mai 2010 - 10:19

Idem je préfère sans les bandes horizontales
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par BloggerCat Ven 7 Mai 2010 - 11:29

le luminaire entre les deux bandes est de trop .. je trouve bien de garder une cohérence entre les pièces, même si le WC est une pièce à part entière, il se doit de rester en concordance avec le reste, ne serait que part un simple fil conducteur (ex : un thème, une couleur, un univers, un style .. )
BloggerCat
BloggerCat
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par Synthia Ven 7 Mai 2010 - 12:11

Ben aussi j'aime pas avec les bande (pourtant je suis la première a en mettre) limite des bande en mosaïques et encore.
C'est vrai qu'il est bien parfois de garder un cohérence avec les autres pièces de sa maison totalement d'accord mais ici ce n'est ni nécessaire ni approprié je trouve
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par renarb 29 Ven 7 Mai 2010 - 16:02

Au vue de la démo , moi non plus je ne suis pas fan des bandes horizontales en Cachemire . Elles sont trop contrastées , elles font bidouillage , elles n'ont pas d'autre légitimité d'être là que par le fait qu'elles sont un rappel du hall , d'où résultat plus que moyen . Attendons de voir la couleur de la mosaïque , pour voir ce que donnerait un contraste foncé sur foncé , sinon le WC survivra sans .
On pourrait aussi remplacer la bande la plus haute par une étroite étagère laquée dans la couleur de la mosaïque .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Ven 7 Mai 2010 - 17:06

Merci de vos réponses!

Le problème de remplacer la dernière bande, c'est que j'ai mon luminaire sur ce pan de mur... PS: au dessus, il y a une trappe de visite, voilà pourquoi le luminaire n'est pas au plafond!!!

Je préfère l'exemple avec bandes verticales...

Pour les étagère laquées, je comptais en mettre 2 de chaque côté de la fenètre dans la couleur inversée... Sur ce pan tu y mettrais aussi de la mosaique renarb? Dans ce cas là, comment ferais tu pour la finition entre le rebord mosaique et le mur: baguette quart de rond?

Plus de mosaique chez casto, rupture de stock, mais on a un échantillon, je vous envoie ca tout à l'heure!!!

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 245811

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Ven 7 Mai 2010 - 20:17

Alors pas évident les photos de quelques mosaïques... Surtout que j'ai zoomer alors on remarque beaucoup plus les effets... le carreau ne fait que 2 cm/2cm

Avec le zoom c'est trop vifs... A l'oeil, ce serait plus les photos sans zoom...
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 100_2212
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 100_2213
Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 100_2214

PS je les ai mise sur fond foncé aussi car les joints seront noir, le lave main aussi d'ailleurs ;-)...

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par renarb 29 Ven 7 Mai 2010 - 23:42

La mosaïque est superbe , j'aime beaucoup .
Par contre pour l'harmoniser avec un rouge çà ne va pas être simple .
Il faut que tu trouves une nuance ente le Pourpre et le Magenta mais pas trop foncé , ni trop pétante pour avoir un contraste clair (le mur) / foncé (la mosaïque) car la vedette doit rester à la mosaïque .
J'ai regardé dans le nuancier papier de Dulux la teinte la plus proche serait Framboise mais elle est trop foncée .
A vérifier il y aurait la nuance COLORS Quetsche du nuancier Castorama .

http://www.castorama.fr/store/catalog/catalogs.jsp

Quand à la bande de mosaïque horizontale pour les finition des bords il existe des petits profilés de finition pour faire des finition de l'épaisseur des carreaux et cela en noir . Animo dit pouvoir te dire leur nom spécifique .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par valivalou Sam 8 Mai 2010 - 9:15

La mosaïque est superbe!Par contre je suis d'accord avec Renard, pour l'accorder çà ne va pas être simple mais bon tout est faisable non??!! lol!
valivalou
valivalou
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 12990
Age : 47
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/12/2009

http://www.decovalorisee.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par sandra34 Sam 8 Mai 2010 - 11:48

Bonjour!!!

En mettant la mosaïque contre le framboise de dulux, effectivement, la couleur est trop foncé; la mosaique n'est pas vraiment mise en valeur! L'effet rend beaucoup mieux avec le quetsche de Casto... Peut être partir sur une autre couleur?

Pas évident de trouver la couleur maintenant que j'ai la mosaïque en main, Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 108340 lol!!!

Comme le dit renarb, la mosaïque doit restant l'élément central de la décoration... Donc les bandes verticales vont peut être surchargées sur le mur en longueur... Se pose la question que mettre sur les 2 murs en long; les laisser uni? couleur?
Pour les bandes horizontales, je trouve pas ca top, surtout que j'ai l'applique sur cet endroit...

Le mur derrière le wc sera donc en inversement, mosaique et couleur??? Je pense que cela pourrait être chouette!! par contre, avec un store en alu, cela ne couvrira pas le cadrant de la fenêtre qui est blanc, je pense que cela n'est pas dérangeant...

Quelle expédition, cela me fait penser aux whawhas de Ancolies Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Lol !!

j'arrete pas de changer d'avis Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 85164 !!!

sandra34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : hérault
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par Midine Sam 8 Mai 2010 - 11:56

Encore une à dire que la mosaïque est magnifique ! Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 88831
Midine
Midine
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1126
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par boubouille Sam 8 Mai 2010 - 12:48

Super et originale comme mosaîque.
boubouille
boubouille
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par Ancolies Dim 9 Mai 2010 - 10:41

j'aime beaucoup ta mosaique !!

tu nous prévois aussi 25 pages ?? lol
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur une simulation de déco WC - Page 2 Empty Re: Votre avis sur une simulation de déco WC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum