Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aménagement d'un studio de 23m²

+10
renarb 29
animo
bubble93
Ellorie
Lisie
Synthia
Ancolies
Canard
ladeesseaile
laura19
14 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mar 16 Nov 2010 - 23:03

Bonsoir à tous !


Mi-janvier j'emménage dans un studio meublé de 23m². Je souhaiterais donc pouvoir l'aménager de façon à ce que je m'y sente bien. Je m'y prends à l'avance pour ainsi pouvoir mettre de l'argent de côté et avoir un meilleur budget.

Je ne peux pas repeindre les murs, et enlever les meubles (à part certain comme la petite table basse). Le clic clac sera changer à mon arrivée, je ne sais donc pas ce que j'aurais, mais je changerais certainement la housse de couette si celle ci ne correspond pas avec le reste de la décoration. Je souhaiterais également pouvoir mettre une télévision mais je ne sais pas trop où...

Pour le thème de la décoration, j'aime beaucoup le zen, la nature. J'ai donc pensé à des couleurs comme le vert bambou ou anis, le fushia, le taupe... (certains murs sont de couleurs marron...)

J'ai également regarder le post sur les salles à manger, et le côté design, moderne me plait également.

J'aimerais que mon studio, même petit, soit chaleureux, chaud et donne envie d'y rester, tout en ayant une petite touche de pep's.


Voici les photos :

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Mini_101116104654786334
studio - Aménagement d'un studio de 23m² Mini_101116104832903707
studio - Aménagement d'un studio de 23m² Mini_101116105505458874
studio - Aménagement d'un studio de 23m² Mini_101116105855525558
studio - Aménagement d'un studio de 23m² Mini_101116110018552085
studio - Aménagement d'un studio de 23m² Mini_1011161102315457


Alors pour les idées que j'avais :

Je pensais séparer le coin cuisine et le coin salle à manger par deux rideaux sur une même tringle pour passer au milieu de couleur (vert ?)
Le mur où il y a le clic clac, je pensais mettre des stickers un peu dans ce genre là :
studio - Aménagement d'un studio de 23m² Mini_101116110538732740


Voilà, j'attends vos conseils, avis...


Bonne soirée ! :)
'

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par ladeesseaile Mar 16 Nov 2010 - 23:06

Je vais y réfléchir mais en attendant c'est super propre, et en bon état.

Par contre je vois la couleur des murs plus rouille que marron, je me trompe ?

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Mar 16 Nov 2010 - 23:08

pourrait on avoir un plan? ^^ plus facile pour s"y retrouver...
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mar 16 Nov 2010 - 23:26

Ladeesseaile : oui le studio est vraiment propre et en bon état, je suis contente :) En ce qui concerne la couleur, elle est exactement pareil sur la photo que en vrai...

Canard : je vais essayer d'en faire un, si j'y arrive....

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ancolies Mer 17 Nov 2010 - 12:26

la pièce me parait froide, vu qu'on ne touche pas aux divers murs et que certains sont colorés, je partirai sur une hausse de canapé marron uni.
Un tapis au sol pour réchauffer ton carrelage, mettre des tableaux aux murs du thème que tu choisiras, le thème zen nature fonctionne bien avec les marrons, donc le vert aucun soucis

Niveau mobilier, je resterai sur du type comme la grande armoire qui reste à priori ?

Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mer 17 Nov 2010 - 15:26

J'ai fais un plan du studio... bon je l'ai fais un peu grand, mais c'est une pièce de 23m² donc tout est plus petit et plus rapproché. Il y a également un bureau entre le radiateur et la table de la cuisine qu'on ne voit pas sur les photos.

studio - Aménagement d'un studio de 23m² 101117035929744503

En revanche, il faudrait que je puisse caser des meubles de rangement pour mes cahiers et classeurs. Malheureusement je ne peux mettre de grandes étagères, car le mur où il y a le velux n'est pas droit. Je ne peux donc mettre que des meubles bas, de la taille du radiateur environ.


Ancolies : je pensais également à une housse de canapé marron uni. J'attends de voir le nouveau clic clac que vont acheté les propriétaires. Pour le tapis, j'y avais pensé aussi, peut être un gris pour le rappel des couleurs avec le gris des galets que je souhaiterais mettre en stickers....
La grande armoire reste, oui.


Dernière édition par laura19 le Mer 17 Nov 2010 - 15:57, édité 1 fois

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Synthia Mer 17 Nov 2010 - 15:40

Hello

Tu pourrait mettre aussi ce genre de chose
studio - Aménagement d'un studio de 23m² 72881_PE189132_S4
tu meut t'en servir de bibliothèque et tu peux même y mettre des baques, et en version horizontal tu peux mette des baques t'en servir pour mettre ta télé ou en faire un endroit pour s'asseoir.

Des billy aussi y'en existe de couleur et elles sont très pratiquent, moi j'avais ça quand j'avais un petit appart
studio - Aménagement d'un studio de 23m² 57385_PE162947_S4

Pour tes couleurs en plus du mur marron des accessoires dans les gris / beige / Vert ce sera bien
Synthia
Synthia
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : nord / Tourcoing
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mer 17 Nov 2010 - 15:49

Voilà un plan du studio avec les idées d'aménagement que j'ai :

studio - Aménagement d'un studio de 23m² 101117035009353327


Synthia : je ne peux malheureusement pas mettre ce genre de meuble car le seul mur libre n'est pas droit, et je ne pense pas disposer d'assez de place pour le mettre à l'horizontal. Mais tes idées d'en faire un endroit pour s'asseoir est intéressante!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Mer 17 Nov 2010 - 15:59

utilise plutot un expedit à la place des rideaux!!! comme ça ca fait d'une pierre deux coups ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mer 17 Nov 2010 - 16:13

Je ne suis pas très fan de l'expedit... ça me parraît trop imposant...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Mer 17 Nov 2010 - 16:17

pourtant c hyper pratique pour gagner de la place sur deux côtés
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mer 17 Nov 2010 - 19:51

Oui c'est à voir ! Après faut pas y mettre le bordel non plus vu que c'est bien voyant Rolling Eyes


Et sinon, que pensez vous de mon plan réaménager ? D'autres idées ?


Bonne soirée!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Mer 17 Nov 2010 - 19:56

alors moi j'enverrai l'armoire et j'utiliserai toute le mur (avec le renfoncement) comme armoire en faisant des étagère moi même puis en mettant des persiennes devant
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mer 17 Nov 2010 - 20:33

Ton idée est vraiment super Canard ! J'adorerai !

Mais je trouve un peu dommage de louer un studio meublé pour enlever tout les meubles après et mon budget est assez limité, étant étudiante !

Mais je garde ton idée bien au chaud dans un coin de ma tête ;-)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Lisie Mer 17 Nov 2010 - 20:36

je suis d'accord avec Canard pour une Expédit après il existe des bac/panier adapté pour mettre tes affaires sans voir le bordel. C'est pratique car tu peux mettre des éléments de cuisine comme de bureau. POur certaine chose comme les assiettes tupeux les laisser apparente , une belle pile de vaisselle ca fait pas bordélique.


Je trouve l'emplacement du clic clac bizarre déjà j'aime pas les canapés qui ne sont pas adossé a quelques chose et en plus en version lit pareil le lit trone en plein milieu

Pour la tv au mur a tu le droit e faire des trous ?
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mer 17 Nov 2010 - 21:05

Pour la télé, non je ne peux pas faire de trous, j'ai donc pensé a un panneau mural. J'ai essayé de refaire le mur que je souhaiterais avec des stickers, le panneau mural et la télé...

En prenant un panneau mural de la couleur de l'armoire...


studio - Aménagement d'un studio de 23m² 101117090852587936




Pour ce qui est du canapé en plein milieu, je préfère aussi un canapé contre quelque chose, mais étant donné que je souhaiterais une télé et que la prise est soit au mur, soit vers la table de cuisine, je ne voyais pas comment faire autrement... Des idées?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Lisie Mer 17 Nov 2010 - 21:21

est ce que tu ne pourrai pas intervertir l'armoire et la canapé et placée la TV dans l'angle a coté du radiateur, comme ca pas loin de la prie et le cable est caché derrière l'armoire et le canapé contre un mur
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mer 17 Nov 2010 - 21:30

L'armoire étant pas mal grande ne risquerait pas de cacher la télé en étant assise sur le canapé?

A moins que je ne visualise pas exactement...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par ladeesseaile Mer 17 Nov 2010 - 22:18

A propos de l'armoire, pourquoi ne pas proposer au loueurs si c'est un particulier de mettre une armoire sur toute la longueur comme ça t'a été proposé. ça ne lui coute pas cher, quitte à ce que tu partages les frais avec lui et en plus ça donne de la "valeur" à son appart.

Tous les loueurs ne sont pas des méchants pas beau ;)

ladeesseaile
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2511
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mer 17 Nov 2010 - 22:34

Le propriétaire a refait l'appartement entièrement il y a peu, et j'ai cru comprendre qu'il n'est pas trop d'accord pour un changement, a part bien sur si c'est moi qui fais les changements toute seule et en remettant tout comme avant le jour où je pars... C'est pour celà aussi que je n'ose pas trop peindre...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Mer 17 Nov 2010 - 22:42

tu pourrais mettre une console ou le type de meubles déjà proposés plus haut, mais en double rangées de cases et couché, au dos de ton canapé, pour séparer très légèrement l'entrée de ton salon... en même temps, ça te fait du rangement supplémentaire, et te permet de vider tes poches en rentrant... Ca isole également ton coin couchage. Si après, tu manques encore de rangements, tu peux pousser l'armoire contre un coin et glisser un meuble plus étroit à côté.

A voir avec le bureau également, qui pourrait être couplé à toutes ces suggestions... tu comptes l'utiliser comment ? bureau avec pc ? tu es plutôt du genre à laisser traîner tes affaires tout le temps ? pour que la table de la cuisine ne suffise pas ? :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mer 17 Nov 2010 - 22:54

Ellorie, j'ai un peu de mal à visualiser le meuble dont tu parles Embarassed


Pour le type de rangement je pensais peut être à ce genre là (vu dans le salon de nutelbob)

https://servimg.com/view/13505190/20

Celui qui supporte la télé... et mettre l'autre au dessus, mais toujours dans la couleur de l'armoire... qu'en pensez vous?



Pour le bureau, ce sont les propriétaires qui me l'ont mis, pensant bien faire, pour mes études. Mais je ne pense pas le garder car j'ai un ordinateur portable et je peux très bien travailler sur la table de la cuisine.
Par contre il est vrai que je suis assez bordélique Embarassed lol

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Mer 17 Nov 2010 - 23:49

le meuble dont je parlais, c'est le même que celui que tu montres, sauf que qu'il faut doubler les cases en hauteur (en expedit, ça existe en 8 cases -2x2- ou en 4 cases -2x2-). Les coloris sont également variables.

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Expedit-Bookcase-Size-Reduction

En gros, dans ton studio, ça ferait une sorte de petit muret parallèle au mur de la salle de bain, et le canapé viendrait s'appuyer dessus. Tu peux éventuellement encore monter en hauteur pour cacher le visuel sur la cuisine, mais du coup, pas besoin de mettre de rideau.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par bubble93 Jeu 18 Nov 2010 - 8:43

J'aime beaucoup l'idée d'Ellorie ! des rangements astucieux ,jolis et une séparation plus originale qu'un rideaux !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 18 Nov 2010 - 16:08

Enfaite, ce que j'ai un peu peur avec une séparation comme celle ci, c'est qu'elle fasse paraître la cuisine encore plus petite, puisqu'il y a la table de la cuisine que je souhaite conserver. C'est pour cela que j'avais pensé à des rideaux (enfin plus des voilages pour laisser entrer la lumière qui vient de la fenêtre de la cuisine) et pour mettre une touche de couleur.

Maintenant, il est vrai aussi que je n'arrive pas très bien à visualiser et qu'il est possible que le voilage ne rende pas très bien, et qu'un meuble irait mieux et serait plus pratique... J'avoue que je ne sais pas trop...

Par contre pour ce qui est du canapé contre le meuble, tu ne penses pas que ça ferait trop surchargé ? le canapé contre le meuble et la table de la cuisine encore derrière? Le clic clac serait aussi du coup dans l'alignement de la porte d'entrée...



laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 18 Nov 2010 - 16:33

Je crois qu'en faite j'ai mal compris ta proposition Ellorie ! Embarassed

Tu ne parlais pas d'une séparation cuisine / salon mais d'un meuble qui irai en face de la salle de bain ? un peu comme celà :

studio - Aménagement d'un studio de 23m² 101118043559203384




laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Jeu 18 Nov 2010 - 16:35

je peux te faire une simu 3d si tu veux mais il me faut les tailles des murs et des objets et l'inclinaison de ton mur incliné
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 18 Nov 2010 - 16:38

Ca serait vraiment super sympa Canard ! :)

Par contre je n'ai pas les mesures... studio - Aménagement d'un studio de 23m² 6051 tu crois que les propriétaires doivent les avoir ? Pour ce qui est de l'inclinaison également ?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Jeu 18 Nov 2010 - 16:43

ben oui j'espère sinon un bon mètre ^^... préfère avoir les bonne taille histoire de pas faire le travail 2-3 fois ^^
Pour l'inclinaison ben suffit de mesurer au sol puis au plafond et tu as l'inclinaison
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 18 Nov 2010 - 16:46

Je ne vis pas encore dans le studio, et il y a encore le locataire à l'intérieur :)

Je vais contacter mes propriétaires ! J'ai d'ailleurs d'autres questions à leur poser!

J'aimerais bien leur demander si je peux repeindre mais je n'ose pas trop... j'aurais peur d'abuser Embarassed

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum