-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aménagement d'un studio de 23m²

+10
renarb 29
animo
bubble93
Ellorie
Lisie
Synthia
Ancolies
Canard
ladeesseaile
laura19
14 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Lun 27 Déc 2010 - 20:06

couette02 a écrit:c'est une très bonne idée que tu as là.

Oui merci Ellorie !! :)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par bubble93 Lun 27 Déc 2010 - 20:17

Je ne sais pas ce qu'il y a sur le mur en revêtement ,mais des bandes d'auto-collants double face seraient plus esthétique que des punaises !
Et suffisantes selon le support !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Lun 27 Déc 2010 - 20:36

coco60 a écrit: Des bandes d'auto-collants double face

Oui c'est vrai ! Tu sais où je peux en trouver?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par bubble93 Lun 27 Déc 2010 - 20:40

Partout dans les magasins de bricolage !
Il en existe de différentes forces en fonction de ce que tu colle avec .A lire sur l'emballage !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Lun 27 Déc 2010 - 20:45

D'accord merci !
Ca ne risque pas d'enlever la peinture sur le mur ? Embarassed

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par bubble93 Lun 27 Déc 2010 - 21:58

non pas de danger si tu prends le bon !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mar 28 Déc 2010 - 22:19

Meuble tv acheté ! What a Face Mais pas trop le courage de le monter! Ca attendra ce week end... !!

Manque plus que la télé, vivement les soldes!!! lol!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mar 11 Jan 2011 - 20:31

Bonsoir !


Les meubles sont tous achetés et montés, et il ne me reste plus que la déco!

Je reviens donc vers vous avec une simulation d'Ellorie (encore merci!), pour avoir vos avis!

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 110111083333574363
studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 11011108341038089

Je vais certainement partir là dessus, mais n'hésitez pas à faire des remarques :)


laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ancolies Mar 11 Jan 2011 - 20:41

j'aime bien ! sauf le derrière du meuble Tv j'aurais descendu la couleur jusqu'au sol
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par renarb 29 Mar 11 Jan 2011 - 22:06

Tu es trop cartésien Ancolie , le rectangle mauve détaché du sol , devient un rappel de la forme de la table basse et équilibre la forme trop carré du meuble télé et réélargi le pan clair . Je pense que ce rectangle violet descendu jusqu'au sol ce pan de mur et la pièce paraitront plus étroits .

.
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 21 Juil 2011 - 19:53

Bonsoir à tous !

Me revoilà, après 6 mois dans mon studio !


Eh bien malheureusement, je n'arrive pas à m'y faire... Je ne me sens pas chez moi, je le trouve extrêmement impersonnel, et la disposition des meubles ne me convient pas non plus, dû au manque cruel de place!

Les meubles qui devaient être derrière le canapé ont enfaite été déplacé entre le radiateur et la table de la cuisine car je ne pouvais ouvrir la porte de la salle de bain.
Mon canapé se retrouve donc au milieu de la pièce, et dès que l'on rentre dans le studio on tombe directement dessus; ce qui me gêne assez.
Quand j'invite des personnes, elle sont directement dans mon salon et dans ma chambre, mais bon ça, ça ne pourra pas changer...

J'ai donc un peu réfléchi afin de revoir entièrement la disposition des meubles et j'ai quelques idées... qui me semblent pas trop réalisable m'enfin...
Donc j'avais pensé séparer la pièce afin de créer un couloir.
L'idée étant donc de mettre des paravents au niveau de l'interphone et ce jusqu'au niveau de la table à manger (je sais pas si je suis très claire...) et donc échanger de place entre le clic clac et le meuble tv... le meuble tv se retrouvant donc contre les paravents...
Mais j'ai peur que cela réduise la pièce et que le couloir soit trop tirer en longueur... car l'ouverture sur le salon serait donc au fond de la pièce...
Désolé si ce n'est pas très clair...

Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres idées?

j'avais pensé également a un lit en hauteur (moi qui déteste ça!) mais les plafonds sont trop bas...


Bonne soirée!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Jeu 21 Juil 2011 - 20:02

tu peux pas repêcher dans ce que je t'avais proposé au début?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 21 Juil 2011 - 20:09

Concernant l'expedit, canard ?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Jeu 21 Juil 2011 - 20:11

oui
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 21 Juil 2011 - 20:14

Ben l'expedit a une certaine largeur... et en plus de ça je souhaiterais quelque chose de "long" et de pas trop cher également... c'est pour ça que j'avais pensé a des rideaux/paravents...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 21 Juil 2011 - 20:23

Afin d'illustrer mes propos :

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Plan_s11

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Jeu 21 Juil 2011 - 21:58

coucou :) tu n'as pas besoin d'aller très loin avec ta cloison... juste boucher la vue à l'entrée suffit généralement à suggérer une séparation et isoler une pièce... tu peux éventuellement faire ensuite un rappel de cette cloison, si tu veux enfoncer le clou (exemple, un ou deux à l'entrée, et un côté cuisine, selon la taille des panneaux). Plutôt que des paravents, que penses-tu de ce genre de produits, sans perçage, parfaits en location :
par ici

Le côté ajouré évite de trop cloisonner et de vraiment rétrécir ton espace de vie, visuellement parlant.

Petite question : l'arrière de ton meuble tv s'enlève-t-il ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 21 Juil 2011 - 22:45

Coucou Ellorie ! :)

Vraiment très sympa ton lien !! J'aime beaucoup !
Enfaite, si je voulais "aller loin" avec la cloison c'était surtout pour pouvoir y mettre mon meuble tv contre....

Par contre, non, l'arrière de mon meuble tv ne s'enlève pas... enfaite j'aurais aimé conservé l'idée que tu avais eu au début pour ce qui était du papier peint violet derrière le meuble... c'est peut etre possible en accrochant le papier peint sur les cloisons (qui elles seront de couleurs neutres)?


laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Jeu 21 Juil 2011 - 23:13

Et comme ceci Ellorie ?

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Plan_s12

Ca permettrait de laisser l'entrée ouverte afin de ne pas rétrécir la pièce mais d'éviter de tomber sur le canapé en rentrant ?

Ou alors le même soucis qu'avant se pose mais avec le meuble tv....

Quel casse tête ! Je crois que je vais finir par le laisser comme il est... studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 755985


EDIT : le derrière du meuble tv s'enlève, mais du coup c'est tout l'arrière qu'il faut enlever et donc il n'y a plus rien derrière les tiroirs....

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Ven 22 Juil 2011 - 18:03

Sur ton dernier croquis, tu ne perds pas le visuel sur le clic clac... c'est plus une séparation séjour/cuisine. Tu aurais des photos de la pièce actuellement, avec le mobilier en place ? Si tu fais réellement tourner le meuble tv, tu n'auras pas de problème de câbles au milieu de ta pièce ? Et entre l'armoire et la porte d'entrée, tu as environ combien de cm ? Je n'ai pas relu le post en entier, mais il était définitivement in-envisageable de bouger cette armoire ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Ven 22 Juil 2011 - 18:14

Dès que je peux je te fais des photos :)

Arf oui, j'avais pas pensé aux câbles du meuble tv, sachant que la prise est vers la table de la cuisine et utilisée pour le moment...

Pour ce qui est de l'espace entre la porte d'entrée et l'armoire, il est de 80cm... le soucis est que je n'ai pas d'autre mur assez grand pour la mettre à part à la place du clic clac sur mon dernier croquis...

Peut être en échangeant le clic clac et l'armoire ?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Ven 22 Juil 2011 - 19:45

ou en la faisant pivoter de 90° contre le mur, peut-être en la tirant un peu vers la fenêtre... tu pourrais utiliser le mur du fond pour le meuble tv, et mettre le clic clac dos à la fenêtre, sans forcément l'y coller, pour laisser le radiateur respirer... tu récupèrerais déjà la profondeur de ta pièce... resterait ensuite à voir si tu maintiens les séparations.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Ven 22 Juil 2011 - 22:17

Ca me parait une bonne idée mais en réfléchissant un peu, l'armoire est actuellement dans un petit renforcement ce qui permet un peu de la dissimuler... J'ai peur qu'en la mettant sur ce grand mur on ne voit plus qu'elle et qu'elle soit alors trop imposante face aux autres meubles de par sa largeur...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Sam 23 Juil 2011 - 11:59

on peut la rendre plus discrète, par exemple en rajoutant de fins miroirs sur les surfaces bois, ou en utilisant ton papier violet dessus pour qu'elle devienne un élément déco en plus d'un rangement, ou encore en l'allégeant en supprimant par exemple une porte où se trouvent les étagères... On pourrait également envisager de s'en servir comme cloison, en la plaçant en milieu de pièce. Mais si l'encombrement des meubles a déjà été mal jugé une fois, ce serait dommage de recommencer. Ces armoires sont généralement assez lourdes et pas forcément très stables et ce n'est pas tout le temps une bonne idée de les déplacer. Il commence à y avoir beaucoup de contraintes sur ce studio, prends mes réflexions comme des idées en vrac, des pistes lancées à "haute voix", comme je n'ai pas toutes les dimensions, ni toutes les clés en main. Ce que tu peux déjà faire, c'est découper des rectangles d'encombrement réel des différents meubles et jouer avec sur ton plan, si celui-ci est à l'échelle.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Sam 23 Juil 2011 - 12:55

Ben j'essaierai bien ton idée quand même car ça serait plus simple pour se rendre compte et j'ai l'impression que cette solution rendrait la pièce plus longue... mais comme tu l'as souligné, elle est assez lourde....
C'est vrai que ce studio est assez contraignant... Il n'y a pas énormément de possibilité... surtout que je ne peux ni peindre ni accrocher des choses aux murs... alors ça n'aide pas pour la déco...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Sam 23 Juil 2011 - 13:12

mais il n'y a pas de raison que l'on n'y arrive pas ;)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Sam 23 Juil 2011 - 13:16

Voici quelques photos de l'emplacement actuel ...

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 2011-010

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 2011-011

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 2011-012

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 2011-013

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 2011-014


Et voici les photos en changeant le canapé de place (il faut également imaginer le meuble tv et l'armoire échangé...)

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 2011-015

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 2011-016

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 2011-017

(Bonjour la poussière sous le canapé... lol) !!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Sam 23 Juil 2011 - 13:42

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Plan_s10
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Sam 23 Juil 2011 - 13:47

Merci pour ton plan Canard, mais je crains de ne pouvoir ouvrir mon lit correctement avec le peu de place avec l'armoire en face... et j'ai un renforcement d'environ 5cm là ou il y a l'armoire sur l'emplacement actuel... Et du clic clac, je ne verrais pas forcément très bien la tv... Mais l'emplacement des poufs et de la table basse est pas mal !

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Sam 23 Juil 2011 - 14:09

avec la bascule du canapé, tu le sens comment ?

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Sam 23 Juil 2011 - 14:31

je parlais pas de remettre un clic clac... ^^
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 6 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum