-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aménagement d'un studio de 23m²

+10
renarb 29
animo
bubble93
Ellorie
Lisie
Synthia
Ancolies
Canard
ladeesseaile
laura19
14 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Sam 20 Nov 2010 - 0:06

Voilà le genre de meuble que j'ai :


http://a31.idata.over-blog.com/370x500/3/83/61/86/6.jpg

Sauf que les deux parties sont indépendantes, et de couleur chêne.



Merci pour le dessin :) je visualise un peu mieux !

Le rideau serait fixé comment ?
Le carré sur la droite représente l'armoire ?


laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Sam 20 Nov 2010 - 0:34

oui, l'armoire à droite, et en bas, un banc tv tout bête. Le rideau, ça dépendra de ce que tu choisiras, et de son poids. Le rideaux de fils, ce n'est pas tellement lourd, avec plein de petites épingles, tu peux le faire tenir assez facilement, et comme dans le projet, il s'arrête suffisamment loin du canapé pour ne pas être réellement à portée de main, sauf volontairement, ça évitera les accidents :) Pour des rideaux plus lourds, il faudrait imaginer un système de pont si tu ne veux pas faire de trous dans les murs, un peu dans l'esprit des portants à vêtements, mais en plus joli, 2 poteaux et une barre transversale.

Pour tes meubles, tu devrais pouvoir les réutiliser, par exemple à la place de l'expedit 5 cases du dessous.


Dernière édition par Ellorie le Mer 24 Nov 2010 - 7:27, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Sam 20 Nov 2010 - 0:58

Quand tu dis que le rideau s'arrête suffisamment loin du canapé tu pensais le placer vers où exactement ?

En tout cas, c'est vraiment une très chouette idée que tu me propose là, je suis ravie, et je trouve qu'elle est en parfaite harmonie avec le thème que je souhaitais, alors merci à toi !

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Sam 20 Nov 2010 - 9:40

je parle en hauteur :) sans le risque que le rideau se coince dans ton dos quand tu t'assois sur le canapé ou que tu le manipules, ce qui pourrait tout faire tomber s'il ne tient qu'avec des aiguilles, même multiples. Mais sinon, il est vraiment placé le long des meubles, au même niveau que le canapé, puisqu'il descendrait jusqu'au sol côté meuble à 4 cases, qui ne sera pas pleinement visible côté séjour.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Sam 20 Nov 2010 - 16:43

Ah d'accord, sur ton dessin, j'avais compris que le rideau était fixé vers le plafond et descendais jusqu'au sol Rolling Eyes

Par contre, les meubles que j'ai, ne sont ouverts que d'un côté.

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Sam 20 Nov 2010 - 17:08

Ce n'est pas vraiment un problème, sauf s'ils sont très vilains à l'arrière :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Sam 20 Nov 2010 - 17:20

Je viens d'essayer en prenant les meubles et en les collant contre le canapé du salon de chez mes parents.... J'adore le résultat ! C'est vraiment chouette ! J'ai pris des photos, je les posterai tout à l'heure!


laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Sam 20 Nov 2010 - 23:40

Voilà pour les photos :

Je suis désolée de la qualité, je les ai pris avec mon téléphone portable!

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 101120055953526044
studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 101120113447270096
studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 10112011404714913


En vrai, je trouvais que ça rendais vraiment bien :)

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Sam 20 Nov 2010 - 23:51

tu as même pensé à la plante studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 902312

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Sam 20 Nov 2010 - 23:58

Ouiii ça faisait vraiment sympa :)

Alors tu en penses quoi Ellorie ?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Dim 21 Nov 2010 - 0:10

c bien je trouve mais quand tu va déplier ton lit?
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Dim 21 Nov 2010 - 0:13

j'y ai pensé aussi, faudra que je le tire pour le déplier...


Par contre, si je met le meuble contre le mur de la porte d'entrée, le canapé ne sera alors pas centré... non?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Dim 21 Nov 2010 - 1:13

ça se tire toujours un clic-clac, pour s'ouvrir, qu'il soit contre un mur ou contre un meuble, du coup, ça ne change pas grand chose. Par contre, si tu ne mets que les meubles que tu possèdes déjà, tu ne peux pas coller le tout au mur, tu n'as pas le choix pour l'emplacement du canapé, à cause de l'armoire. Tu peux le faire comme ça, c'est une solution possible, en îlot, ou alors, tu rajoutes un meuble supplémentaire pour lier la structure au mur, console ou casiers en plus, comme sur le croquis.

ce que j'en pense ? c'est une configuration que j'utilise souvent et que je n'ai du coup aucun mal à envisager dans un petit espace. Je trouve que ça lie l'utile au visuel agréable. Son seul inconvénient, c'est de rogner un peu les espaces puisque ça crée une entrée qui n'existait pas. A toi de voir si ça te convient ou si tu préfères conserver un "open space". Ca, c'est le ressenti de chacun, je ne peux pas vraiment me prononcer à ta place ;)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Dim 21 Nov 2010 - 6:12

Je pense surtout que pour pouvoir utiliser le mur du fond pour ma télé, je n'ai pas trop le choix d'utiliser ce genre de configuration, car sinon je devrais placer mon canapé dans le vide, et je ne sais pas trop si ça irait bien...


laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Dim 21 Nov 2010 - 19:00

Est ce que vous pensez que je peux rajouter dans mon salon un tapis avec une petite table gigogne, quelques poufs pour les invités et un banc tv, tout en pouvant ouvrir mon clic clac ou ça risquerait d'être beaucoup trop juste ?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Lun 22 Nov 2010 - 17:42

Je suis allée re-voir le studio aujourd'hui, pris quelque mesures et normalement tout rentre... :)

En revanche, les propriétaires se sont rétractés en ce qui concerne la peinture, car elle a été faite en juillet 2009...
Et je voulais donc savoir si un violet dans les tons violet vigne ou violet chasselas de la seigneurie pourrait aller avec le brun des murs, la couleur hêtre des meubles et le carrelage blanc pour mettre en petite touche déco (coussins, tapis, rideaux, tableaux....)

Bonne soirée :)



laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Lun 22 Nov 2010 - 19:13

je n'ai pas regardé les couleurs que tu cites, mais dans l'ambiance que tu souhaitais au départ, le violet/prune/rose des orchidées beaucoup utilisées dans les ambiances zen fonctionnera très bien, à condition qu'il soit toujours accompagné de blanc, comme dans l'orchidée d'ailleurs. Par micro-touches en quelque sorte, le blanc se chargeant du liant.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Lun 22 Nov 2010 - 22:26

Sans même tellement être dans une ambiance zen, a part le vert et le fushia, j'ai un peu de mal à associer des couleurs à ce marron... studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 83754

Puis j'aimerais pouvoir faire quelque chose dans la cuisine qui, je trouve, est beaucoup trop froide et me donne pas tellement envie de cuisiner, mais il y a toujours ce marron... Rolling Eyes


Des idées?

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Lun 22 Nov 2010 - 22:45

Pour une ambiance chaleureuse, tu peux jouer sur des dégradés de bruns/gris (tu peux y aller franco, ça va réduire ton espace, mais renforcer l'aspect cocon de la pièce, et comme le blanc calme le tout, il n'y a pas risque de trop en mettre). En contraste, ce type de brun-rouge s'accorde bien aux bleus foncés, et pour féminiser l'ambiance qui peut paraître au 1er abord un peu masculine, ne pas hésiter à utiliser ensuite un blanc en accessoirisation, avec des matières douces et duveteuse...

Sinon, comme tu l'as dit, les verts, soit tendres, soit plus pêchus ou encore en dégradés, les émeraude venant souligner les ton plus clairs, peuvent également convenir, toujours avec du blanc pour le dynamisme ou la douceur selon les cas, et la féminité.

Comme toujours avec les couleurs, il y a de nombreuses options possibles... selon les envies, les attentes et les goûts :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Lun 22 Nov 2010 - 22:59

Suis pas très fan du gris, et si en plus ça réduit la pièce ça risque de faire très petit après... Le bleu foncé c'est pas ma tasse de thé non plus...
je suis un peu difficile Embarassed

J'ai toujours aimé les ambiances zen, mais j'ai peur de m'en lasser, étant donné que ce sera mon unique pièce...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Lun 22 Nov 2010 - 23:23

c'est difficile à faire comprendre, mais l'aspect des couleurs aux murs créent une ambiance en association avec d'autres, et il ne faut pas les rejeter aussi facilement que tu le ferais pour une couleur de vêtements : selon les dosages, les positionnement et les couleurs assorties, une couleur que tu n'aimes pas telle quelle pourrait te plaire au mur, parce qu'elle va par exemple se contenter d'en souligner une autre, sans forcément devenir le coloris maître. Par expérience, c'est une erreur que l'on fait souvent, d'où le fait d'ailleurs que certaines couleurs soient souvent délaissées, la peur du risque, la méconnaissance des impacts des couleurs les unes par rapports aux autres...

Par exemple, le gris, il en existe des centaines de nuances, de la plus claire à la plus sombre, en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel. C'est donc une couleur qui est très facile à associer avec d'autres tons pour appuyer n'importe quelle ambiance. Et en soit le "zen" ne veut rien dire, ou plutôt si, le mot décrit une influence que l'on souhaite donner à une ambiance : quand on rentre dans une pièce à la déco zen, on doit s'y sentir bien et laisser le stress de la journée à la porte. Mais tu peux très bien obtenir cet effet avec une ambiance très claire à base de beiges, ou avec une base verte, voire même avec des gris bleutés... C'est juste une base colorée qui ne doit pas heurter l'oeil, mais après, les déclinaisons sont multiples... les traditionnels bouddhas, bambous, orchidées ou galets ne sont que des signaux en plus, mais ils s'adaptent également à différentes couleurs... selon les signaux que tu apportent en plus dans ta déco, tu changes l'ambiance générale (par exemple encore, si tu changes les signaux précédemment cités par des posters ultra colorés à base de couleurs primaires et de graphisme brut, avec un peu de rappels métalliques ci et là, tu bascules ta pièce dans un univers trash et urbain)...

Bref, c'est un travail de réflexion globale, pas simplement sur les mots... et il n'y a pas de limite à ce que l'on peut faire quand on commence à manipuler les couleurs et les univers... comme on dit souvent, la seule limite, c'est nous-même :P

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Lun 22 Nov 2010 - 23:40

Ben enfaite c'est l'association couleur des murs marrons, carrelage blanc, meubles hêtre et cuisine blanche avec chaise rouge que j'ai du mal à imaginer en harmonie avec d'autres couleurs car j'ai l'impression que l'ensemble n'est pas "lié"...
Et vu que je ne peux pas peindre, ni faire de trous dans les murs, je ne peux ajouter de couleurs que dans les accessoires...

Par exemple j'aurais bien aimé un canapé avec une housse de la couleur des murs avec des coussins verts, un tapis gris clair, et une table gigogne laqué blanc, avec quelques pouf couleur fushia, et vert pomme... avec un stickers d'une orchidée sur le mur en face de l'entrée. Mais avec les différents critères du studio, j'arrive pas à me projeter... et la cuisine blanche avec ce mur marron me dérange, j'ai l'impression qu'elle ne "collera" pas avec le reste.

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Lun 22 Nov 2010 - 23:43

depuis quand le gris est chaleureux et cocoon? studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 59964

Va plutot alors dans les blancs...

Si tu veux un trucs zen/nature: vert et blanc.
Pour agrandir la pièce et donner du volume: un mur de couleur. Et peut etre une bande ou un élément autre part.


Pitié pas de gris. studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 46571 vilain le gris studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 485123 a mort le gris
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Lun 22 Nov 2010 - 23:46

nos messages se sont croisés... un truc: ne multiplie pas dans un si petit espace les couleurs... reste sur une ou deux.
Ex prends coussins vert, tapis vert, lampe verte et housse brune par EXEMPLE.
+ qq poster/peinture plantes vertes...
Rajouter qq plante sèche dans des vase.
Pourquoi pas un petit arbre mort sécher...

Et c'est partit
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Lun 22 Nov 2010 - 23:56

Canard a écrit:Pour agrandir la pièce et donner du volume: un mur de couleur. Et peut etre une bande ou un élément autre part.

Malheureusement, je ne peux pas peindre... c'est même assez dommage :(


Canard a écrit:Pitié pas de gris. studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 46571 vilain le gris studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 485123 a mort le gris

Bon au moins c'est clair que tu n'aimes pas le gris What a Face !! LOL


Canard a écrit:Ex prends coussins vert, tapis vert, lampe verte et housse brune par EXEMPLE.
+ qq poster/peinture plantes vertes...
Rajouter qq plante sèche dans des vase.
Pourquoi pas un petit arbre mort sécher...

Autant?
Ca ne ferais pas de trop?!

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Mar 23 Nov 2010 - 0:08

laura19 a écrit:Ben enfaite c'est l'association couleur des murs marrons, carrelage blanc, meubles hêtre et cuisine blanche avec chaise rouge que j'ai du mal à imaginer en harmonie avec d'autres couleurs car j'ai l'impression que l'ensemble n'est pas "lié"...
Et vu que je ne peux pas peindre, ni faire de trous dans les murs, je ne peux ajouter de couleurs que dans les accessoires...

Par exemple j'aurais bien aimé un canapé avec une housse de la couleur des murs avec des coussins verts, un tapis gris clair, et une table gigogne laqué blanc, avec quelques pouf couleur fushia, et vert pomme... avec un stickers d'une orchidée sur le mur en face de l'entrée. Mais avec les différents critères du studio, j'arrive pas à me projeter... et la cuisine blanche avec ce mur marron me dérange, j'ai l'impression qu'elle ne "collera" pas avec le reste.

La couleur du mur de la cuisine est la même que celle du mur de la sdb non ? ton idée de base n'est pas mauvaise du tout, tu restes sur une ambiance classique de blanc/brun, et tu soulignes avec des couleurs plus toniques. Le gris clair adoucit l'ensemble. Les chaises, tu peux toujours les "housser" pour cacher le rouge. Quant aux trous dans les murs, tu as le droit d'en faire, il faut juste qu'ils soient propres et qu'il n'y en ait pas 150 mille :) les punaises, les clous et les épingles restent la solution idéale puisque les trous sont très petits et faciles à effacer quand tu rends l'appartement. Pareil, si tu veux mettre des rideaux et qu'il n'y a rien de prévu pour, il suffit de laisser la tringle quand tu pars, pour le suivant : les propriétaires ne disent rien en général si tu laisses le tout, ça évite au suivant de faire d'autres trous. Il faut juste rester censée et ne pas exagérer, c'est comme pour tout. Un exemple d'astuce, mettre des panneaux japonais au mur, tenus toujours par des épingles/punaises, pour remplacer la peinture ou le papier peint. Ca te permet d'habiller sans rien utiliser de définitif.

Quant à ta cuisine, tu peux t'amuser avec du papier collant ou des stickers. Ca s'enlève également facilement en chauffant, et ça te permet de faire évoluer les façades de façon temporaire. Mais en soit, avec des petits tableaux dans tes tons vert et fushia, et des petits accessoires assortis, elle aurait un petit air jovial plus rafraîchissant.

Et Canard, oui, le gris peut avoir un côté chaleureux, associé à des tons chauds ou des matières veloutées... c'est différents si on l'assortit à des laques et des tons froids ou neutres uniquement, encore une fois, c'est le jeu des associations. Et si tu pouvais arrêter de remettre constamment en cause ce que les autres disent en te basant sur tes propres goûts ou ton ras le bol de certaines couleurs, ce serait sympa. Je commence personnellement à trouver ça très pesant.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par laura19 Mar 23 Nov 2010 - 0:27

Oui le mur de la cuisine est le même que celui de la salle de bain.

Plutôt qu'une orchidée ou un dessin dans le genre, j'ai trouvé un site de stickers avec des formes géométriques, je trouve ça vraiment très sympa aussi : http://www.sticker-forever.com/formes-et-motifs.html
Placer sur le mur en face de la porte d'entrée et donc entre le radiateur/velux et la table de la cuisine, ça pourrait aller? plutôt que sur le mur de la télé?

L'idée du panneaux japonais est pas mal aussi :)


Pour la cuisine, on m'a parler du papier collant, mais étant donner que ceux sont des meubles de récup, ils ne sont pas tous de la même couleur...
Je pensais mettre également un par chemin sur la table de la cuisine pour l'habiller un peu...

laura19
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Mar 23 Nov 2010 - 12:23

"Et Canard, oui, le gris peut avoir un côté chaleureux, associé à des tons chauds ou des matières veloutées... c'est différents si on l'assortit à des laques et des tons froids ou neutres uniquement, encore une fois, c'est le jeu des associations. Et si tu pouvais arrêter de remettre constamment en cause ce que les autres disent en te basant sur tes propres goûts ou ton ras le bol de certaines couleurs, ce serait sympa. Je commence personnellement à trouver ça très pesant."

Tu as dit la réponse toi même: le gris n'est pas chaleureux, c'est en l'associant a qqch de chaleureux que tu donnes une ambiance finale chaleureuse.

Pour le reste je dis ce que je veux! et tant pis pour les vexations! Je n'ai pas été impoli. Tu vas me faire le coup de certains: "si t'es pas d'acc avec moi, alors tais toi, je crois pas que le forum a été crée dans ce sens"


Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Ellorie Mar 23 Nov 2010 - 19:15

non, j'ai dit que le gris pouvait avoir un côté chaleureux, l'association étant un moyen de parvenir à lui donner ce potentiel, mais l'insertion de pigments chauds dans la couleur (ce qui revient au même, puisque c'est une juxtaposition en interne) donne le même effet. Et je me fiche un peu que tu sois du même avis que moi ou non, je ne t'empêche pas de t'exprimer, et je me vexe encore moins, j'ai suffisamment de bouteille pour justifier ce que j'écris quand je l'écris. Ce qui m'agace, c'est que tu confondes tes goûts avec des réalités picturales et physiques réelles et que par tes commentaires, que certains jugeront maladroits, tu remettes en cause ces réalités, sans justification ni argument (ce qui pourrait alors se lire).

voilà, maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire et qui couvait depuis un bon moment (et pas simplement en rapport avec mes interventions), il fallait bien que ça m'échappe à un moment... fin de l’aparté en ce qui me concerne, nous avons assez pollué le post de Laura.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Mar 23 Nov 2010 - 20:11

Allez d'accord je confonds mes gouts et réalité...

Bon chaleureux hein...
Un tite histoire:

Le gris est neutre normalement.
Un histoire pictural et symbolique qui joue avec notre subconscient: réalité picturale: le gris est associé pour longtemps encore à l'aseptisé, a la tristesse et au morne.
EX.: quand on regarde un film ou une bande dessiné et qu'il y a du gris partout, c'est rarement pour rendre chaleureux l'objet que l'on montre!
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Canard Mar 23 Nov 2010 - 20:18

la c parfaitement dit: http://www.linternaute.com/pratique/decoration/les-couleurs-1/1468/le-gris.html

"Le gris est considéré comme une couleur froide, indémodable, apportant beaucoup de sophistication à un intérieur. Cependant, vous pouvez l’adoucir en y apportant des touches plus colorées comme le rose, le vert, le jaune et l’orange permettant de jouer avec l’ombre et la lumière d’une pièce."


COULEUR FROIDE!

"A proprement parlé, le gris n’est pas une couleur mais c’est une valeur d’intensité lumineuse que notre œil situe entre le noir et le blanc. Il existe ainsi dans le système RVB (format de codage des couleurs) 256 niveaux de gris, ce qui vous laisse le choix !"

Puis en effet il parle d'associations
Canard
Canard
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Masculin
Nombre de messages : 5185
Age : 43
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

studio - Aménagement d'un studio de 23m² - Page 3 Empty Re: Aménagement d'un studio de 23m²

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum