Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Créer une "entrée"

+9
Syrinx
lewenny
titichef31
Sophie G
Octopussy
Ysabelle
jl-l
jojolebino
nanouludo
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par truffe2miel Ven 19 Sep 2014 - 23:34

Alors, après relecture de tout le topic, voici 3 propositions :

Celle que tu connais déjà, avec le canapé positionné en L élargi. J'ai ajouté un coin lecture et un petit espace enfants (ce sont en fait deux bancs Stuva posés dos à dos, le premier avec un grand tiroir de rangement pour les jouets, et le second cachant 2 poufs comme assises d'appoint ou sièges pour les enfants. Les tables sont prévues pour résister aux feutres, peinture et autres joyeusetés enfantines).
Créer une "entrée" - Page 4 Canapy10

Un espace beaucoup plus adulte, peut-être mieux adapté à un homme seul ou un couple sans enfant, mais il y aura peut-être des éléments intéressants pour toi aussi :
Créer une "entrée" - Page 4 Espace10

Et enfin une version axée autour du salon lui-même, en espace de réception fonctionnel et convivial. Je lui ai adjoint un petit espace de travail, qui peut servir aussi bien pour ton portable que pour les dessins des enfants, ou encore de table d'appoint pour un déjeuner sur le pouce, ou de desserte pour l'entrée en fonction des besoins.
Créer une "entrée" - Page 4 Espace11

truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Sam 20 Sep 2014 - 8:31

Tu es géniale !
J aime bcp le 1 et le 3. Le canapé vient aussi de ikea?
C super ce que tu fais.
Y a plus qu à ...

Juste un detail sans importance: il n'y a qu'une ouverture à gauche vers le salon

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par Lisie Sam 20 Sep 2014 - 9:07

la premiere version est top
bravo truffe !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par virgi34 Sam 20 Sep 2014 - 9:31

Je suis toujours bluffée par tes simulations Truffe. Toujours fonctionnel et avec beaucoup de goût. Tu utilises quoi comme logiciel pour faire ttes ces merveilles ?

virgi34
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par truffe2miel Sam 20 Sep 2014 - 9:57

nanouludo a écrit:J aime bcp le 1 et le 3. Le canapé vient aussi de ikea?
Oui : dans la 1, le canapé est un modèle Karlstad en angle plein associé à des Bancs Stuva (Ikéa les deux). Dans la 2, il s'agit des Nikéo et Chicago de Maisons du Monde associés à une table basse Caméo.
Bien sûr, tu choisir n'importe quels modèles d'aspect similaire pour un rendu très proche, car certains de ces éléments sont plutôt... chers.

nanouludo a écrit:
Juste un detail sans importance: il n'y a qu'une ouverture à gauche vers le salon
Ah, mais ce n'est pas sans importance du tout ! lol! Quelle est l'ouverture à supprimer ? L'embrasure de la SAM ? Si oui, où s'ouvre-t-elle ? Sur la cuisine ?


Lisie a écrit:la premiere version  est top
bravo truffe !
Créer une "entrée" - Page 4 364232 Oh lala, dis donc, on s'y fait à ces compliments hein lol!


virgi34 a écrit:Je suis toujours bluffée par tes simulations Truffe. Toujours fonctionnel et avec beaucoup de goût. Tu utilises quoi comme logiciel pour faire ttes ces merveilles ?
*prend un air blasé* Oh, tu sais, tout ceci demande quand même un matériel de pointe, validé par des éditeurs confirmés.

C'est tout simplement Sweet Home, un logiciel gratuit et très bien pensé Créer une "entrée" - Page 4 6051
lol!
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Sam 20 Sep 2014 - 9:59

C clair que c impressionnant tes simulations!!
Encore merci.
Je me dis que leur faire leur coin enfants avec les 2 bancs et les poufs dans le coin biblio serait une bonne idée. Nous on lit souvent dans le canape.

Je préférerais mettre la TV cote mur de parement mais min homme me dit que c pas possible de faire passer des fils elec discrètement à cause des pierres de parement. Vous en pensez quoi?
Je pense que le salon serait plus conviviale dans ce sens. Il faut aussi son ait un emplacement pour mettre le bois et qu'on protege le poêle des mains des petits. Si vous savez où trouver barrière de protection et range buches moderne.


nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Sam 20 Sep 2014 - 10:05

Je mets les dimensions Tu as 7cm en apr tant du mur de gauche. Puis l'ouverture fait 1m98 et ensuite tu as jusqau mur du poêle 2,75

C mesuré tête seule donc peut être pas pile exactement ça!

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Sam 20 Sep 2014 - 10:06

Pour le canapé on est prêt a mettre le prix pour y être bien

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par truffe2miel Sam 20 Sep 2014 - 10:51

Petite séance footing-vélo avec les enfants, je reviens dans l'après-midi. Mais il y a des solutions pour tout, rassure-toi ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par truffe2miel Sam 20 Sep 2014 - 15:03

De retour, plus reposée... pour constater avec désarroi que je m'étais lamentablement plantée dans le montage de la structure. Parce que je n'avais pas vu le plan, qui était pourtant pour le moins visible Créer une "entrée" - Page 4 83754 Créer une "entrée" - Page 4 46571

Bref, ton espace de vie fait donc un peu plus de 43 m², avec une répartition logique mais légèrement inégale. Il est actuellement assombri par les choix de couleurs des anciens propriétaires, mais ce point est facile à "réparer".

Voici une proposition qui tient compte des mesures réelles de ton salon :
Créer une "entrée" - Page 4 Espace12


L'entrée est maintenant matérialisée par une structure en tuteurs bambous bombés en Fusain, et reste fonctionnelle grâce aux patères sur arbre décoratif (Ikéa) et aux cases Expedit qui servent à la fois de banc et de rangements.
La zone lecture se distingue nettement grâce à sa couleur de fond, qui passe d'un bleu Glaçon à un Ficelle ou Café Glacé.

Le salon est composé d'un Karlstad avec Méridienne, 2 bancs Stuva et un buffet PS2012 (le tout Ikéa). Les étagères murales sont des Billy hautes et les luminaires des lampadaires Orgel.

La SAM présuppose que tu casses la cloison partielle avec la cuisine. Le mur en papier peint imitation bois (?) est mis en valeur et illuminé par des éléments légers et blancs. Le reste de l'espace désencombré en accolant la table 8 personnes à la cuisine. En choisissant une table moins longue, tu peux évidemment la poser en milieu de pièce. L'avantage de cette disposition, cela dit, est de casser l'effet "couloir" obtenu par la combinaison de pièce en longueur et enfilade porte-fenêtre. Tu notes également que l'espace SAM est volontairement très simple et visuellement épuré, parce qu'une cuisine l'est souvent beaucoup moins : pour éviter l'effet bazar et encombrement, mieux vaut dans ce cas offrir une zone de repos pour l'oeil avec des lignes et couleurs très simples et/ou droites. Créer une "entrée" - Page 4 6051

Je ne me suis pas attardée à l'agencement de la cuisine pour l'instant, mais on peut aisément envisager un évier sur le mur de la fenêtre, une plaque cuisson sur le mur opposé à la table repas, et une ligne complète de rangements hauts incluant un grand frigo-congélateur, une colonne avec four à hauteur d'yeux + micro-ondes, et une colonne-tiroir pour l'épicerie fine.
Sur les questions de cuisine, il y a quelques personnes ici bien plus douées et expérimentées que moi Créer une "entrée" - Page 4 6051

truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par truffe2miel Sam 20 Sep 2014 - 15:09

Pour ce qui est maintenant de l'emplacement de la prise télé (et des prises électriques en général :
- il se peut que la chambre à l'arrière dispose elle-même d'une prise télé, auquel cas il suffirait de la dédoubler pour en poser une seconde côté salon. La version ultra-simple est alors de percer un trou assez large pour faire passer le câble de l'autre côté, au niveau de la plinthe (il suffit de retirer un morceau de la plinthe, percer et repositionner).
- si la seule prise télé de la maison est positionné sur le mur de l'entrée, alors tu peux soit le récupérer en partant du vide-sanitaire sous le toit et changer l'emplacement où il redescend dans les pièces de vie ; soit poser des baguettes PVC pour câbles : elles existent maintenant dans plusieurs teintes et matériaux et se fondent très bien dans le décor (elles ont un fond auto-collant à fixer au mur, mais je te conseille tout de même de rajouter un peu de niclounivis par ci par là).


On peut aussi retourner le salon et le positionner dos au mur de parement briques. Je trouverais cela dommage pour deux raisons : disposer d'un tel mur pour ensuite ne pas le regarder... Créer une "entrée" - Page 4 83754 et cela impliquerait que le passage naturel depuis l'entrée pour aller où que ce soit dans la maison se ferait par le milieu du salon... qui deviendrait donc une sorte de couloir.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Sam 20 Sep 2014 - 15:48

Merci pour ton analyse, ca m'impressionne tjrs autant!
Petite precision :nous avons acheté nos meubles de sam l'an dernier chez atlas et nous ne souhaitons pas les changer.
Idem pour la cuisine qui a un an.

Je reprendrai tout ca a tete reposée ce soir! !
Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce boulot

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par truffe2miel Sam 20 Sep 2014 - 23:26

nanouludo a écrit:nous avons acheté nos meubles de sam l'an dernier chez atlas et nous ne souhaitons pas les changer.
Ah pardon, tu l'avais précisé en plus lol!
Vos meubles sont en bois clair, donc rien qui risque de jurer avec le mur. Le contraste (et donc la luminosité de l'ensemble) sera moins marqué, mais cela peut ajouter une touche de douceur et de confort. Dans ce cas, je te suggère de poser une lampe de sol d'un côté de ton buffet, et pourquoi pas une plante en pot de l'autre côté (à droite quand on est dos à la cuisine). Remplace également les luminaires de la simu SAM par une suspension unique et très simple, et un rail halogène déporté sur des fils acier au-dessus du bar de la cuisine.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Lun 22 Sep 2014 - 11:18

Le mur en papier peint imitation bois (?) a écrit:
C'est du bois lambris

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Lun 22 Sep 2014 - 11:20

On peut aussi retourner le salon et le positionner dos au mur de parement briques. Je trouverais cela dommage pour deux raisons : disposer d'un tel mur pour ensuite ne pas le regarder... et cela impliquerait que le passage naturel depuis l'entrée pour aller où que ce soit dans la maison se ferait par le milieu du salon... qui deviendrait donc une sorte de couloir. a écrit:

C'est ce qu'avait fait les anciens proprios , j'aime pas du tout. l'espace central était vide, aucun intérêt !

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Lun 22 Sep 2014 - 11:21

[quote=" Les étagères murales sont des Billy hautes"]
On peut quand même attraper les livres aussi haut ou c plus pour de la déco?

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Lun 9 Mar 2015 - 14:32

Me revoici après qq mois...

Que pensez vous de ce canapé dans mon salon?

http://www.fly.fr/fr/meubles/salons/canapes/canapes-d-angle/canape-d-angle-gauche-noir-tissu-anthracite-river.html

Merci !

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par nanouludo Lun 9 Mar 2015 - 14:33

ou celui là??
http://www.fly.fr/fr/meubles/salons/canapes/canapes-d-angle/canape-d-angle-droit-blanc-tissu-gris-clair-river.html

nanouludo
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une "entrée" - Page 4 Empty Re: Créer une "entrée"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum