-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

+9
carine
renarb 29
Ellorie
Vicomte
animo
Lisie
Arthecoleine
camille
katya
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Vicomte Jeu 3 Mai 2012 - 1:46

beau travail !

Vicomte
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Vicomte Jeu 3 Mai 2012 - 1:47

j'aime bcp

Vicomte
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par animo Jeu 3 Mai 2012 - 12:18

katya,
je sens que tu vas te lancer dans ta reno avec bonheur, et je te sens motivée !!!

le bricolage, ce n'est pas difficile, c'est juste du bons sens. Saches que les GSB organisent des cours pratiques régulièrement sur différents themes en bricolage. Parfois c'est payant (pas très cher), parfois c'est gratuit. je te recommande vivement d'aller en suivre et tu comprendras vite et surtout, tu surmonteras ton appréhension qui n'est dûe qu'à la peur de l'inconnu.

et puis, on est toujours là pour les conseils en tout genre.... avec le nombre de bricoleurs qu'il y a ici, on trouve toujours quelqu'un qui a rencontré le probleme qui nous arrete !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Jeu 3 Mai 2012 - 21:13

Bonsoir Vicomte. C'est surtout Camille qu'il faut féliciter. Tu parles du 3e plan, n'est-ce-pas?

Oui, animo, je suis vraiment motivée et c'est vrai que j'ai envie d'apprendre, là-dessus pas de soucis, il suffit que je trouve de bons "profs", lol. Mais j'ai hâte de commencer pour pouvoir enfin me sentir chez moi.

Je vais envoyer d'autres photos, j'espère que ça aidera et essayer d'élaborer un plan plus détaillé avec les précisions que tu me demandais, Camille.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Jeu 3 Mai 2012 - 22:34

une vue plus globale de la pièce :
moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Guigno24

vue de l'ecalier:
moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Guigno26

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Guigno27

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Guigno28


les wc :
moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Guigno29


la buanderie
moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Guigno31

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Guigno32
moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Guigno33


Je n'ai pas pu deux autres photos du coin cuisine car j'ai actuellement un pb avec mon appareil photo, je les enverrai plus tard. Le plan, suivra aussi demain, je n'ai plus trop le temps de le faire et j'ai sommeil. moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 3419840488 Juste pour répondre à ta question, Camille, oui le mur qui fait un "renfort" entre le coin cuisine et les wc est porteur. De plus c'était l'emplacement d'une sortie pour un poêle ou une cheminée. Les autres, non. L'évier se trouve à 0,65 m de la fenêtre qui devrait servir de future entrée. Et il y a aussi le radiateur en dessous de cette fenêtre.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Ellorie Jeu 3 Mai 2012 - 23:09

oh, j'ai les mêmes cartons dans un coin du séjour lol!

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par camille Ven 4 Mai 2012 - 9:35

tes photos sont bien parlantes, on commence à vraiment se rendre compte.
Pour le chauffage quel système as-tu actuellement ? envisages-tu d'installer un poêle plus tard ?
sur le plan que tu vas nous faire, essaies d'être le plus précise possible concernant les espaces et également les murs porteurs et les cloisons.

bon courage !!!

ps : j'ai oublié pour t'aider tu peux acheter en + du mètre une échelle de réduction
ca ressemble à ça : http://www.office1.fr/papeterie-et-fournitures-de-bureau/dessin/accessoires-pour-plans/rotring-triangular-reduction-scales-mesurage-en-plastique.html
et du papier calque moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 678789
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 46
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par animo Ven 4 Mai 2012 - 12:43

ahhhh, la regle triangulaire avec les échelles...... qu'est-ce que j'ai pu l'utiliser dans mon precedent job, où je me retrouvais souvent à faire des métrés sur plan d'architecte pour calculer combien je devais acheter de matériaux (ciment, sable, carrelage, colle, joints......) parce qu'on avait oublié de me dire les surfaces exactes !

puis ça s'est calmé, parce petit à petit les architectes ont arrêté d'envoyer des plans papiers, et je recevais des plans sur Autocad....et là, tout de suite, ça va plus vite quand le logiciel te fait tes calculs de surface en un éclair !!! lol!

mais cette regle est très pratique ! pour chez moi, j'aime bien utiliser le papier à petit carreaux et définir que 1 carreau = 1 cm, par exemple.... c'est facile et rapide aussi.

donc, tu fais un plan sur papier....et toutes les idées ou modif sur calque que tu poses sur le plan papier.... ça t'evite de recommencer toujours le plan.

C'est comme ça que travaillait les architectes avant les logiciels d'architecture. Et meme les logiciels de dessins industriels fonctionnent sur ce principe (en tout cas Autocad)
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Ven 4 Mai 2012 - 20:24

Bon, retour à Casto si je comprends bien, lol. Merci Camille et Animo pour vos explications et votre aide. Je vais prendre le temps demain de faire le plan le plus précis possible avec cette fameuse échelle de réduction ; j'espère que je saurai l'utiliser affraid .


Pour te répondre Camille, c'est un chauffage au gaz que j'ai et je n'envisage pas de réutiliser un poêle.


Ellorie, lol, lol.


katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par camille Ven 4 Mai 2012 - 20:36

utilise le papier à carreaux et suis les conseils d'animo, ça ira très bien !
ne retourne pas exprès à casto pour la règle !
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 46
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Dim 6 Mai 2012 - 17:48

Me revoilà avec un nouveau plan qui j'espère sera plus parlant. J'ai pris les recommandations d'animo, papier quadrillé en partant du fait que 1m = 6 carreaux.

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Image023

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Mar 8 Mai 2012 - 9:20

up! Personne pour des suggestions?

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par animo Mar 8 Mai 2012 - 15:23

je pense que Camille avaient des idées, mais elle doit être occupée, car pont du 8 mai, et Camille a une maison d'hotes, donc elle a surement du travail ce we.

elle viendra surement demain. moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 6051
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Mar 8 Mai 2012 - 16:26

je pense que l'idée de CAmille de déplacer la porte d'entrée, et très bonne faudrai voir pour le budgetiser.
après les histoires d'électricité, raccordment etc, je n'y connais rien

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Mar 8 Mai 2012 - 18:33

Ah ok, merci. Je patienterai jusqu'au retour de Camille qui c'est vrai m'a déjà bien aidée. Help Camille, lol, et à bientôt. Bon courage si en effet tu as du travail avec ce pont.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Mar 8 Mai 2012 - 19:15

Bien apparemment, je ne peux pas encore répondre aux MP....

Oui, je viens de regarder mes mesures en ce qui concernent la cuisine et le "salon", le résultat est faux, je vais les reprendre et corriger...oups...

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Mer 9 Mai 2012 - 20:54

Je viens de me souvenir qu'avec un devis que j'avais fait établir, j'avais ce plan qui a été fait (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant?! ). Il est très certainement plus clair, lol!

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Scan_b10

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par animo Jeu 10 Mai 2012 - 12:54

ah oui, c'est + clair.... et tu sais quoi ? je n'avais pas compris que ta pièce n'était pas un rectangle et je voyais la buanderie plus petite et les wc plus étroits et plus longs !!!!

bref, je n'y étais pas du tout !!!! lol!

je suppose qu'on voit le dessous de l'escalier quand on est dans la buanderie ?
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par animo Jeu 10 Mai 2012 - 13:00

pour le coup, je reprends l'idée n°3 de Camille, en mettant une séparation entrée/cuisine, et en tournant l'évier d'un quart de tour contre cette nouvelle cloison.

par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de fermer cette petite entrée sur le séjour, c'est juste histoire de la délimiter et d'y faire un petit rangement.

vas voir la cuisine de Lylylallibelle.... c'est exactement ce qu'elle a fait. Il est dans les posts récents, car elle vient de poster un avant-après.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Jeu 10 Mai 2012 - 21:02

Bonsoir animo. Oui, moi non plus je n'avais pas vu que ma pièce est toute biscornue, lol : je n'ai décidément pas le compas dans l'oeil et l'âme bricolo, moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 1286159114 .

Oui en effet, quand on est dans la buanderie, on voit le dessous des escaliers.

Je vais aller voir la cuisine de lylylalibelle, merci pour la piste.



PS : Pour camille : bon courage encore pour ton travail, je sais que tu es très occupée en ce moment. J'apprécie d'autant plus le temps que tu prends pour m'aider, merci. L'idée de réunir le wc et la buanderie ne me gêne pas.

J'ai une question : à combien de messages peut-on répondre aux mp?

Up, y-a-t-il d'autres idées svp?

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Jeu 10 Mai 2012 - 21:17

si c'est possible je mettrai les wc sous l'escalier. Chez mes parents il y a cette configuration, et meme si mon pere est grand cela ne gêne pas tellement.

comme ca tu pourrai récupérer l'espace du wc actuel, pour la cuisine

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Katya11

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par camille Ven 11 Mai 2012 - 11:04

me revoilà !!
un peu plus de temps aujdhui !
je rejoins complètement l'idée de couette, c'est tout à fait à ça que je pensais : créer un espace wc buanderie en récupérant l'espace sous l'escalier pour du rangement et agrandir la partie cuisine.
après l'espace cuisine est à travailler en fonction de ta vie (besoins en rangement, taille de ton frigo, est-ce que tu cuisines bp ou pas, ...)

Si l'on rejoint l'idée d'animo avec une entrée définie dans l'espace mais ouverte, je créerai une cloison à hauteur de bar (de manière à cacher un peu le plan de travail) entre l'entrée et la cuisine avec un élément te permettant d'isoler ta cuisine lorsque tu le souhaites : une verrière, un store enrouleur ou des persiennes ...
moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Verria10 moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Store-10 moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Volet-10

la verrière est très chère mais si ça te plait je te donnerai les pistes pour réaliser qch d'approchant et de peu onéreux. le store est évidement la solution la plus simple. Quant aux persiennes il existe des portes de placard à petits prix dans les magasins de type bricodép... qui peuvent éventuellement faire l'affaire

et côté salon j'opterai plutôt pour une bibliothèque ouverte (mais je ne suis pas sure que tu aies la place), un panneau japonais ou une cloison amovible - le but étant juste de couper la vue lorsqu'un inconnu sonne à la porte
moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Expedi10 moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Pannea10 moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Cloiso10

n'hésites pas si tu ne me trouves pas très claire...




camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 46
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par camille Ven 11 Mai 2012 - 12:01

katya,
2 précisions :
- la largeur de ta fenêtre afin de savoir si elle peut être transformée en porte d'entrée car sur ton plan elle semble étroite
- j'ai bien compris que le retour de cloison était porteur mais la cloison entre les wc et la cuisine l'est-elle aussi ? la solution de couette est idéale mais il faut pouvoir tomber le mur. tu nous confirmes ça ?

dans le doute je t'ai juste matérialisé l'espace repas si tu choisis de l'intégrer à la cuisine sinon il peut aussi rester comme sur tes photos actuellement (une vraie table de SAM vers l'escalier)
si tu choisis l'option "espace repas intégré" : dans ta cuisine avec des éléments classiques de 60 cm de profondeur, cela te laisserait un espace de circulation de 70 cm si je ne me trompe pas ?
idéalement il faudrait prévoir du rangement avec une profondeur de 30 mais cela n'est possible que si la cloison des wc peut être supprimée comme sur le plan de couette de manière à récupérer de l'espace pour le frigo, et plan de travail.
moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Plan_k11



camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 46
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Ven 11 Mai 2012 - 20:36

j'adore les verrières !

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Ven 11 Mai 2012 - 21:50

Merci à toutes les deux couette02 et camille.

Couette, l'idée de déplacer le wc dans l'espace buanderie est excellente, et en effet à l'emplacement où tu le suggères, camille, d'autant que les évacuations sont déjà présentes pour le lave-linge. Le reste de la buanderie étant pour le rangement, mais là, il va falloir que je trouve des solutions pour optimiser au maximum cet espace-rangement. Est-ce-que certains ont des pistes, svp?

Pour répondre à tes questions, camille, entre le wc et la cuisine, il n'y a que le retour du mur (prévu pour le poêle) qui est porteur, le reste du mur ne l'est pas. Donc, c'est tout à fait possible de le tomber.

Il restera environ 80 cm avec les éléments que j'ai aujourd'hui (qui font bien 60 cm de profondeur) pour circuler dans l'espace cuisine : tu ne t'es pas trompé de beaucoup!

J'aime aussi beaucoup ton idée de verrière et même j'adore ça depuis longtemps car je trouve ça très classe, mais c'est vrai que c'est cher. Je veux bien tes suggestions pour obtenir la mm chose en moins cher, merci !

La fenêtre ne fait que 70 cm de largeur. Il faudra de toute manière agrandir cette ouverture car c'est vrai que c'est étroit.

Tu penses qu'il faudrait transformer l'entrée actuelle en porte-fenêtre? Et la double- fenêtre aussi? Ou bien rassembler ces deux ouvertures pour n'en faire qu'une grande porte-fenêtre? Je me demande si ces travaux-là du coup ne vont pas s'avérer onéreux ou impossible vu qu'il s'agit de mur porteur?

Je me pose beaucoup de questions, mais je suis contente, le projet avance. Je me répète, mais encore merci moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 1625926864




katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Ven 11 Mai 2012 - 21:54

Pour compléter, oui camille, j'aime bien ton idée d'intégrer le coin repas à la cuisine (c'est ce que je pensais faire) donc, je reprends ta suggestion. Pour le salon, effectivement il n'y aurait pas la place pour la bibliothèque : peut-être là aussi une cloison amovible?

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Ven 11 Mai 2012 - 21:56

devant ta maison tu as un bout de jardin ou pas ?
la fenetre actuelle tu la laisses, ca évite de rajouter des dépenses, sauf si c'est du simple vitrage. et après en fonction de si tu donnes directement sur rue ou pas tu met une porte fenetre ou une fenetre classique
mais juste à coté de la porte d'entrée je vois pas l'interet d'avoir une porte fenetre

il faudrai que tu fasse deja chiffrer l'agrandissement de l'ouverture pour la future porte, ca donnerai tout de suite le ton afin de savoir si ca rentrerai dans ton budget ou pas

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Ven 11 Mai 2012 - 22:03

En fait, couette02, devant la maison, j'ai une terrasse d'environ 30, 35 m2 avec une clôture en bois que je prévois aussi de changer.

Si je fais une autre entrée par la petite fenêtre actuelle, il faudra voir ce que je fais de l'entrée actuelle. C'est pourquoi je me posais la question.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Ven 11 Mai 2012 - 22:05

Il faudrait que je contacte la société qui m'avait déjà établi un devis pour voir à combien ça se chiffrerait tout ça, mais j'aimerais d'abord finaliser le projet avant de leur demander et ensuite, en fonction, j'ajusterai mes demandes et possibilités.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Lisie Ven 11 Mai 2012 - 22:13

moi je mettrais une fenetre classique a la place de ton actuel porte, pas besoin d'une porte d'entrée + une prote fenetre.

Je sais pas si c'est possible mais faudrait voir si les artisans ne pourraient pas récuperer ta porte d'entrée et son batis pour les réutiliser. car ca a l'air récent

_________________
mes créations, bricolages, cadeaux de naissance => Eliselafait
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 38
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par katya Ven 11 Mai 2012 - 22:27

Oui, je n'y avais pas pensé mais ça doit pouvoir se faire de récupérer la porte d'entrée. Oui, elle a surtout besoin dêtre repeinte car les anciens propiétaires avaient des chiens qui l'ont bien abîmée...

La porte-fenêtre, ce serait surtout pour la luminosité car c'est assez sombre actuellement.

katya
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : 69000
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne - Page 2 Empty Re: moderniser le rez-de-chaussée d'une maison ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum